Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Inter-scénario] Daibutsu

Aller en bas

[Inter-scénario] Daibutsu Empty [Inter-scénario] Daibutsu

Message par Admin Lun 19 Juil - 13:55

Missive à ma femme, que je n'aime guère (sentiment d'être marié à une sale étrangère).

Chère Yumi Shinjo-san, ma femme,

A l'issue d'un pénible voyage dans nos montagnes, je suis enfin arrivé accompagné de Togashi Kanon à la Vénérable Demeure de la Lumière. Quel endroit ! Je ne me souviens pas d'avoir contemplé un endroit aussi paisible et en même temps imposant. Nos ancêtres maitrisaient véritablement les arts de la construction à la perfection, loués soit nos empereurs visionnaires. J'espère que vous pourrez vous y rendre aussi et contempler la grandeur de notre clan.
Notre daïmio Togashi Yokuni nous a fait l'honneur de nous recevoir et nous confier une tâche de la plus haute importance. J'adorerai m'en ouvrir à vous, mais comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un sujet délicat et confidentiel, qui requière l'attention d'un magistrat expérimenté.
Nous allons nous lancer dans un long voyage avec l'armée dont j'ai le commandement. J'imagine qu'un tel périple vous aurait ravi, maus aussi flatté l'ego de vos ancêtres habitués à l'errance et à des conditions de vie primitive. Mais rassurez-vous, je serais rapidement de retour dans notre charmant domaine afin de m'occuper de nos tâches si vitales à l'empire.
D'ici là, je compte sur vous, ma douce, pour tenir avec brio les caisses du domaine et le faire fructifier. Ai-je besoin de préciser que j'ai compté avec diligence nos économies et que je saurais à mon retour le moindre koku que vous auriez inutilement dépensé ?
Je serais donc rapidement de retour, en pleine forme et auréolé d'une autorité renouvellée et agrandie. Ne me dévevez pas, vous servez un homme promis à la grandeur.

Votre dévoué mari,
Kitsuki Daibutsu.

----------
----------
Lettre à Yoko Doji, nièce de l'empereur et ma "promise" volée par la mort stupide de mon frère. Nous ne l'avons jamais mise en jeu. C'est mon objectif "politique" de base.

A l'illustre nièce de l'empereur, Yoko Doji Sama, éminente représentante du glorieux clan de la Grue à la cour impériale,

Ma Dame, j'ai l'immense plaisir de vous faire parvenir quelques nouvelles.
J'ai été troublé dans ma paisible retraite par une requête de notre sagace daïmio, à la Vénérable Demeure de la Lumière. Que ne fut mon émerveillement lors de la découverte de cet incroyable lieu, qui témoigne de la grandeur de nos ancêtres ! Comme j'aurais aimé que vous soyez également présente afin de partager cette joie avec vous ! Comme j'aurais aimé que nous puissions vivre cet enchantement ensemble pour en forger un magnifique souvenir commun !
Je suis mandaté pour accomplir une mission de la plus haute importance pour le clan du Dragon. J'adorerai m'en ouvrir à vous, ma confidente, mais le devoir m'en empêche. Il me suffira de vous dire qu'il me faudra traverser tout Rokugan à la tête d'une armée, commandant des samouraïs expérimentés dont la gloire me couvre de honte.
Je ne passe pas une seule journée sans que la destin tragique de mon frère, Matsuyo, ne se rappelle à mes souvenirs. Que serions-nous devenus, vous et moi, sans cette anomalie du destin ? Etes-vous seulement correctement traitée, comme il sied à une Dame de votre illustre rang, par votre mari ? Peut-il entrevoir que sous la gloire qui auréole votre lignée se cache la persévérance, le courage et l'immense talent d'une grande Dame ?
Il est peu probable que je survive aux immenses dangers de ma quête. La seule chose qui pourrait alléger mon cœur serait la certitude que vous soyez en sécurité et heureuse.

Votre dévoué Magistrat, Kitsuki Daibutsu.


Dernière édition par Admin le Mar 7 Sep - 14:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Daibutsu Empty Re: [Inter-scénario] Daibutsu

Message par Admin Sam 4 Sep - 13:32

Test préliminaire d'inter-scénario : Méditation (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 par succès bonus (dans la limite maximale de votre Anneau du Vide).
Ces points de Vide sont perdus si vous ne les utilisez pas pendant votre interscénario.


Test de Méditation (Vide) ND 2 :
=>


-----

1ère action de temps mort : Passer du bon temps avec ma Yojimbo, dans un mélange de volupté et de volonté de l'aider à se remettre des difficiles épreuves qu'elle a enduré (ma gentillesse a son égard n'est pas du tout feinte, c'est une affection véritable). Je pense passer du temps à flirter ... Il n'y a aucun véritable objectif, si ce n'est la faire se sentir mieux et passer du bon temps ...

Test de Courtoisie (Eau ou Air) ND non-révélé : en cas de réussite,
=>

-----

2ème action : Activer mes contacts à la cour de l'empereur pour me tenir à jour des nouvelles et intrigues en cours ; savoir en particulier ce qui arrive à Yoko Doji.

Test de Courtoisie (Air ou Eau) ND 2 : en cas de réussite, tu obtiens 1 information + 1 par succès bonus.
=>
-----

3ème action : Passer du temps avec le magistrat de mon clan (PNJ dont le nom m'échappe) qui est intervenu pendant le combat final ; comprendre son rôle dans cette affaire et lui tirer toutes les informations possibles du nez (mon arrière-pensée est de découvrir la nature du "sans visage" et s'il y a qui que ce soit qui serait lié à lui, dans l'espoir de le traquer et de rendre justice moi-même : il me faut un coupable pour exercer ma vengeance) ; on peut aussi considérer que dans cette optique je passe à la question tous les serviteurs du coin, sans ménagement. Mon personnage est en colère et veut justice.

Test : A voir sur le moment
=>
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Daibutsu Empty Re: [Inter-scénario] Daibutsu

Message par Admin Mar 7 Sep - 15:03

Mon aimable Kitsuki Daibutsu,

mon coeur partage deux sentiments à la lecture de votre missive. Tout d'abord, j'ai été emplie de joie ! Le destin que vous méritez enfin s'ouvre à vous, et je très heureuse de comprendre vos responsabilités auprès de votre Champion de Clan. Sans surprise, il ne pouvait y avoir de meilleur choix, car de tous, vous êtes le plus fier conquérant pour diriger une armée. Mais d'un autre côté, j'ai été emplie de chagrin, car vous savoir aussi loin de moi m'attriste. Votre présence au sein de notre demeure fait rayonner notre famille comme un éclat du jour. Bien que le sentiment de liberté m'est chère, car il est profondément inscrit dans mes racines familiales, je ne peux que trouver dans notre attachement le bonheur d'une mère - tout comme l'a été Shinjo no Kami, maitresse du Vent et fondatrice du Clan de la Licorne.

Je tâcherai bien entendu de gérer votre domaine comme vous l'entendez sire Kitsuki. Et vous pouvez compter sur moi afin de faire régner l'ordre en votre absence. Je me suis déjà permise de prendre quelques dispositions de sécurité, puisque des raids d'été s’intensifient sur le Nord de nos frontières. Par conséquent, mon cousin Shinjo Kat'Chyong et Moto Mitmidour dit le Borgne sont arrivés la semaine dernière et je leur ai confié le commandement de notre milice. Grâce à leurs connaissances tactiques et leurs capacités martiales, le domaine reprend déjà son souffle. Toutefois, je suis consciente des différences culturelles entre nos familles, laissant ainsi notre force ouvrière bouche-bée à la vue des Montures du Clan de la Licorne, mais cela ne justifie pas et d'aucune façon les insultes à l'égard de ma famille. Par conséquent, j'ai demandé à notre magistrat d'entreprendre la sanction par l'éducation. Je ne supporterai pas que nos enfants puissent faire l’objet de colifichets à l'avenir.

Puissent les Quatre Vents vous guider dans votre long voyage. Mon coeur vous accompagne, et je tâcherai de vous écrire régulièrement mon aimé.

Dans l'espoir de vous lire bientôt,
Votre dévouée et loyale épouse,
Shinjo Yumi.

Joint à cette lettre
Un sac de voyage très confortable en laine, une grande tente pour trois personnes. Le tout est coloré aux couleurs du Clan de la Licorne, d'une matière bien plus utile qu'esthétique.
Cet équipement est de qualité Solide mais également Ordinaire.

Un collier en cuir avec un pendentif qui représente un loup argenté et bleuté.
C'est un porte-bonheur gaijin.
Une fois par session de jeu et lors d'un test de Théologie ou de Méditation, le porteur peut dépenser 1 point de Vide pour ajouter deux aubaines à son test. [c'est un consumable]
C'est une Action gratuite et bonus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Daibutsu Empty Re: [Inter-scénario] Daibutsu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum