Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Inter-scénario] Kanon

Aller en bas

[Inter-scénario] Kanon Empty [Inter-scénario] Kanon

Message par Admin Lun 19 Juil - 13:56

Test préliminaire d'inter-scénario : Méditation (Vide) ND 2. En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 par succès bonus (dans la limite maximale de votre Anneau du Vide).
Ces points de Vide sont perdus si vous ne les utilisez pas pendant votre interscénario.


Test de Méditation (Vide) ND 2 : 4 succès + 1 aubaine.
4 points de Vide
1 auaine : ND Eau -1


-----

Rituel de purification au Temple de la Colline chantante

Les événements du Royaume de Jurojin ont bouleversé Kanon qui a dû user de la force et faire face de bien trop près à la corruption. Son premier réflexe est donc de s'arrêter au temple le plus proche afin de se purifier le corps et l'esprit, rétablir son équilibre intérieur afin d'éviter tout débordement du Vide. Sur le chemin, il aperçoit un temple un peu plus haut sur une colline et demande au convoi d'y faire une halte. Il s'agit d'un temple dédié à un kami de la Terre particulièrement puissant dans la région, qui aurait élu domicile un peu plus haut sur la colline. Le kannushi accepte de purifier Kanon et lui propose de lui enseigner le rituel de purification avant de repartir. Kanon accepte, conscient qu'il pourra ainsi venir en aide à ses compagnons si jamais ils rencontraient de nouveaux dangers de cet acabit.

-----

Activité 1 : Méditation sur le sens de l'aphorisme de Togashi-ue
En partant, Togashi-ue nous a dit : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveau paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Que peut bien signifier cet aphorisme ?


Test de Méditation (Vide) ND 2 : en cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.
La jauge de progression n'est pas révélée.
7 points de progression / [nombre non révélé]

-----

Activité 2 : Discussion avec le Général Dragon

Kanon a été perturbé par l'inaction du Général Dragon lors de leur confrontation avec les forces de l'Oni. Une fois sa purification réalisée, Kanon se sent plus à l'aise pour se tourner vers le Général et essayer de comprendre les raisons de sa passivité en analysant son comportement.

Mini intrigue sociale avec objectif : percevoir les qualités d'un individu.



-----

Activité 3 : Le Village des Pins rieurs

Sur la route, le convoi s'est arrêté dans un village, Kanon y exerce sa fonction de moine afin d'aider la communauté et la remercier d'avoir accueilli le convoi plus ou moins de gré. Il aide le gardien du petit sanctuaire de la communauté à le nettoyer, et surtout il se rend chez le guérisseur afin de l'aider à soigner des villageois.

Test de Médecine (Eau) ND 2 : 2 succès + 3 aubaines.
2 aubaines : se faire un ami
2 aubaines : détail physique de l'environnement intéressant sans lien avec le test

------

Lettre à Ibuki-rōshi,
Monastère des Pruniers,
Montagne de la Paupière du Dragon,
Province de l'Ordre des moines Togashi,
Terres du Clan du Dragon


Vénérable Ibuki, mon très cher maître,

Voilà peu de temps que nous sommes partis et, pourtant, sans que nous n'ayons encore quitté l'Empire septentrional, comme une impression d'avoir vécu mille vies et affronté autant d'épreuves.

La vie au monastère, auprès de vous tous, me manque. Je sais que l'attachement détourne de la paix intérieur. Je sais que le Seigneur Togashi, puissent les kamigami lui accorder longévité et prospérité, est notre guide et ne faillit jamais. Nous avons affronté ces dangers, il savait donc que nous en serions capables. Pourtant j'ai peur. J'ai dû faire des choses que je ne pensais jamais devoir faire. Heureusement, mes compagnons de route sont doués en leurs domaines respectifs. Serais-je capable de faire de même et de les soutenir autant que possible, et au-delà ?

Je vous écris ces lignes lors d'une halte dans un temple dont je vous joins un bâton d'encens local, puisse-t-il être de bonne compagnie lors de vos séances de méditation. Les camélias de Frère Jin ont-ils finalement poussé ? Le jardin de la bibliothèque doit être si beau en cette saison. Je vous remercie encore de m'avoir confié votre nécessaire de calligraphie, le pinceau me ramène sur la voie de la sérénité comme vous le savez si bien.

Que les kamigami vous accordent mille printemps encore,

Kanon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Kanon Empty Re: [Inter-scénario] Kanon

Message par Admin Mar 4 Oct - 22:26

Inter scénario après festival de la Nouille

Test préliminaire d'inter-scénario : Méditation (Vide) ND 2.
En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 par succès bonus (dans la limite maximale de votre Anneau du Vide).
Ces points de Vide sont perdus si vous ne les utilisez pas pendant votre interscénario.
3pts de Vide

1) Avec Naoki enquêter sur la source du mal dans le village d'à côté, lié à la maladie, etc, etc.
Test de compétence savante ND 2 (en bénéficiant de l'assistance blanche de Naoki). En cas de réussite, la source est guérie. Avec deux succès bonus, tu l'identifies. Et avec une aubaine, Naoki te racontes quelque chose de très particulier.
- La source est guérie.
- Tu identifies la source du problème : l'odeur de l'eau pue la poubelle et est légèrement colorée. Preuve matérielle : kimono de Shiba Hitsu.
2 aubaines : Naoki raconte quelque chose.
=> Choix : dépenser 3 pts XP pour obtenir Chantage [Shiba Hitsu], ou alors réfuter toute preuve de l'implication de Shiba Hitsu dans le fait qu'il a rendu malade le village (liée aux aubaines ci-haut) et obtenir +2pts d'Honneur liée à un Sacrifice au nom de la Courtoisie.

2) Continuer à réfléchir sur l'aphorisme de Togashi Yokuni

Test de Méditation ND 1 : en cas de réussite, tu obtiens 1pt de progression +1 par succès bonus.

6 succès.

Un total 13 pts.
Obtient une Aptitude one-shot : Vision de Togashi
Permet de relancer 2D au cours du scénario suivant sur n'importe quel test, une seule utilisation.

3) Créer une oeuvre d'art : une peinture qui représente des paysages du Nord de l'Empire
Déterminer la rareté : 5

10 points de progression
Test de Esthétique ND 1 : en cas de réussite, 1pt de progression +1 par succès bonus.

3/10 pts
1 aubaine : je vais être en mauvaise posture à cause de l’Absence
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Kanon Empty Re: [Inter-scénario] Kanon

Message par Admin Jeu 1 Déc - 20:52

Inter scénario après le péage et l'éventail

Test préliminaire d'inter-scénario : Méditation (Vide) ND 2.
En cas de réussite, vous obtenez 1 point de Vide + 1 par succès bonus (dans la limite maximale de votre Anneau du Vide).
Ces points de Vide sont perdus si vous ne les utilisez pas pendant votre interscénario.
4pts de Vide

1) Créer une œuvre d'art : une peinture qui représente des paysages du Nord de l'Empire
Déterminer la rareté : 5

10 points de progression

   Test de Esthétique ND 1 : en cas de réussite, 1pt de progression +1 par succès bonus.

7/10 pts
1 aubaine : réduire de 1 le ND du prochain test en utilisant l'objet avec lequel vous êtes entrain de vous Harmoniser.

2) Se renseigner sur Shiro Shiba
Vu en inter scénario


3) Passer du temps avec Kaito Minawa
Objectif à progression = Percevoir les qualités d'un individu
ND Vigilance de la cible ;

0 pt de progression.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Kanon Empty Re: [Inter-scénario] Kanon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum