[Inter-scénario] Itashi
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[Inter-scénario] Itashi
A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
Ca me permet de relire très facilement vos jets car vous allez être plusieurs à utiliser Roll20 et je n'ai pas envie de galérer à chercher tout ça. Merci par avance <3
---------------------------------
Récompense du scénario de Kono Kori :
7 XP (les xp du résumé sont en attente)
Vous êtes comportés au cours du combat, récompensés par Dame Grâce et Namazu.
Sur ton poignet droit, tu possèdes un tatouage coloré qui semble se mouvoir en permanence. Il met en scène une carpe koï et un poisson-chat qui se tournent autour.
Vigueur de Namazu : Au cours d'un scénario, vous pouvez invoquer la puissance de ce tatouage. Sur un jet de Forme (pour résister : par exemple un coup critique, un effet d'un kata, etc), vous diminuer le ND du jet de 2, minimum 1.
Tu obtiens le Désavantage suivant :
Coup du sort : Organe défaillant : poumons.
Vous n'avez plus de souffle. Vous ne pouvez pas pratiquer une activité physique de longue durée en lien direct avec le souffle (l'apnée ou la course de longue durée par exemple). D'autre part, la fumée (d'encens ou de feu de cheminée) vous irrite particulièrement la gorge.
Je dois savoir si tu parles du clan ronin Tamura à ton daimyo Shiba Ujimitsu :
Selon toi, au cours de ce scénario, comment a progressé ton Ninjo et ton Giri ?
Ninjo :
Giri :
HONNEUR PERTE
Transgression
HONNEUR GAIN
GLOIRE GAIN
---------------------------------
A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
- Réparer ton armure : C'est ok. Ton armure d'ashigaru est réparée désormais.
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
Ca me permet de relire très facilement vos jets car vous allez être plusieurs à utiliser Roll20 et je n'ai pas envie de galérer à chercher tout ça. Merci par avance <3
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Récompense du scénario de Kono Kori :
7 XP (les xp du résumé sont en attente)
Vous êtes comportés au cours du combat, récompensés par Dame Grâce et Namazu.
Sur ton poignet droit, tu possèdes un tatouage coloré qui semble se mouvoir en permanence. Il met en scène une carpe koï et un poisson-chat qui se tournent autour.
Vigueur de Namazu : Au cours d'un scénario, vous pouvez invoquer la puissance de ce tatouage. Sur un jet de Forme (pour résister : par exemple un coup critique, un effet d'un kata, etc), vous diminuer le ND du jet de 2, minimum 1.
Tu obtiens le Désavantage suivant :
Coup du sort : Organe défaillant : poumons.
Vous n'avez plus de souffle. Vous ne pouvez pas pratiquer une activité physique de longue durée en lien direct avec le souffle (l'apnée ou la course de longue durée par exemple). D'autre part, la fumée (d'encens ou de feu de cheminée) vous irrite particulièrement la gorge.
Je dois savoir si tu parles du clan ronin Tamura à ton daimyo Shiba Ujimitsu :
Selon toi, au cours de ce scénario, comment a progressé ton Ninjo et ton Giri ?
Ninjo :
Giri :
HONNEUR PERTE
- Transgression
Sincérité :
(Majeur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut supérieur ou égal au vôtre = Rang attribut
Tu as fait chemin inverse devant l'autel pour aller aider Hatsuo et Shura pour combattre le Djinn (discussion du soir après le repas, tu as donné ta parole que tu seras présent)
=> Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.
- Transgression
Sincérité :
(Mineur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut inférieur ou égal au vôtre = Rang attribut
Tu t'es engagé auprès de Noboru que le barrage ne soit jamais détruit. C'est toi-même qui l'a fait.
=> Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.
Transgression
- Courage héroïque :
(Mineur) Fuir pour sauver votre peau = Rang attribut
Refuser d'aller combattre le Djinn à l'autel pour protéger ta peau
HONNEUR GAIN
- Compassion
Mineur :
Consacrer au moins deux scènes de temps mort à aider un ami (Tsubara et la pêche) (+3 points)
GLOIRE GAIN
- Majeur : Vaincre en groupe un oni ou un monstre du même acabit (+ 6 points)
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A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
Théologie (Vide) ND 3 : jet fait après le premier mois. 4 réussites, donc 2 point de Vide à utiliser pour cet inter-scénario.
Méditation
En équilibre au dessus d'un ravin, les jambes écartées à l'horizontal. Une cascade d'eau clair tombe dans ton dos, et la fraicheur de celle-ci vient éclabousser ton visage illuminé par les rayons du soleil d'été. Tu te concentres depuis le début de matinée. La présence d'un autel de chemin pas très loin d'ici t'as permis de te recentrer avec les esprits. C'est un autel de la fortune Ebisu, qui récolte de temps à autre les offrandes des voyageurs. Après l'avoir remis mis sur pied et pris soin de le nettoyer, tu as accordé du temps pour la Fortune dans le but de la prier.Au plus profond de ta méditation, yeux fermés et mains serrées, tu recentres ta respiration. Lorsque tu es capable d'être en paix, tu aperçois un banc d'oeuf aussi gros que ceux d'autruches. Ils sont blancs maculés, et semblent un tout petit peu bouger, sur le point d'éclore.Tu es sorti de tes pensées par les derniers rayons de soleil qui se couchent. Un paysan qui passait par-là, vient de déposer à tes pieds une assiette de nourriture sans te déranger.
- Réparer ton armure : C'est ok. Ton armure d'ashigaru est réparée désormais.
Ces vassaux des Shiba sont sont célèbres à juste titre pour la beauté de leur armure. En fait, les armures fabriquées par les Koganshi sont prisées dans tout l'Empire. Les embellissements complexes, les couleurs éclatantes et les beaux ornements permettent à chacun de ses costumes d'être apprécié comme une œuvre d'art. Malgré cela, l'armure Koganshi est entièrement fonctionnelle; aucun aspect de la défense n'est sacrifié au nom de la beauté.Tu vas faire la rencontre de maitre Koganshi Shingo : https://i.pinimg.com/564x/a2/28/f4/a228f4e569d6b575d96036f73494ef77.jpg
Il est originaire de la province de Ki-Rin, qui était une province de la famille Asako, qui abrite la cascade des anneaux de fer, la montagne du tonnerre endormi, Shiro Gisu et le célèbre sanctuaire de Ki-Rin. C'était un mélange de terrain montagneux et de vallées fluviales, dont les eaux coulaient vers le sud pour rejoindre la rivière des marchands noyés. Après le retour du clan de la Licorne, cette province est devenue une destination populaire pour certains de leurs samouraïs. Il est spécifiquement originaire de Kanawa Taki qui était une cascade située sur les montagnes du nord, à la frontière Phoenix - Dragon, dans la province de Ki-rin. C'était la naissance de la rivière des marchands noyés.On a dit que Shinsei avait une fois étanché sa soif. Depuis lors, le site avait été considéré comme sacré, et les forgerons sont venus de partout dans Rokugan pour utiliser les eaux pures pour éteindre leur acier.
- Action 1 : soigner l'état Grièvement blessé sur Anneau du Vide.
Un médecin te sera assigné pendant un mois.
Tu vas faire un jet de Forme ND 3 (Vide) sans tenir compte des malus liés à ton état Grièvement Blessé. Tu ajoutes 1D de compétence (blanc) car le médecin t'aides à cela. Tu as droit à 4 jets au cours du mois où le médecin est assigné à toi.Forme ND 3 (Vide) : réussit au bout de la troisième semaine. Itashi passe de l'état Grièvement Blessé à Légèrement Blessé (Vide). - Action 2 : en apprendre davantage et soigner ta "Malédiction".
Parmi les personnes les plus savantes que je connaisse il y a les grand shugenja, mon maitre ainsi que mon beau frere. J'irai me renseigner vers ces personnes. Ou au moins voir si ils ont une piste exploitable.
Test de Théologie (Vide) ND 2 (tu ajoutes un 1D blanc supplémentaire car ton beau-frère te portes assistance). Si tu réussis, tu obtiens 1 réussite + 1 par succès bonus.
Il te faut obtenir 5 réussites.Théologie (Vide) ND 2 +1D de compétence car le beau-frère t'assiste dans cette action.
4/5 réussites.
1 aubaine du Vide : Tu as la conviction que cela concerne beaucoup plus de personne que tu ne peux l'imaginer. - Action 3 : Récupérer ton amulette de jade à Kono Kori auprès de Noboru et payer la dette de 9 kokus (tu peux en informer la table que vous êtes tous engagés à le faire).
Tu es un samouraï à 5 kokus (chaque année tu obtiens 5 kokus). Il te manque 4 kokus en tout : comment fais-tu ?Prêt De 5 kokus auprès de Doji Hanachi pour Itashi
3 réussites dont 1 aubaine
Obtient 5 kokus à rembourser avant 1 an à 30% (6.5 kokus)Remboursement de la dette de 9 kokus envers Noboru = ok.
+ 2 point d'honneur de la droiture = endosser la responsabilité de payer tout seul l'échec lié à la table. En effet, il assume le remboursement des 9 kokus à lui tout seul.
Récupère son amulette familiale.
- Kata R1 : La détermination du guerrier | 3 xp
Dépenses des XP :
Re: [Inter-scénario] Itashi
Interscénario après le scénario du clan du Blaireau et celui de Sanpuku Seido
A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
Inter-scénario
Le retour au Dojo est couvert d'un sentiment de honte. Une fois de plus, tu as manqué à ton giri de yojimbo. Cela est peut être dû à ton charge, à Sesai Yumi, à d'autres ou encore à la providence, mais tout le monde semble savoir ton échec. Les élèves de première année t'observent avec défi. Pourtant personne n'ose prendre la parole, au vue de la réputation que tu as et de tes faits militaires.
Shiba Mura est présent au dojo aujourd'hui. Il est en compagnie de Shiba Tetsu - ton senseï, qui observent les entrainement intensifs des jeunes prodiges. Ton senseï ne t'as fait aucune remarque ; alors que tu es entrain de t'entrainer avec ton camarade de classe dans le dojo avec des bokkens, l'arrivée d'un individu aux traits martiaux et aussi jeune que les élèves de votre classe s'adresse à Shiba Tetsu. Il parle fort et est tonitruant. Il chercherait, a priori, à défier votre école dans un duel d'entrainement : il s'appelle Shiba Minao.
A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.
Théologie (Vide) ND 2 : jet raté
PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.
Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)
Inter-scénario
Le retour au Dojo est couvert d'un sentiment de honte. Une fois de plus, tu as manqué à ton giri de yojimbo. Cela est peut être dû à ton charge, à Sesai Yumi, à d'autres ou encore à la providence, mais tout le monde semble savoir ton échec. Les élèves de première année t'observent avec défi. Pourtant personne n'ose prendre la parole, au vue de la réputation que tu as et de tes faits militaires.
Shiba Mura est présent au dojo aujourd'hui. Il est en compagnie de Shiba Tetsu - ton senseï, qui observent les entrainement intensifs des jeunes prodiges. Ton senseï ne t'as fait aucune remarque ; alors que tu es entrain de t'entrainer avec ton camarade de classe dans le dojo avec des bokkens, l'arrivée d'un individu aux traits martiaux et aussi jeune que les élèves de votre classe s'adresse à Shiba Tetsu. Il parle fort et est tonitruant. Il chercherait, a priori, à défier votre école dans un duel d'entrainement : il s'appelle Shiba Minao.
Itashi a perdu le duel :
Tomber le masque : -3pts Honneur et de Gloire pour Itashi
Renonce définitivement à ton giri : yojimbo Hatasu
Nouveau Giri : Restaurer la réputation du dojo de ton maitre [Itashi ne possède qu'une seule et unique chance contre Shiba Minao. Il doit se préparer pour son duel de revanche ; si cela est fait dans une saison, un an, ou deux ans peu importe ; mais une seule et unique chance]
Kimono : détruit
Ecole : Doit posséder un score de 40 en Gloire pour valider son diplôme de première année
Utilisation du pouvoir de Namazu
- Action 1 :en apprendre davantage et soigner ta "Malédiction".
Parmi les personnes les plus savantes que je connaisse il y a les grand shugenja, mon maitre ainsi que mon beau frere. J'irai me renseigner vers ces personnes. Ou au moins voir si ils ont une piste exploitable.
Test de Théologie (Vide) ND 2 (tu ajoutes un 1D blanc supplémentaire car ton beau-frère te portes assistance). Si tu réussis, tu obtiens 1 réussite + 1 par succès bonus.Théologie (Vide) ND 2+1D de compétence car le beau-frère t'assiste dans cette action.
4/5 réussites.
1 aubaine du Vide : Tu as la conviction que cela concerne beaucoup plus de personne que tu ne peux l'imaginer.
2 aubaines : vous recevez une brève prémonition sur un évènement possible pendant que vous effectuez votre activité de temps mort ; (prémonition dans le puits à détailler) - Action 2 :en apprendre davantage et soigner ta "Malédiction".
Parmi les personnes les plus savantes que je connaisse il y a les grand shugenja, mon maitre ainsi que mon beau frere. J'irai me renseigner vers ces personnes. Ou au moins voir si ils ont une piste exploitable.
Test de Théologie (Vide) ND 2 (tu ajoutes un 1D blanc supplémentaire car ton beau-frère te portes assistance). Si tu réussis, tu obtiens 1 réussite + 1 par succès bonus.Théologie (Vide) ND 2+1D de compétence car le beau-frère t'assiste dans cette action.
5/5 réussites.
1 aubaine du Vide : Tu as la conviction que cela concerne beaucoup plus de personne que tu ne peux l'imaginer.
2 aubaines : vous recevez une brève prémonition sur un évènement possible pendant que vous effectuez votre activité de temps mort = tu aperçois une silhouette d'un immense poisson-requin translucide qui est enchainée dans un puits au cinquantième étage. Dans l'obscurité la plus totale ; cet esprit émane le Mal en personne. Ses grandes rangées de dents ainsi que son regard sont animées par la haine. Lorsqu'il tente soudain d'échapper à ses chaines, il est propulsé en hauteur jusqu'à atteindre la sortie du puits. Il est immédiatement propulsé en arrière, au fond du puits, comme si la une barrière invisible et magique l'avait empêchée de sortir en dehors du puits. Malgré tout, tu t'aperçois d'une fissure, comme celle sur un miroir, qui vient de naitre sur cette barrière magique. Un hurlement strident et horrible s'échappe du fond de ce puits, avec deux lumières jaunâtres en bas...
Jet réussi => Isawa Hujo, shugenja du clan du Phénix. C'est lui qui a priori semble s'intéresser de très prêt à toute cette affaire. Aux dernières nouvelles, il se serait rendu à Kyuden Isawa (le château fort des Isawa) afin d'émettre un rapport détaillé de ses connaissances et de la situation. Les présages n'apportent rien de bon... - Action 3 : Aller voir Ichiro Saka.
Entretenir ta relation avec elle ; 6pt d'honneur liée à une promesse sur l'honneur sont revenus (honneur 50)
Test de Courtoisie ND (Eau) NON DEVOILE [+1pt de Vide]Courtoisie ND (Eau) NON DEVOILE [+1pt de Vide] + dépense immédiate du point de Vide
objectif social réussi : 3 informations sur le PNJ
Ninjo : Vaincre un oni en duel devant témoin
Avantage : Large stature (Terre) [martial ; physique]
Désavantage : Franc-parler (Air) [social ; relations][/b]
Re: [Inter-scénario] Itashi
Etape 1
Ranger, réparer et remettre de l'ordre dans l'autel :
Travail Manuel (Terre 2 ; Feu 4) ND 3 ; dépenser 6 kokus (pour le matériel)
Etape 2
Retirer les 5 états de terrain Déséquilibré (Air, Eau, Terre, Feu, Vide) : Théologie (Anneau) ND 4 [obligatoirement par un pratiquant du shugendo] :
Etape 3
Identifier les offrandes préférées de Tsuchigumo : ND -1 car Itashi a tout une tablette représentant le Kami avec des offrandes autour.
Etape 4
Trouver un prêtre ou un moine permanent pour l'autel
Etape 5
Réaliser le rituel de sacralisation de l'autel : [obligatoirement par un pratiquant du shugendo] :
Une fois tout cela effectué, tu obtiens le titre :
Lié à un Kami
Il y a une poignée d'individus au sein de Rokugan qui ont la possibilité de créer des liens avec une entité surnaturelle, comme un kami élémentaire, un esprit animal ou un autre être du genre. Habituellement, lorsque cela se produit, un shugenja a communié avec un esprit particulier pendant une longue période de temps. Parfois, cependant, un esprit devient fasciné ou lié à un non-shugenja et lui offre des capacités (et des défis) qu'il ne connaîtrait pas normalement.
Attribué par : Un esprit ou une autre entité surnaturelle.
Gain en point de Statut : +5 (jusqu'à un maximum de 40)
Gain en point de Gloire : +5 (jusqu'à un maximum de 40)
Xp requis pour achever le titre : 25
Protecteur spirituel (capacité de titre) : une fois par scène, après avoir subi des points de Fatigue ou des points de Conflit dues à une action d'Attaque ou de Manipulation d'un ennemi, cet ennemi subit le même nombre de points de Conflit ou de points de Fatigue que vous avez subi.
Compétences savantes
Esthétique
Jeux
Méditation
Invocations élémentaires : rang 1
Rituel : Communier avec les esprits
Rituel : Bénédiction des champs fertiles
Invocations élémentaires Rang 1: du Feu
Ranger, réparer et remettre de l'ordre dans l'autel :
Travail Manuel (Terre 2 ; Feu 4) ND 3 ; dépenser 6 kokus (pour le matériel)
10/10 réussites
Kokus dépensés : 6
Etape 2
Retirer les 5 états de terrain Déséquilibré (Air, Eau, Terre, Feu, Vide) : Théologie (Anneau) ND 4 [obligatoirement par un pratiquant du shugendo] :
Air : Ok
Eau : Ok
Terre : Ok
Feu : Ok
Vide : Ok
Etape 3
Identifier les offrandes préférées de Tsuchigumo : ND -1 car Itashi a tout une tablette représentant le Kami avec des offrandes autour.
Théologie (Vide) ND 4 (ND 3) : ok validé
Offrandes préférées : du bon saké et du bon thé ; tout ce qui rapproche aux fruits rouges ; petit plus pour la rose.
Etape 4
Trouver un prêtre ou un moine permanent pour l'autel
Moine ou prêtre de l'autel ayant accepté :
Etape 5
Réaliser le rituel de sacralisation de l'autel : [obligatoirement par un pratiquant du shugendo] :
Activité de temps mort ; Théologie (Vide) ND 5 :
Une fois tout cela effectué, tu obtiens le titre :
Lié à un Kami
Il y a une poignée d'individus au sein de Rokugan qui ont la possibilité de créer des liens avec une entité surnaturelle, comme un kami élémentaire, un esprit animal ou un autre être du genre. Habituellement, lorsque cela se produit, un shugenja a communié avec un esprit particulier pendant une longue période de temps. Parfois, cependant, un esprit devient fasciné ou lié à un non-shugenja et lui offre des capacités (et des défis) qu'il ne connaîtrait pas normalement.
Attribué par : Un esprit ou une autre entité surnaturelle.
Gain en point de Statut : +5 (jusqu'à un maximum de 40)
Gain en point de Gloire : +5 (jusqu'à un maximum de 40)
Xp requis pour achever le titre : 25
Protecteur spirituel (capacité de titre) : une fois par scène, après avoir subi des points de Fatigue ou des points de Conflit dues à une action d'Attaque ou de Manipulation d'un ennemi, cet ennemi subit le même nombre de points de Conflit ou de points de Fatigue que vous avez subi.
Compétences savantes
Esthétique
Jeux
Méditation
Invocations élémentaires : rang 1
Rituel : Communier avec les esprits
Rituel : Bénédiction des champs fertiles
Invocations élémentaires Rang 1: du Feu
Dernière édition par Admin le Lun 23 Aoû - 20:21, édité 7 fois
Re: [Inter-scénario] Itashi
Inter scénario situé après le scénario de la demeure abandonnée
Action 1
Le surintendant des finances te fait savoir qu'il viendra vérifier la restauration du sanctuaire au début du printemps de l'année d'après.
Action 2
Tu obtiens 1 koku.
Action 3
Théologie (Vide) ND 2 : jet raté
Action 1
Tu obtiens 2 kokus qui te sont alloués pour la restauration du sanctuaire.Test de Commerce (Eau) ND 2 = 3 réussites
Le surintendant des finances te fait savoir qu'il viendra vérifier la restauration du sanctuaire au début du printemps de l'année d'après.
Action 2
Tu cherches à obtenir un don d'argent auprès du clan du Blaireau. le ND est égal à la vigilance du champion de clan (Ichiro Dosugo).Test de Commerce (Eau) ND non dévoilé = 5 réussites
Tu obtiens 1 koku.
Action 3
Aubaine : ND - 1 prochain jet sur Eau.Test Théologie (Vide) ND 4 (ND 3) + assistance du beau-frère = raté
Re: [Inter-scénario] Itashi
Inter scénario situé après l'histoire de Sanpuku Seido.
Fin de l'hiver de la première année, passage au printemps de la deuxième année.
Passage au printemps = versement du salaire annuel par le daimyo = 6 kokus (5+1 (lié au rang 2)).
- Remboursement de 6.5 kokus à Doji Hanachi.
Action 1 : remettre sur pied l'autel du sanctuaire oublié
Action 2 : remettre sur pied l'autel du sanctuaire oublié
Action 3 : obtenir un financement de 1 koku auprès de la famille Kaito.
Action 4 : trouver les offrandes de Tsuchigumo
Action 5 : Demander au conseil des maitres élémentaires de t'accorder un shugenja pour un projet de restauration d'un sanctuaire.
Action 6 : passer du temps avec Tsuchigumo
Théologie (Terre) ND 2 : 4 réussites (3 informations)
3 aubaines : très prudent pendant tes recherches (ND 6 pour PNJ pour comprendre la situation)
Fin de l'hiver de la première année, passage au printemps de la deuxième année.
Passage au printemps = versement du salaire annuel par le daimyo = 6 kokus (5+1 (lié au rang 2)).
- Remboursement de 6.5 kokus à Doji Hanachi.
Théologie (Vide) ND 2 : 2 réussites = 1 pt de Vide
Action 1 : remettre sur pied l'autel du sanctuaire oublié
----Test de Travail Manuel (Terre) ND 2 : 3 succès
6/10
1 aubaine : transforme en réussite
Action 2 : remettre sur pied l'autel du sanctuaire oublié
----Test de Travail Manuel (Terre) ND 2 : 6 réussites
12/10
Etape 1 validé
Action 3 : obtenir un financement de 1 koku auprès de la famille Kaito.
----Test de Courtoisie (Eau) ND XXX = 6 réussites = 3 succès au total
Il est donné de bon coeur. Pas besoin de rembourser ce koku.
Action 4 : trouver les offrandes de Tsuchigumo
----Test de Théologie (Vide) ND 3 = 3 réussites
2 aubaines :
Action 5 : Demander au conseil des maitres élémentaires de t'accorder un shugenja pour un projet de restauration d'un sanctuaire.
----Test de Courtoisie (Eau) ND 5 : raté.
Action 6 : passer du temps avec Tsuchigumo
----Test de Théologie (Vide) ND 2 = réussi
1 aubaine : Prochain test de l'Eau ND -1
Théologie (Terre) ND 2 : 4 réussites (3 informations)
3 aubaines : très prudent pendant tes recherches (ND 6 pour PNJ pour comprendre la situation)
Re: [Inter-scénario] Itashi
Tu t'installes sur ta paillasse pour prendre un peu de repos. Depuis la fin de l'épisode de Sanpuku Seido, il est devenu difficile pour toi de faire des efforts physiques longtemps. Malgré la bénédiction d'Ebisu, tu as du mal à rester debout et continuer ton entrainement. A ce propos, les villages alentours sont ravagés par La Peste Noire - c'est ainsi que les heimins appellent cette maladie car quiconque en est atteint fait de graves cauchemars.
Tu es entrain de te faire dévorer vivant. Tu ressens des crocs puissants te déchirer la chair de tes jambes et de ton abdomen, saisissant tes intestins et des bruits de manducation horribles. Une meute de chiens domestiques s'est jeté sur toi, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang. Ils ont la peau sur les os et le poil arraché. Des plaies béantes sur leur flanc suintent et malgré tout ils t'ont attrapé à la gorge.
Alors que ton calvaire semble se terminer, tu te retrouves noyé dans une eau huileuse, noire, profonde et brûlante....
Lorsque tu te réveilles, les stigmates de la Peste Noire sur ton corps sont visibles à l'oeil nu. D'après ce qu'on raconte, 100 % des personnes atteintes meurt d'en d'horribles souffrances... Sauf les shugenja. Les shugenja ne sont pas malades. Tu te fais la remarque si tu aurais mieux fait d'être né Isawa à ce moment là.
-------------
Mission Montagne des Regrets
ou
On jette 1D10 : en dessous de 8 ou égal, le PNJ est sous le coup de la Réputation d'Echec.
Tu es entrain de te faire dévorer vivant. Tu ressens des crocs puissants te déchirer la chair de tes jambes et de ton abdomen, saisissant tes intestins et des bruits de manducation horribles. Une meute de chiens domestiques s'est jeté sur toi, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang. Ils ont la peau sur les os et le poil arraché. Des plaies béantes sur leur flanc suintent et malgré tout ils t'ont attrapé à la gorge.
Alors que ton calvaire semble se terminer, tu te retrouves noyé dans une eau huileuse, noire, profonde et brûlante....
Lorsque tu te réveilles, les stigmates de la Peste Noire sur ton corps sont visibles à l'oeil nu. D'après ce qu'on raconte, 100 % des personnes atteintes meurt d'en d'horribles souffrances... Sauf les shugenja. Les shugenja ne sont pas malades. Tu te fais la remarque si tu aurais mieux fait d'être né Isawa à ce moment là.
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Mission Montagne des Regrets
Perte de Gloire
-6pts de Gloire
Perte d'Honneur, lié à une transgression mineur du Courage Héroïque
-10 pts d'Honneur
Pas de perte de Statut
ou
=> Dès que la Gloire de Shiba Itashi fréquente les 30-39, Réputation d'Echec est actif. Au-delà, il devient dormant (Role Play + mécanique).Réputation d'Echec
Choix retenu
On jette 1D10 : en dessous de 8 ou égal, le PNJ est sous le coup de la Réputation d'Echec.
Re: [Inter-scénario] Itashi
Théologie (Vide) ND 2 = Jet raté.
=> armure réparéeAction 1 : faire réparer ton armure d'ashigaru auprès de maitre Koganshin Shingo.
Test : aucun
=> très bon temps passé en compagnie de Ichiro Saka, 3 aubaines dépensées dans le but de la calmer et de la rassurer.Action 2 : faire une visite à Ichiro Saka, juste pour lui donner des nouvelles, et passer du temps ensemble, dans un but de romance.
Faire passer le lien du rang 1 au rang 2.
Pts de progression : 5/9 pts.
Test : Courtoisie (Terre) ND Non-révélé : 2 réussites, 3 aubaines.
=> pts de progression : 9/9 pts.Action 3 : faire une visite à Ichiro Saka, juste pour lui donner des nouvelles, et passer du temps ensemble, dans un but de romance.
Faire passer le lien du rang 1 au rang 2.
Pts de progression : 5/9 pts.
Test : Courtoisie (Terre) ND Non-révélé : 4 réussites, 1 conflit.
=> Lien du rang de 1 à 2.
=> 3 aubaines : agir prudemment. ND + 3 pour apprendre ce que fait Itashi par lettre.Action 4 : contacter la famille Asahina dans le but d'obtenir de leur aide vis à vis de Tsuchigumo.
Test : Courtoisie (Terre) ND Non-révélé : 4 réussites et 3 aubaines.
=> Réponse : Asahina Takako, la fille du daimyo de la famille Asahina. Shugenja de l'Air et parangon de la paix.
Elle te demande la faveur suivante : devenir un acteur majeur dans la signature du traité de paix entre le clan de la Grue (son clan) et le clan du Lion ; en rejoignant l'idéologie d'Asahina Takako, autrement l’extrêmement pacifisme.
=> Shiba Itashi accepte : mettre en jeu de l'honneur égal au rang d'honneur de ton interlocuteur. 8 points d'honneur mis en jeu !
==> Tu reçois par conséquent l'aide d'une shugenja Asahina de l'air du clan de la Grue, qui est une émissaire de Asahina Takako. + 1 pt de Vide.
8 réussites.
Tsuchigumo est désormais en Harmonie avec lui-même, le kami ne cherche désormais plus à se nourrir de chair humaine.
=> Le shugenja requiert une petite quantité de bois de Isawa Mori.
=> 5 réussites, 1 aubaine.Action 5 : utiliser ta faveur du Conseil Elementaire dans le but de restaurer l'équilibre du sanctuaire.
Test : Courtoisie (Terre) ND 3 + 1 pt de Vide. En cas de réussite, 1 shugenja accepte, + 1 shugenja supplémentaire par réussite supplémentaire.
1 aubaine : agir prudemment, très poli.
1) Shugenja de l'Eau. Théologie (Eau) ND 4 : validé.
2) Shugenja du Feu. Théologie (Feu) ND 4 : validé.
3) Shugenja du Vide. Théologie (Vide) ND 4 : raté.
=> 1 aubaine : réduire le conflit de 2 pts.Action 6 : demander une faveur de bois qui provient de Mori Isawa à Isawa Rohiro, quatrième du gouverneur de Kyuden Isawa, et également yojimbo Shiba.
Test : Courtoisie (Terre) ND Non-révélé : 3 réussites, 1 aubaine.
=> jet est réussi. Grâce à ta bonne conduite lors de votre rencontre pendant l'événement de la Peste Noire, il t'accorde cette faveur unique en son genre.
Tu obtiens 1 boisseau de bois de Mori Isawa.
Tu donnes ce boisseau de bois à la correspondante de Asahina Takako.
Re: [Inter-scénario] Itashi
Théologie (Vide) ND 2 = Jet raté.
Action 2 : Envoyer une lettre à Shiba Minao : dès mon retour le duel est d'honneur.
Test : Courtoisie (Feu) ND 2 : 10 succès, 2 aubaines.
2 aubaines : vous exécutez la tâche de manière très voyante et vous attirez l'attention.
Re: [Inter-scénario] Itashi
=> 1 aubaine : réduire le ND de -1 sur anneau Feu.Théologie (Vide) ND 2 : raté ; 2 aubaines
=> 1 aubaine :
Action 1 : Faire le duel avec Shiba Minao.
Re: [Inter-scénario] Itashi
Accroche : le conseiller spirituel du daimyo du Clan du Phénix ne se réveille pas. On suppose qu'Asako Tsumera est plongé dans le coma depuis plusieurs semaines. C'est un membre très important de la cour, et ses connaissances sur les Royaumes Célestes sont indispensables afin d'élucider les perturbations élémentaires que rencontre le Clan du Phénix. Le PJ est sollicité à Shiro Shiba où il est très attendu.
Développement : ni les médecins ni les shugenja ne sont en mesure de comprendre ce qu'il se passe. Tout le monde pense beaucoup mais personne n'ose s'exprimer. Le PJ peut décider de briser la loi du silence, puisqu'il se rendra très vite compte qu'Asako Tsumera est plongé dans un état qu'il a lui-même expérimenté quelques saisons auparavant. Tsumera est en stase comme si sa vie était mise sous verre, et pourtant il est bien vivant, malgré son sommeil très profond.
En vérité, Asako Tsumera expérimente les rêves lucides à travers le Yume-do, le Royaume des Rêves, mais il s'est malheureusement perdu dans le voyage. C'est un féru de littérature de science-fiction et de romans d'exploration (l'auteur est à Rokugan ce que Jules Vernes est à notre monde, inspirez-vous en). Si le PJ veut aider Tsumera, il doit le retrouver dans le Yume-do. Le temps est compté.
Paroxysme : lorsqu'il est plongé dans le Yume-do d'une façon ou d'une autre, le PJ est transporté sur un navire à trois mâts. Il vogue dans le vide sidérale au milieu des étoiles. MJ, c'est le moment d'utiliser des inspirations de différentes cultures afin de créer un décalage pour simuler un rêve psychédélique. Le PJ peut se réveiller dans un temple astèque et être poursuivi par une boule géante qu'il doit échapper, ou encore répondre aux deux énigmes du Sphinx dans le désert du Sahara pour rejoindre un Monastère.
Enfin arrivé au Monastère, le PJ doit vaincre un baku. Ce dernier a emprisonné Asako Tsumera dans un temple grecque pour le plonger dans le sarcophage de verre, et se nourrit depuis de ses pensées. Le baku est vil, et la plateforme se dérobe sous leurs pieds dans un tunnel de trou noir pendant la confrontation. Pour apporter de la tension, c'est le moment pour le baku de proposer au PJ de lui résoudre en grande partie son ninjo, à condition d'abandonner Tsumera ici.
Le retour à la réalité avec ou sans Tsumera se fera dès la fin de la confrontation avec le baku.
3xp.
Le Conseil des Maitres Elementaires a légitimé l'existence de Tsushigumo. Pour avoir sauvé Asako Tsumera, tu peux considérer que deux étapes de la restauration du temple de Tsushigumo sont réussies, sauf la dernière.
Pour avoir refusé la proposition du Baku dans le Yume-Do de résoudre ton ninjo (il semblait en savoir énormément à ce sujet) mais en abandonnant Tsumera, tu as agis contre ton ninjo pour un but honorable, tu obtiens 3 pts d'Honneur.
Dernière édition par Admin le Lun 23 Aoû - 21:14, édité 1 fois
Re: [Inter-scénario] Itashi
3 actions inter-scénario
1) Je demande à Shiba Tsukune de faire la demande auprès du conseil élémentaire car je met en avant que sans l intervention de Tsushigumo car sans lui Asako Tsumera ne serai plus. Et pour sa je fait appel a mon lien avec elle.
Test de Courtoisie (Terre) ND non-révélé (égal à la Vigilance de la cible) : 3 réussites + 3 aubaines
2 aubaines : prête assistance à Tsukune
1 aubaine : éliminer 2 pts de Conflit à Tsukune
Elle accepte de contacter le Conseil des Maitres Elementaires afin de leur demander qu'ils nomment un prêtre pour le Temple de Tsushigumo.
2) Ninjo : rechercher des informations vis à vis des assassins des parents. Les questions sont adressées à la grande-soeur.
Test de Courtoisie (Terre) ND non révélé (égal à la Vigilance de la cible) : 4 réussites + 1 aubaine
1 aubaine : Rien
3) Ninjo : rechercher des informations vis à vis des assassins des parents. Les recherches se font à Shinden Chukan.
Test de Culture ou Gouvernement (Air) ND 3 (+ 1 assistance blanche ; +1 pt de Vide) : 3 réussites
Ton ninjo progresse d'un rang 1 / 5.
A 5, tu obtiens la première très grande information sur ton ninjo.
Ninjo : 4/5
Réponse de Shiba Tsukune : la requête a été acceptée. Ton beau-frère est désigné comme prêtre du temple de Tsushigumo.
Shiba Tsukune te demande une chose : lors du festival de Setsuban, elle attend de toi que tu puisses ramener à la raison Isawa Tadaka.
Théologie (Vide) ND 2 : 1 pt de Vide
1 aubaine : le prochain test de Terre ND -1
1) Je demande à Shiba Tsukune de faire la demande auprès du conseil élémentaire car je met en avant que sans l intervention de Tsushigumo car sans lui Asako Tsumera ne serai plus. Et pour sa je fait appel a mon lien avec elle.
Test de Courtoisie (Terre) ND non-révélé (égal à la Vigilance de la cible) : 3 réussites + 3 aubaines
2 aubaines : prête assistance à Tsukune
1 aubaine : éliminer 2 pts de Conflit à Tsukune
Elle accepte de contacter le Conseil des Maitres Elementaires afin de leur demander qu'ils nomment un prêtre pour le Temple de Tsushigumo.
2) Ninjo : rechercher des informations vis à vis des assassins des parents. Les questions sont adressées à la grande-soeur.
Test de Courtoisie (Terre) ND non révélé (égal à la Vigilance de la cible) : 4 réussites + 1 aubaine
1 aubaine : Rien
3) Ninjo : rechercher des informations vis à vis des assassins des parents. Les recherches se font à Shinden Chukan.
Test de Culture ou Gouvernement (Air) ND 3 (+ 1 assistance blanche ; +1 pt de Vide) : 3 réussites
Ton ninjo progresse d'un rang 1 / 5.
A 5, tu obtiens la première très grande information sur ton ninjo.
Ninjo : 4/5
Réponse de Shiba Tsukune : la requête a été acceptée. Ton beau-frère est désigné comme prêtre du temple de Tsushigumo.
Shiba Tsukune te demande une chose : lors du festival de Setsuban, elle attend de toi que tu puisses ramener à la raison Isawa Tadaka.
Re: [Inter-scénario] Itashi
3 actions inter-scénario
Théologie (Vide) ND 2 : 1 pt de Vide +1 par succès bonus
Re: [Inter-scénario] Itashi
Inter scénario au village des bénédictions jumelles
Théologie (Feu) ND 2 : en cas de réussite, Tsushigumo te laisse tranquille pour quelques jours (ce scénario).
Gouvernement (Air) ND 3 : +1 pt de progression sur ninjo à Shinden Chukan.
Ninjo validé !
Théologie (Feu) ND 2 : en cas de réussite, Tsushigumo te laisse tranquille pour quelques jours (ce scénario).
Gouvernement (Air) ND 3 : +1 pt de progression sur ninjo à Shinden Chukan.
Ninjo validé !
Re: [Inter-scénario] Itashi
Inter scénario au village des bénédictions jumelles ; après que La Halte soit brulée
Action préalable : utiliser la fleur précieuse, au sanctuaire des Kamis de la rivière.
Résultat : avancée ma guérison. 11/12 pts de progression pour retirer l'état Maladie (instable).
2 activités de temps mort
1) Rituel : bénir les rizières.
Thélogie (Terre) ND 2.
4 succès bonus.
1 aubaine : -1pt de Conflit.
Effet : en cas de réussite, les rizières sont protégées, contre toute maladie, canicule et inondation contre récoltes suivantes.
1 petite perle offerte par un enfant qui l'a trouvé. Cette perle est la toute première de la saison, car de temps en temps, la Rivière de Nacre en accorde quelques unes.
-3 pts de Conflit.
2) Se reposer.
12/12 pts de progression.
Itashi ne subit plus l'état de la Maladie (instable).
Action préalable : utiliser la fleur précieuse, au sanctuaire des Kamis de la rivière.
Résultat : avancée ma guérison. 11/12 pts de progression pour retirer l'état Maladie (instable).
2 activités de temps mort
1) Rituel : bénir les rizières.
Thélogie (Terre) ND 2.
4 succès bonus.
1 aubaine : -1pt de Conflit.
Effet : en cas de réussite, les rizières sont protégées, contre toute maladie, canicule et inondation contre récoltes suivantes.
1 petite perle offerte par un enfant qui l'a trouvé. Cette perle est la toute première de la saison, car de temps en temps, la Rivière de Nacre en accorde quelques unes.
-3 pts de Conflit.
2) Se reposer.
12/12 pts de progression.
Itashi ne subit plus l'état de la Maladie (instable).
Re: [Inter-scénario] Itashi
J1 - matin - dans le château de la Coque fermée
3 activité de temps mort
1) Passer du temps avec Reju Toshio, le shugenja
Information apprise ;
Toshio retire l'état GB en Eau.
2) Passer du temps avec Setsuo dans les geoles.
Setsuo est devenu détruit, désespéré. Blessures de fouet sur le corps. Visage tuméfié. Condamné à la mort. Il est persuadé que si le village attaque le château, cela sera un carnage (car le château est une forteresse).
Setsuo semble avoir regagné la flamme de la vie suite à la conversation avec Itashi.
Information apprise : le magistrat s'est opposé à l'application de la torture. Torture vivement souhaitée par Otomo Nobu.
Otomo Nobu a offert plein de cadeaux à Setsuo afin que ce dernier puisse répondre à ses ordres, à ses conseils, à sa gestion du village, etc, etc. Setsuo a compris que Nobu n'a cherché qu'à diviser le village mais a toujours refuser la moindre corruption de sa part.
3) Passer du temps au dojo d'entrainement, rencontre avec Ume (héritière) + Senseï
Ume et toi, vous vous êtes défiés en duel au bokken. RDV cet après-midi pour régler cela. Tant que tu ne l'auras pas vaincu au duel, elle ne te considèrera pas. A l'inverse, si tu remportes ce duel, Reju Ume sera bien plus ouverte à ton égard et pourra t'aider, puisqu'elle accorde beaucoup d'importance au maniement du sabre, bien plus qu'aux jeux de la cour.
Finalement repos = -6 pts de Fatigue
3 activité de temps mort
1) Passer du temps avec Reju Toshio, le shugenja
Information apprise ;
Toshio retire l'état GB en Eau.
2) Passer du temps avec Setsuo dans les geoles.
Setsuo est devenu détruit, désespéré. Blessures de fouet sur le corps. Visage tuméfié. Condamné à la mort. Il est persuadé que si le village attaque le château, cela sera un carnage (car le château est une forteresse).
Setsuo semble avoir regagné la flamme de la vie suite à la conversation avec Itashi.
Information apprise : le magistrat s'est opposé à l'application de la torture. Torture vivement souhaitée par Otomo Nobu.
Otomo Nobu a offert plein de cadeaux à Setsuo afin que ce dernier puisse répondre à ses ordres, à ses conseils, à sa gestion du village, etc, etc. Setsuo a compris que Nobu n'a cherché qu'à diviser le village mais a toujours refuser la moindre corruption de sa part.
3) Passer du temps au dojo d'entrainement, rencontre avec Ume (héritière) + Senseï
Ume et toi, vous vous êtes défiés en duel au bokken. RDV cet après-midi pour régler cela. Tant que tu ne l'auras pas vaincu au duel, elle ne te considèrera pas. A l'inverse, si tu remportes ce duel, Reju Ume sera bien plus ouverte à ton égard et pourra t'aider, puisqu'elle accorde beaucoup d'importance au maniement du sabre, bien plus qu'aux jeux de la cour.
Finalement repos = -6 pts de Fatigue
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