Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Explication d'un inter-scénario

Aller en bas

Explication d'un inter-scénario Empty Explication d'un inter-scénario

Message par Admin Lun 19 Juil - 13:54

Fonctionnement d'une inter-séance.

Salut les samourais ! De manière générale, il se passera toujours une saison lors de nos inter-scénarios. Lors de ces inter-scénarios, vous avez 3 actions qui de manière générale, sont des actions qui nécessite de faire des lancers de dés. Réparer votre armure ou encore écrire des lettres à vos amis ne nécessitent pas de jets : ce genre d'actions sont faites en RP entre vous et moi.

D'autre part, lors que ces inter-scénarios :

  • votre bourse de kokus est remise à niveau (uniquement à la fin de la saison d'Hiver),
  • vos points de Fatigue et de Conflit sont remis à niveaux,
  • vos équipements (sauf cas de Détruit qui demande une action de le réparer) sont remis à niveaux,
  • vous pouvez dépenser des XP comme bon vous semble dans vos écoles respectives. En ce qui concerne l'apprentissage des Techniques (et uniquement des Techniques), cela sera toujours accompagné d'une toute petite mise en scène RP entre vous et moi mais aussi à la table.


D'autre part, il y a trois types de réussites lors d'une inter-séance.



  •   La réussite normale et succincte. Vous faites votre jet avec l'approche de votre choix et le ND est lié à la difficulté de la tâche.

  •   La réussite étendue. Ce genre de réussite est là pour valider un objectif sur le long terme. Vous voulez obtenir l'amitié d'un samourai ? Faites un jet de Sentiment (Eau ou Terre) ND 2 en cumulant 5 réussites. Dès que vous avez vos 5 réussites (qui peuvent se cumuler de scénario en scénario), ce samourai devient votre ami.

  •  La réussite avec marge. Ce genre de réussite est là pour valider un objectif lié à l'apprentissage d'informations supplémentaires ou bien d'obtenir des effets supplémentaires. Vous étudiez le cas des perturbations élémentaires et souhaitez obtenir des informations ? C'est un jet de Théologie (Vide) ND 2. Plus vous obtenez de succès supplémentaires, plus vous obtenez des réponses... !


Enfin, si vous possédez de l'équipement Détruit ou bien des états du genre Grièvement blessé ainsi que Tourmenté, etc ; cela nécessite une action (une au totale pas une pour chaque) pour vous soigner tout seul ou auprès de médecins du clan.

A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Méditation (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.

PS : Annotez tous vos jets sur Foundry svp !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.

Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)


Ca me permet de relire très facilement vos jets car vous allez être plusieurs à utiliser Roll20 et je n'ai pas envie de galérer à chercher tout ça. Merci par avance <3
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum