Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Inter-scénario] Meï

Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Mar 2 Juin - 19:22

Shiba Sesaï Meï

Gain Gloire

  • Majeur : Vaincre en groupe un oni ou un monstre du même acabit (+ 6 points)


Vous vous êtes honorablement bien comportés au cours du combat, récompensés par Dame Grâce et Namazu.
Sur ton poignet droit, tu possèdes un tatouage coloré qui semble se mouvoir en permanence. Il met en scène une carpe koï et un poisson-chat qui se tournent autour.

Vigueur de Namazu : Au cours d'un scénario, vous pouvez invoquer la puissance de ce tatouage. Sur un jet de Forme (pour résister : par exemple un coup critique, un effet d'un kata, etc), vous diminuer le ND du jet de 2, minimum 1.

9 xp en tout !

--------------------

A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.

Théologie (Vide) ND 2 : 2 réussites. +1 pt de Vide



PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.

Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)



Inter-scénario


  • Action 1 : rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
    Test de Culture (Eau) ND 2 (dans le but d'observer et de chercher des informations sur ta lignée) ou Forge (Terre) ND 2 (dans le but d'assimiler les faits liés à l'armure ancestrale perdue).
    Jet étendu : requiert 5 réussites pour obtenir l'information recherchée.
    Peut utiliser plusieurs actions d'inter-scénario pour obtenir ces réussites cumulées.

    Culture (Eau) ND 2+1 point de Vide : 3 aubaines. Echec

  • Action 2 : rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
    Test de Culture (Eau) ND 2 (dans le but d'observer et de chercher des informations sur ta lignée) ou Forge (Terre) ND 2 (dans le but d'assimiler les faits liés à l'armure ancestrale perdue).
    Jet étendu : requiert 5 réussites pour obtenir l'information recherchée.
    Peut utiliser plusieurs actions d'inter-scénario pour obtenir ces réussites cumulées.

    Culture (Eau) ND 2 : 2 réussites.
    1/5

  • Action 3 : demander de l'aide auprès de l'école des Henshins afin d'avancer dans ta recherche vis à vis de ton ancêtre.
    Courtoisie (Eau) ND 2 : 1 réussite + victoire à la pyrrrhus accordée (avec complication).

    L'Honorable et la très Respectable Ecole Henshin du clan du Phénix,
    Monsieur le directeur et Asako Daimyo Asako Togama,

    Chère Shiba Meï,

    j'ai le plaisir immense de vous annoncer que mon école accepte votre requête. Cette lettre est accompagnée de l'honorable Heinshin Asako Tsuki qui vous aidera j'en suis sûr, dans votre honorable recherche.

    Bien fraternellement,

    Asako Tsuki est à peine plus âgée que Meï. Voilà la complication.


  • Action 2 : rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
    Test de Culture (Eau) ND 2 (dans le but d'observer et de chercher des informations sur ta lignée) ou Forge (Terre) ND 2 (dans le but d'assimiler les faits liés à l'armure ancestrale perdue).
    Jet étendu : requiert 5 réussites pour obtenir l'information recherchée.
    Peut utiliser plusieurs actions d'inter-scénario pour obtenir ces réussites cumulées.

    Culture (Eau) ND 2 +1 assistance de Asako Tsuki (1D blanc) : 3 réussites.
    3/5
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Lun 28 Sep - 16:16

Interscénario après le scénario du clan du Blaireau et celui de Sanpuku Seido

A chaque début d'inter-scénario, vous me faites un test de Théologie (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 point supplémentaire pour chaque succès supplémentaire obtenu à ce test. Vous ne pouvez pas obtenir plus de points de Vide que votre anneau du Vide. Ces points de Vide sont à utiliser uniquement lors de vos inter-scénarios.

Théologie (Vide) ND 2 : 1pt de Vide

PS : Annotez tous vos jets sur ROll20 !
Jet de xxxx pour telle action de l'inter-scénario xxxx.

Le résultat comme suivant :
4R (pour 4 réussites)
3C (pour 3 conflits)
1A (1 aubaine)



Inter-scénario

De retour au Dojo Shinobi dans la Montagne des Regrets, tu retrouves ton senseï. Il accueille les bonnes nouvelles avec beaucoup d'attention. Au vue de tes résultats cette année, le senseï décide que tu viens d'obtenir ton diplôme de première année, et que tu es aptes à poursuivre ton cursus au sein du dojo. Plus encore, il t'accorde de l'équipement afin que tu puisses réaliser les missions futures qu'il va t'accorder.

+3pts de Gloire parce que tu as rattrapé ton pic à chignon
+3 pts d'Honneur parce que tu as sauvé Mazaashi
Utilisation du pouvoir de Namazu

Équipement :


  • Sarbacane
    Fabriquée à partir d'un bambou ou d'un roseau creusé, la sarbacane est l'une des armes les plus simples de l'attirail du ninja. On l'utilise en premier lieu comme une arme à distance, en général pour empoisonner.
    Elle permet de projeter des fléchettes, mais aussi du sable, de la poussière et de la poudre afin d'aveugler ou de désorienter les adversaires. On peut en outre s'en servir pour respirer sous l'eau.

    [Au prix d'une action, un personnage peut effectuer un test de Médecine (Terre) ND 1 pour appliquer correctement (et sans risque) un poison sur une arme. On ne peut enduire une arme qu'avec un seul poison à la fois. Celui-ci reste sur l'arme jusqu'à ce qu'elle ait servi à effectuer une action d'Attaque réussie.]
    Compétence : Distance
    Portée : 2-3
    DDB : 1
    DGR : 2
    Prises : 1 M : --
    Propriétés : Discret
    Rareté : 1
    Prix : 5 bu



  • 1 dose de poison : toxine
    Ce terme générique désigne une grande variété de composés mortels (qui ont pour beaucoup des applications tout à fait légitimes en médecine et dans d'autres domaines), attaquant directement le coeur, les organes ou le cerveau.
    - Lorsque quelqu'un ingère une toxine, il subit un coup critique (gravité 10). Quand il inocule son poison, l'empoisonneur peut aggraver cette valeur de 1 par @ dépensé dans ce but.
    - Quand la toxine est appliquée sur une arme, la dangerosité de l'arme augmente de 4 points.



  • 1 poignée de Makibishi
    Les makibishi, ou chausse-trapes, sont de petits objets pointus dispersés sur le sol pour dissuader un poursuivant. Parfois, ils sont constitués de quatre à neuf pointes de fer en forme d'étoile, mais une poignée de châtaignes d'eau peut fonctionner à la rigueur.
    En tant qu'action d'Attaque et de Soutien, un personnage peut disperser une poignée de makibishi prenant pour cible une position située à portée 0–2. Le terrain situé entre 0 et 1 à partir du point d'impact gagne la qualité de terrain Dangereux. (Coût: 1 bu par poignée. Rareté 4).



  • 1 dose de Médicament à base de plantes
    Les Shinobi doivent souvent respecter des horaires étranges. Dans les missions de château, ils restent parfois éveillés toute la nuit pour recueillir des informations ou harceler leurs ennemis après avoir passé une journée à travailler déguisés. Dans la nature, ils doivent rester vigilants pendant de longues périodes lorsqu'ils travaillent comme scouts ou sentinelles. Les plantes médicinales, conservées sous forme de comprimés dans de petits étuis à médicaments ou sous forme d'infusions de thé, permettent au shinobi de conjurer la faim, la soif, la somnolence ou la douleur.
    À la fin d'une scène, un personnage Epuisé peut utiliser une dose de phytothérapie pour éliminer les conflits et la fatigue comme s'il n'était pas Epuisé. Il ne peut plus bénéficier de cet effet tant qu'il n'a pas supprimé la condition Épuisé. (Coût: 1 bu par dose. Rareté 5.)



  • Action 1 :Retirer l'état Tourmenté
    Ok pour retirer l'état Tourmenté

  • Action 2 :rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
    Test de Forge (Terre) ND 2

    Forge (Terre) ND 2 : 5 réussites +1 aubaine
    5/5 réussites
    => Premier indice

    La Bataille du Cerf Blanc résulte de la décision de Hantei Yugozohime de stopper l’accord commercial avec le peuple gaijin.

    L’ATTAQUE
    Initialement, la flotte gaijin partit après avoir appris qu’ils n’étaient plus les bienvenus, mais ils revinrent rapidement. Les forces rokugani tirèrent des tirs de semence, auquel les gaijins répondirent, et lancèrent un assaut sur Otosan Uchi avec leurs canons depuis la Baie du Soleil Dorée. L’attaque fut mortelle et entraina la mort de l’Impératrice, le Champion du Clan du Lion Akodo Kurojin ainsi que son yojimbo, le groupe se tenant ensemble sur les rives à observer le retour des navires.

    CONTRE-ATTAQUE
    Ikoma Genmuro conduisit la contre-attaque depuis les hauteurs des collines du Cerf Blanc, utilisant les connaissances qu’il avait acquises du capitaine gaijin Garen Hawthorne. Il bloqua l’entrée de la baie avec des kobunes, envoya des vagues de samouraïs capturer les navires gaijin pendant que des shugenja envoyaient des torrents de sorts. Le Champion du Clan de la Grue, Doji Sekidera, demanda à son shugenja Asahina d’obscurcir la baie via un brouillard, et à sa flotte marchande de harceler la flotte gaijin. Les défenseurs de la cité étaient enragés par la mort de leur Impératrice, et leur résolution était incassable. Lorsque les navires gaijin furent submergés par les bushi, ces derniers les utilisèrent comme béliers sur les autres navires de la flotte. Genmuro fut capable de contrer chaque
    mouvement tenté par les gaijin, laissant leur flotte en pagaille. Curieusement, Agasha Kasuga, un samouraï du Clan du Dragon, et ses suivants, assistèrent les forces de Garen dans leur fuite.

    CONSÉQUENCES
    La bataille causa de lourds dommages à Otosan Uchi, amena le couronnement d’un nouvel Empereur, Hantei Muhaki, un nouveau Champion du Clan du Lion, Matsu Zaruko, et un décret impérial interdisant à tout gaijin d’entrer dans l’Empire. La quasi-totalité de la flotte gaijin fut détruite, seul 9 des plus grands navires parvinrent à s’échapper de la baie.

    FLOTTE GAIJIN
    Ce qui resta de la flotte gaijin fut plus tard perdu dans la Mer des Ombres.

  • Action 3 :rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
    Test de Forge (Terre) ND 2

    Forge (Terre) ND 2 : 3 réussites + 2 aubaines
    2/7 réussites
    => Premier indice :
    2 aubaines de la terre : désormais tu possèdes le compagnon chaton aux yeux vairons.



Voilà à quoi ressemble Asako Tsuki
https://static.wikia.nocookie.net/l5r/images/d/d1/Asako_Tsuki.jpg/revision/latest?cb=20200109220337
Citation : L'histoire est figée, mais l'avenir est plein de remouds.
C'est une shugenja, savante et courtisane du clan du Phénix.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Lun 2 Nov - 21:50

Inter scénario situé après le scénario de la demeure abandonnée


Théologie (Vide) ND 2 : jet raté
1 aubaine : prochain test (Terre) ND - 1.

Action 1

Test de Forge (Terre) ND 1 + assistance d'Asako Tsuki = raté.
1 aubaine Terre : -1pt de Conflit avec Asako Tsuki afin de lui offrir un verre et de passer du bon temps ensemble.
Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé..

Action 2

Test de Culture (Eau) ND 2 + assistance d'Asako Tsuki = 3 réussites
4/7 réussites
Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.

Action 3

Test de Culture (Eau) ND 2 + assistance d'Asako Tsuki = 1 réussite
5/7 réussites
Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Lun 30 Nov - 11:56

Inter scénario situé après l'histoire de Sanpuku Seido.
Fin de l'hiver de la première année, passage au printemps de la deuxième année.
6 kokus paye annuelle (5+1(rang 2)).


   Théologie (Vide) ND 2 : 3 succès = 2 points de Vide
1 aubaine : tu gardes 1Dé noir affichant Réussite explosive + conflit pour un prochain test de Théologie (ajouter aux dés gardés).

Action 1 : Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Test de Forge (Terre) ND 1 + assistance d'Asako Tsuki = 4 réussites.
7/7 = deuxième étape d'informations validées
----
Action 2 : contacter le daimyo Ikoma (clan du Lion) pour lui demander de l'aide pour approfondir des recherches sur la Bataille des Mers Déchainées.
   Test Courtoisie (Eau) ND 3 (+/- modificateurs) = 4 réussites : réussi !
1 aubaine : découvrez un objet ou une expérience qu'il convoite plus que tout.


    A Asako Tsuki,
    A Shiba Maï,




De la part du daimyo Ikoma, ci-nommé Ikoma Anakazu, Voix Rugissante du Lion, La Crinière Eclatante d'Otasan Uchi, et Fier descendant d'Ikoma Migite [La Main Droite],



    Mes douces dames, j'ai bien reçu votre lettre.
    J'ai été d'abord touché par l'importance que vous accordiez à ma famille. En effet, celle-ci est bien évidemment la meilleure d'entre toutes pour répondre à vos questions. Sachez que vous frappez à la bonne porte ! L'école de bardes et d'historiens Ikoma est incontestablement la plus pure et dévouée au soucis du détail de tout l'Empire -et même d'ailleurs. J'en veux pour preuve les nombreuses requêtes effectuées au cours de cette année envers ma famille dans le but d'obtenir des informations ou des faveurs.Comment pourrais-je refuser de vous venir en aide ? Tel Shinsei et le seigneur Shiba qui passèrent l'un et l'autre une année entière ensemble. Le premier récitant ses maximes parfaites et philosophiques ; le second prenant notes, détourné des affaires de l'Empire - tandis que Fu Leng était rongé par l'avarice.
    Je suis fortement lié avec ma promise Asako Akari qui prendra d'ici quelques saisons mon nom - selon la tradition Ikoma.
    Ainsi, lié au fier clan du Phénix, le nord de l'Empire d'Emeraude sera réuni avec le fier clan du Lion ; et de part cet exemple, je gage que nos voisins puissent s'inspirer naturellement de nos actes. C'est donc tout naturellement que je m'adresse à vous, très chères dames, puisqu'à l'évidence le mariage va nous rassembler. J'ai beaucoup entendu parlé de votre nom dame Maï. La beauté qui se dégage de votre aura n'a d'égale que l'éclat de dame Soleil - Amaterasu en plein été. Puis-je être amené à comprendre les sentiments de Sire Onotangu à ce moment là ; et ainsi vous rencontrer ?! N'y prenez pas ombrage ! Je suis féru du Beau, d'autant plus lorsque ce dernier est couvert du manteau mystérieux du Phénix...Le temps de rassembler les informations intéressantes, j'aimerais obtenir une faveur en échange de votre part. L'on raconte que votre voix se fait désormais écouter à la cour du très Honorable Champion de Clan du Phénix.  Les plaines d'Osari et la cité de Toshi Rambo doivent naturellement retourner sous le giron du clan du Lion - et je suis persuadé que l'Empereur conviendra à notre appel ; car nos ancêtres ont possédé cette ville malgré les propos délirants du clan de la Grue. Peut-être ont-ils trop abusé de saké .. !Faites entendre à votre championne de ne pas intervenir dans ce conflit. Les portes du savoir Ikoma vous seront entièrement ouvertes.
    Bien cordialement,
    la main sur le coeur, et l'esprit dans les cieux célestes,Ikoma Anakazu.

----
Action 3 : dératiser la crête de la Montagne des Regrets.
   Test de Arts Martiaux (Melee) (Air) ND 2 : +  3 assistance = 5 réussites +2
2 aubaines : agissez avec subtilité => 2 réussites en plus
6/8
----
Action 4: dératiser la crête de la Montagne des Regrets.
  Test de Arts Martiaux (Melee) (Air) ND 2 : +  3 assistance = 5 réussites
2 aubaines : remarquez un détail intéressant (désavantage) sur personnage qui t'accompagne = Yumi (vu sur Discord)
10/8
----
Action 5 : réussir à convaincre la cour qu'il n'y a aucune menace importante au niveau de la Montagne des Regrets ; une petite unité que je dirigerai peut anéantir complètement les dangers.
   Test de Courtoisie (Eau) ND non-dévoilé : 3 réussites
1 aubaine : agir avec sociabilité
1 aubaine : shuji Sous la Surface => à faire pour plus tard
----
Action 6
   Test de XXXX
----


Dernière édition par Admin le Mer 2 Déc - 19:28, édité 7 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Lun 30 Nov - 17:48

Bataille des Mers Déchainées

Il s’agit de la partie navale de la Bataille du Cerf Blanc. Les gaijin se virent commander de partir d’Otosan Uchi sous peine de mourir, mais ils ne prirent pas la nouvelle très bien et attaquèrent la cité en réponse.
Durant la bataille, Hantei Yugozohime fut abattu, et les Clans Majeurs se rassemblèrent pour battre les gaijin. Les restes de la flotte gaijin s’enfuirent. Hantei Muhaki assuma la régence du trône et accorda le statut de clan mineur à Agasha Kasuga et ses suivants, formant le Clan de la Tortue. Ce qui est une étrange décision lorsqu’on sait que Kasuga et les siens ont aidé la flotte gaijin à fuir en sécurité.

LA FLOTTE GRUE
Le Champion du Clan de la Grue durant cette période, Doji Sekidera, demanda à sa flotte marchande de l’aider à sauver la Cité Impériale. Les shugenja Asahina provoquèrent un épais brouillard qui se répandit à travers la baie, rendant la vision quasiment nulle, et permettant aux petits et vifs navires de la Grue d’aborder les galions gaijin plus lents..
Un concours d’archerie est organisé en l’honneur de Matsu Koritome, qui donna sa vie pour sauver Hantei Muhaki lorsque celui-ci tenta de négocier une trêve avec les gaijin. La famille Koritome est créée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Mer 2 Déc - 19:34


Action 6

Test de Courtoisie (Air) ND non-dévoilé : 2 réussites +1 = 3
1 aubaine : découverte de l'attitude de Shiba Tsukune (discord)
1 aubaine : agir avec subtilité=> 1 réussite supplémentaire
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Mer 10 Fév - 2:16

Théologie (Vide) ND 2 = raté.
2 aubaines du Vide :

Action 1 : Apprendre des informations sur ton ancêtre Asako Reiha.
Test : Gouvernement (Air) ND 3 + assistance Asako Tsuki : 3 succès, 1 aubaine.
=> Asako Reiha et Shiba Tsastura étaient fiancés et allaient se marier sous peu. Le mariage a été validé par le grand frère de Asako Reiha, et il allait y avoir une grande alliance entre les deux familles. Sauf que Isawa Kuzuchi était éperdument amoureux de Asako Reiha, il a confondu cette dernière en public avec ces révélations. Le mariage a été annulé et pour laver l'honneur de la famille Asako, Asako Reiha a du se faire seppuku.

N'officialise pas la révélation public sur la famille. Dès que ce sera fait, les portes de l'académie du savoir Asako s'ouvre à Meï, situé au Château de la Gloire du Matin ; également obtient le Désavantage : Ennemi personnel : Isawa Kuzuchi.

Action 2 : Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Test : Gouvernement (Air) ND 2 + assistance Asako Tsuki.
=> 2/9 pts de progression

Action 3 : Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Test : Gouvernement (Air) ND 2 + assistance Asako Tsuki.
=> 4/9 pts de progression

Action 4 : Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Test : Gouvernement (Air) ND 2 + assistance Asako Tsuki.
=> 5/9 pts de progression

Action 5 : Rechercher des informations sur l'armure ancestrale de ta famille perdue au cours d'une bataille où l'un de tes ancêtres a participé.
Test : Gouvernement (Air) ND 2 + assistance Asako Tsuki.
=> 9/9 pts de progression

Bataille des Mers Déchainées
Il s’agit de la partie navale de la Bataille du Cerf Blanc. Les gaijin se virent commander de partir d’Otosan Uchi sous peine de mourir, mais ils ne prirent pas la nouvelle très bien et attaquèrent la cité en réponse. Durant la bataille, Hantei Yugozohime fut abattu, et les Clans Majeurs se rassemblèrent pour battre les gaijin. Les restes de la flotte gaijin s’enfuirent. Hantei Muhaki assuma la régence du trône.

Un témoignage d'un samouraï présent lors de cette bataille navale a été sauvegardé :
Je m'étais engagé dans la marine impériale pour répondre à l'appel du très vénérable empereur Hantei Yugozohime. Les étrangers, refusant dès lors de quitter la Baie du Soleil Dorée d'Otasan Uchi, se sont mis à enflammer leurs canons de feu & de poivre prenant pour cible la capitale elle-même. Alors Capitaine du vaisseau Le Robuste, j'ai décidé de manœuvrer avec mon équipage à flanc dans le but de stopper net leurs gueules d'acier qui crachaient et rugissaient si fort qu'Osano-wo no Kami lui-même ne pu rivaliser. Nous avons été bombardés de toute part en réponse et sans quartier.

Bien que tous mes hommes et moi-même avions déjà accepté notre destiné, le maitre-quartier me fit part de sa volonté. Aucun mot n'est aussi fort pour exprimer son sens de la Droiture, néanmoins il décida de se jeter corps et âme sur l'ennemi. Il m'avoua avoir dissimulé une quantité phénoménale de poivre gaijin sur mon propre navire, et espérait en prendre le commandement. J'avais recruté cet individu sous conseils d'Agasha Kasuga-sama, alliée du clan du Dragon, qui avait répondu à l'appel de l'Empereur tout comme je le fis. Mais jamais, ô grand jamais, je n'avais imaginé à quel homme j'avais fait affaire. Un tel discours répandit la zizanie parmi mon équipage, tel une flamme dans la bruyère, qui sans aucune hésitation brandit ses lames pour l'occire - car c'est tout ce que méritait ce chien. J'ai donné l'ordre d'évacuer Le Robuste, et nous nous jetâmes par dessus bord, dans la Baie gelée. Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais la volonté qui dansait dans les yeux de ce chien me fit frissonner le corps entier. La seule fois de ma vie où j'avais ressenti cette même émotion fut lorsque mon père m'accorda la responsabilité du petit sabre ancestrale de ma famille. Ainsi je pris ma décision en toute clairvoyance.

Quelques instants plus tard, mes hommes et moi-même avons aperçu Le Robuste foncer sur l'armada gaijin dans une explosion tonitruante, et les voiles de la première rangée de vaisseaux prirent feu, et toutes leurs coques se brisèrent comme un jeu de domino. Le souffle me propulsa à quelques mètres de profondeur sous la surface, et c'est à ce moment là que je perdis connaissance.

A mon réveil, un édit impérial fut proclamé : les gaijins et leur poivre furent interdit dans tout l'Empire d'Emeraude. La Bataille du Cerf Blanc fut une lourde victoire pour notre vénérable Empereur.
Mon suzerain me fit l'immense honneur d'accepter que l'arme de ma famille puisse m'ouvrir le ventre, ainsi sont mes derniers mots :

Solitude
Après le feu d'artifice
Une étoile filante.

Puissent les Kamis accueillir cette âme inconnue qui nous sauva tous.

Seppun Hitoshiro, 443.

Action 6 : savoir qui est Shiba Orieto.
Test : Culture (Terre) ND 1 : raté.
=> De ce que tu comprends, c'est un ancien du Dojo et est devenu une menace pour le Clan du Phénix. Habite à Kyuden Isawa.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Dim 7 Mar - 22:24

Théologie (Vide) ND 2 = raté.


Action 1 : Envoyer une lettre codée au maitre dojo pour lui informer que tu as des informations stratégiques à lui révéler à ton tour.
Test Magouilles (Air) ND 3 : 4 succès, 1 aubaine.
1 aubaine : agissez avec subtilité.

Le message est parti à travers le réseau criminel.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Ven 12 Mar - 22:25

Théologie (Vide) ND 2 : raté ; 2 aubaines
=> 2 aubaines : révélation sur nature personnelle de ton perso.

Action 1 : Recherche sur Shiba Orieto ND 3 : 4 réussites.
=> Tu apprends qu'il vit à Kyuden Isawa dans un quartier assez riche où il vit une petite vie tranquille sans s'être coupé le chignon. On raconte qu'il perd un peu la tête avec l'âge et raconte un peu partout qu'il était un ninja dans l'ancien temps, qu'il raconte beaucoup de détails à ce sujet mais personne ne le croit (mais tout le monde le pense fou). C'est une légende vivante dans ton dojo.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Dim 14 Nov - 11:04

3 actions inter-scénario

Théologie (Vide) ND 2 : 1 pt de Vide +1 par succès bonus
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Dim 6 Mar - 20:39

Inter scénario au village des bénédictions jumelles

Lison : chercher l'enfant homme-rat : 3 pts / 6 pts de progression
Survie ND 1. En cas de réussite, 1 pt de progression + 1 par succès bonus.

Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Sam 7 Mai - 2:11

J1 - matin - dans le château de la Coque fermée

3 activité de temps mort
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Lun 20 Juin - 1:20

J1 - soir - dans le château de la Coque fermée

1) Discuter avec Shinako (informations apprises mais non révélées ici).
aubaine de l'eau : Shinako veut remporter le concours de haïku de ce soir ET par conséquent que Jikai soit présent en mode rival.

Obtient l'effet suivant : au cours de la cérémonie d'hommage à Itashi, le personnage obtient une assistance blanche sur chacun des tests destinés à rédiger un haïku, et peut bien entendu invoquer les deux avantages au cours de cette scène.

2) Discussion avec Jinzaburo : RDV au pied du donjon en début de nuit pour inspection des toits.

3) Repos : élimine beaucoup de Conflits (avec Ebinatsu), passion, etc
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Dim 21 Aoû - 22:24

3 activités de temps mort - après-midi au Château de la Coque Fermée (Tsugumasa est revenu gravement blessé)

1) Voir l'Intendant Nobu pour savoir pourquoi il a fait ramener Genzo + Rin hier après-midi (alors qu'ils accompagnaient Tsugumasa)
Test de compétence sociale ; Courtoisie (Eau) ND (caché) = 3 réussites ; 1 aubaine : +1 succès

2) Voir le shugenja pour savoir s'il sait ce qu'il se passe (réunion de guerre)
test de compétence sociale ; Courtoisie (Eau) ND (caché) = 2 aubaines : Toshio devient un ami ; 3 succès

3) Voir Rin pour lui demander de voir sa réaction quand on lui a demandé de quitter ses fonctions avec Tsugumasa
Test de compétence sociale ; Commandement (Eau) ND (caché) = 4 réponses à obtenir
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Admin Ven 23 Sep - 5:24

3 activités de temps mort - après Les fantômes du passé

Ton Giri a été modifié par : Indiquer à ton senseï où se situe ta cousine, au mieux être sur sa piste.

En effet, ton senseï a déclaré ta cousine traitre au Clan et à la famille. Elle est désormais bannie, et quiconque la voit doit impérativement la tuer, car ses connaissances représentent une grande menace pour la famille Sessaï. Tu dois remonter sa piste et l'éliminer, ce qui te permettra au passage de revendiquer le titre de chef de famille (avec la broche à cheveux).
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Meï Empty Re: [Inter-scénario] Meï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum