Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Inter-scénario] Ethan Delèze

2 participants

Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Admin Dim 9 Fév - 3:10

Journée du 04 Juillet 2494 : FINI


  • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
    (Patrouille avec le caporal Clément et le caporal Ferrer dans l'enclave, quartier des Jehamettans) Instinct + Perception Diff 2
    3 réussites donc 1DC => R.A.S. ce matin.
    Le rapport de mission de la matinée est clair et précis. Tu as aperçu un Jehamettans égorger une chèvre qui était attachée, pour ensuite la faire cuir et partager les morceaux avec tout le voisinage. Jour de fête a priori dans ce coin de ruelle, dont on ne t'as pas laissé entrer à l'intérieur.
    --
  • 2) Travailler la cartographie de Justicienne & alentours
    Instinct + orientation Diff 2 / + 2 points d'Ego
    Échec critique.

    Tu viens de passer l'après-midi à travailler sur une carte obsolète. Tout le boulot que tu viens de faire n'est pas à jour. Le pire dans tout ça, c'est que tu dois tout recommencer depuis le début... Tu t'en es rendu compte en fin d'après-midi. Une chose est sûre : tu ne recommenceras pas l'erreur deux fois !
    => Au lieu de réussir 15 fois le jet lié à cette activité, il t'en faut désormais 16 parce que tu vas prendre le temps de tout vérifier une deuxième fois désormais.
    --
  • 3) Je demande à Lise si elle est ok pour une séance de sport de combat de ouf!! on se donne à fond jusqu'à en être épuisé de fatigue, mais tellement bien d'avoir transpiré ainsi. une bonne douche et une bonne bière entre amis
    jet à faire : Physique + Résistance Diff 3
    Caporal Ethan Delèze : 4 réussites dont 2 DC
    Caporal Clément : 4 réussites dont 3DC

    => + 2 points d'Ego chacun.
    => + 1 point de Blessure superficielle chacun.

    Vous vous êtes vraiment arrachés dans cette session de combat au corps à corps. Vous l'avez tellement bien joué que vous avez fait un match sur 15 points.
    Au bout d'une bonne heure, 14-14 pour tous les deux. Vous êtes épuisés, au bord de l'évanouissement. Lise te sort une prise de judo venue de nulle part et vient te propulser sur le sol ! Tu ne t'y attendais même pas !
    Vous êtes tous les deux allongés par terre, fin du match. Pourtant vous êtes morts de rire tellement ça fait du bien. Une chose est sûre : le Caporal Lise Clément en a dans la réserve et elle continue de t'épater.
    Après la douche, vous passez la soirée à discuter autour d'un verre au Technocentre.
    Un souvenir rare d'un bon moment de camaraderie...


--

Journée du 05 Juillet 2494 : FINI


  • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
    (Patrouille avec le caporal Clément et le caporal Bonvert au Technocentre) Instinct + Perception Diff 2 + 1 point d'Ego
    7 réussites dont 4 déclencheurs.

    => La patrouille R.A.S.
    En revanche, tu assistes à la scène suivante : deux groupes de Ferrailleurs sont entrain de s'engueuler. Le premier dit que le second lui a volé une partie des trouvailles qu'ils ont fait ensemble lors des fouilles de cette semaine, tandis que le second affirme qu'il n'était pas question de partagé mais juste de coopérer pour mieux survivre dans les ruines. La tension monte très vite et une bagarre générale se déclenche à l'intérieur même du Technocentre ! Le seul Chroniqueur présent est complètement dépassé par les évènements. Alors qu'il tente en vain de séparer les deux groupes sans prendre partie (car tous les deux sont de fidèles clients), du matériel se casse de plus en plus car la rage des Ferrailleurs ne s'arrête plus !
    A vous trois lors de votre ronde, vous intervenez. Votre simple présence et le bruit d'un chargement d'une balle suffit simplement à faire retrouver le silence. Les Ferrailleurs sont priés de quitter les lieux et de se rendre dans l'arène d'à côté pour régler leur différent. Ce coup de bluff a plutôt bien marché... Le Chroniqueur vous remercie énormément. Sans votre intervention, non seulement le hall d'entrée aurait pu subir de graves dégâts, mais il y aurait eu des victimes collatérales.
    Pour te remercier, il te propose le deal suivant :
    Pour 100 LC, le Chroniqueur est prêt à te vendre une Information. Une Information est un lieu sur une carte dans les Désolations (à quelques jours de marche d'ici) qui désigne potentiellement une ruine qui n'a pas été encore fouillé. Le prix de vente correspond au moins à 10 % des bénéfices supposés que tu peux faire ; autrement dit, il y a, selon lui, 1000 LC de matériel divers dans cette ruine au minimum. L'offre est à prendre ou à laisser !
    => Offre acceptée avec le Chroniqueur.
    => Offre passée avec Rothlo le Ferrailleur : pour 25 % du butin, il est prêt à t'accompagner. Pour cela, il te sert de Guide et par conséquent dans la ruine, tous tes jets sont Difficulté - 1.

    --
  • 2) Travailler la cartographie de Justicienne & alentours
    Instinct + orientation Diff 2 + 2 Points d'égo
    5 réussites ; à savoir que les déclencheurs comptent comme 1 jet réussit supplémentaire (en gros, si tu aurais eu 2 déclencheurs, cela aurait donné le résultat suivant : 5 réussites (donc jet réussi = 1/16, puis 2 déclencheurs donc 3/16).
    1/16 pour la cartographie. Ca avance doucement mais sûrement !
    --
  • 3) Passer du temps au Technocentre et discuter avec un correspondant Chroniqueur
    jet à faire : Charisme + expression Diff 2. Si réussi, 1 question + 1 par marge.
    2 réussites dont 1 DC = 2 questions.


--

Journée du 06 Juillet 2494 :


  • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
    (Exercice physique avec toute la Ligne à Justicienne mené par le brigadier-chef Pawlik) Physique + Athlétisme Diff 3 + 3 points d'Ego
    Le caporal Clément, Bonvert et Ferrer feront leur jet :
    L. Clément : 4 réussites (2 points d'Ego dépensés)
    E. Bonvert : 2 réussites  (2 points d'Ego dépensés)
    C. Ferrer : 3 réussites  (2 points d'Ego dépensés)
    C. Delèze : 4 réussites dont 2 déclencheurs (3 points d'Ego dépensés)

    Choix suivant :
    =>Toute l'Escouade perd 3 points d'Ego. Le brigadier-chef Pawlik trouve inadmissible que l'un d'entre vous n'est pas capable de tenir cette petite course matinale de 30 kilomètres en 3h00. Choix retenu, toute La Ligne sauf le brigadier-chef subit 3 points d'Ego.

    =>Tu t'interposes : tu es le seul à perdre 5 points d'Ego. Le brigadier-chef Pawlik te remet à ta place et ne supporte pas l'insubordination dans le rang. Aucune remarque n'est acceptée et certainement pas provenant d'un fils à papa comme toi.

    --
  • 2)3) Après-midi bar et soirée bar, boustifaille en terrasse et discussion de tout et de rien. Passer un bon moment assis, souffler, se détendre entre frères et sœurs d'armes. Cohésion de groupe convenable.
    Charisme + Commandement + Autorité DIFF 2. Si réussi, 1 points d'égo +1 de gagné toutes les 2 réussites supplémentaires. Coûtera 10 LC.
    3 réussites dont 1 déclencheur ; soit 2 points d'Ego de retrouver pour tous !!

    --

    Journée du 07 Juillet 2494 :


    • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
      (Session de tir à balle réelle avec la Ligne ; exercice noté) 3 jets :  Agilité + Armes à projectiles Diff 3
      Doit obligatoirement réussir les trois jets.

      Pour chaque tir raté = 1 balle en moins sur ton salaire mensuel de cartouche.

      1er tir : 4 réussites
      2ième tir : 6 réussites dont 3 déclencheurs ; +1 point d'Ego !
      3ième tir : 4 réussites dont 1 déclencheur.


      => Bonus au joueur : +1D lors de la prochaine session de jeu sur n'importe quel jet quand tu vas parler au nom de La Ligne (car ça se sait partout que tu as fait un tir chirurgical !).

      --
    • 2) Travailler la cartographie de Justicienne & alentours
      Instinct + orientation Diff 2+ 1 point d'Ego
      4 réussites dont 1 déclencheur.
      8/16.

      --
    • 3) Séance de Krav Maga avec le caporal Lise Clément
      jet à faire : Physique + Résistance Diff 3
      Lise Clément : 4 réussites dont 1 déclencheur.
      Ethan Delèze : 4 réussites.

      Vous vous êtes échauffé pendant 1h00. Assouplissement musculaire, étirement, cardio et séance de training renforcé. Puis sur le ring, là on la joue à la loyal mais à fond.
      19-19. Un vrai match de boxe. Les juges qui sont présents ont tous arrêtés leur entrainement pour venir assister à votre combat. Vous êtes en sueur l'un comme l'autre. Les juges font des paris et Morten est même présent. Y'a une ambiance de malade, on se croirait dans un match de boxe poids léger ! Tout le monde hurle, vous acclame pour le dernier point.
      In extremis, tu te lances pour faire une prise à Lise et la mettre au sol mais elle parvient au dernier moment à te faire une balayette... tu te retrouves les deux épaules au sol, elle conclut en mettant le dernier point. L'arbitre vous relève et désigne en levant le poing de Lise comme victorieuse de ce match qui a été vraiment serré. Vous vous faites une étreinte sur le ring alors que tout le monde vous applaudit et n'en revienne pas à quel point vous êtes aussi fraternel. Lise est en sueur et essoufflée et te dit :
      - Ca c'est pour avoir passé du temps avec nous hier Delèze, tu nous a remonté le moral et c'est grâce à toi qu'on se dépasse !
      Elle te glisse un smack sur la joue.
      Ca c'est parce que sur un ring t'es beaucoup moins chiant.
      Elle explose de rire, les juges vous invitent à boire
      Vous obtenez tous les deux +1 points d'Ego.... Et la manière de se regarder n'est plus la même après cette soirée... Wink



    --

    Journée du 08 Juillet 2494 :


    • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
      (Exercice physique avec toute la Ligne à Justicienne mené par le brigadier-chef Pawlik) Physique + Athlétisme ou Physique + vigueur Diff 3
      Le caporal Clément et Ferrer feront leur jet :
      L. Clément : xxx réussites (3 points d'Ego dépensés)
      E. Bonvert : xxx réussites (3 points d'Ego dépensés)
      C. Ferrer : xxx réussites  (3 points d'Ego dépensés)
      --
    • 2) Action libre
      jet à faire :
      --
    • 3) Action libre
      jet à faire :


    --

    Journée du 09 Juillet 2494 :


    • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
      (Exercice physique avec le caporal Clément, le caporal Bonvert et le caporal Ferrer à Justicienne mené par le caporal Ethan (absence du brigadier-chef Pawlik)) Jet à choisir par le caporal Ethan ainsi que l'activité à faire
      --
    • 2) Action libre
      jet à faire :
      --
    • 3) Action libre
      jet à faire :


    --

    Journée du 10 Juillet 2494 :


    • 1) Patrouille, exercices militaires, entretien du matériel de la garnison des Helvètes de l'escouade de la Ligne
      (Entretien matériel de la caserne, du rayonnage de l'équipement et vérification du fonctionnement de toute la structure avec le caporal Clément et le caporal Bonvert) Intelligence + Technologie Diff 2
      --
    • 2) Action libre
      jet à faire :
      --
    • 3) Action libre
      jet à faire :


    /////////
    Ton supérieur te demande une cartographie complète de Justicienne et alentours en rapport avec votre mission pour la Ligne. A rendre le plus tôt possible :
    15 réussites nécessaire
    Instinct + orientation Diff 2.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Mar - 10:15, édité 24 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty matin du 4 juillet

Message par David L Dim 9 Fév - 18:57

Le matin du 4 juillet je suis en patrouille dans le quartier des Jehammetans. INS + perception sur Roll 20 ( mon premier jet sans mes jumelles et sans points d'Ego affichait une réussite de 2).

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Mar 11 Fév - 21:39

Journée du 05 Juillet :
- le matin patrouille vers le technocentre. Mais pour ne pas refaire les mêmes erreurs de la veille, après avoir observer, Ethan demande un peu de temps à ses camarades avant de bouger vers un autre poste d'observation. A chaque fois, Il prend son temps pour tracer, repérer et répertorier rues et bâtiments en prévision de sa future carte.
- Apres-midi : pendant que c'est encore frais, Ethan met au propre ses notes et plans.
- soirée : après le rapport du soir, alors qu'ils ont quartier libre, Ethan se rend au technocentre ou il compte bien utiliser la chambre mise à sa disposition : quoi de mieux que de se retrouver dans cette pièce aseptisée, au mur blancs et si confortable: retirer son armure et la briquer dans le plus simple appareil. Se sentir quelques heures sans la moindre pression et dormir libre...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Jeu 13 Fév - 21:38

- je vais voir les 2 ferrailleurs qui se chamaillaient. je leur dit " si vous me donnez 50LC chacun je vous procure une carte avec une ruine ou potentiellement,.... " patati patata... je répète ce que le chroniqueurs m'a dit. " 15% de ce que vous vendez est pour moi. L'argent n'est pas pour moi mais pour aider des gens qui pourraient en avoir besoin. Par contre, en tant que membre de la ligne, je suis intéressé par ce que vous pourriez trouver et qui pourrait nous aider à lutter contre "le mal'. vous me montrer tout ce que vous trouver avant de le vendre"

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Admin Ven 14 Fév - 6:52

" - Rien à fout' d'une carte ! J'ai d'ja toutes les ruines que j'veux ! Foutez-moi la paix merde à la fin !" Dit le premier pour te répondre. Il est en colère noire et préférerait en découdre avec son binôme. Les avertissements du Chroniqueur pousse tout le monde dehors et un certain calme est retrouvé à l'intérieur du Technocentre.
Dehors, le second est assez curieux. Il s'intéresse à ce que tu viens de dire :

" - Je prends 25 % d'avance de tout c'qu'on t'rouv'ra là-bas, c'est mon offre. J'connais toutes les ruines comme ma poche et foi d'Ferrailleurs j'chui pas prêt d'me faire prendre. Surtout que j'ai qu'une parole, alors ?"
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Ven 14 Fév - 7:47

Çà veut dire quoi "je prends d'avance 25% de tout ce qu'on pourra trouver"? je dois lui donner 250LC ( soit 25% de 1000LC)ou bien il prendra 25% de ce qu'il va trouver et puis ensuite on partage les 75% restant?
De toute façon, je n'ai pas d'argent ou très peu. donc je ne paie rien. et de toute façon, je suis un militaire pas un commerçant. Si éventuellement il y avait quelque chose de très intéressant pour la ligne, ça sera tôt ou tard vendu aux chroniqueurs. Je jouerais alors de ma position auprès d'eux pour des infos...
j'avertirais mon supérieur de la présence éventuelle d'une concession inexplorée avec potentiellement des choses intéressante dans le cadre de la ligne. Charge à lui de faire son boulot, à la rigueur de trouver l'info pour la position et d'organiser une mission si besoin... "Merde! qu'il bosse un peu après tout! et si quelque chose de fantastique est trouvé, il aura les honneurs et j'en ai rien à foutre!!"

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Dim 16 Fév - 22:55

Si je ne m'abuse, j'ai droit à une question : qu'est ce qui se dit sur le réseau au sujet du Brigadier Pawlik et sur sa façon de diriger la ligne à Justicienne?

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Admin Lun 17 Fév - 1:53

Comme tu as fait 1 DC, tu as droit à une question supplémentaire !

Tu es amené dans un endroit de discussion au rez de chaussée. La salle est bien habillé et cosy sans entrer non plus dans de l'extravagance. Sur ta droite le long du mur, une borne arcade de Street Fighter est opérationnelle. Plus moins au delà du canapé, un PC portable qui diffuse un épisode des Feux de l'Amour (extrait rarissime d'une sauvegarde de l'ancien temps). Bref, ton interlocuteur est Software, le même que d'habitude c'est ton correspondant.

- Qu'est ce qui se dit sur le réseau au sujet du Brigadier Pawlik et sur sa façon de diriger la ligne à Justicienne?

Le Brigadier Chef Stephan Pawlik, responsable de la Ligne, se présente exactement environ 4.21 fois par semaine au Technocentre. Votre supérieur hiérarchique utilise à bon escient les privilèges accordés entre nos deux factions. Il n'a jamais trop utilisé le matériel à sa disposition en vue de son rang et a toujours traité les nôtres avec grand respect. Nous (le culte) l'avons rencontré personnellement environ 2.87 fois par mois depuis votre arrivée, du fait de son emploi du temps très chargé, chose que nous comprenons. Vous les Hellvètes disposez d'une discipline et d'une rigueur quotidienne qui à l'évidence font de votre excellente réputation ce qu'elle est. Nous avons hâte de commencer l'entreprise qu'est l'alliance entre nos cultes et nous invitons tous représentants de La Ligne à en faire de même... bien que les événements récents disent le contraire Caporal Delèze. Aider un criminel sous Embargo n'est pas chose conseillée, bien que vous bénéficiez du doute, et que nous ne remettons pas en question les propos tenus dans votre rapport, il est indispensable pour le bien de la population qu'il soit arrêté. Nous disposons de preuves conséquentes qui attestent de sa culpabilité que même un Avocat ne pourrait réfuter. Aussi, toutes informations que vous nous communiquerez pour le retrouver ne peuvent que nous aider à protéger la population d'un criminel, et le Culte vous en sera redevable.

Puis-je faire autre chose ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Ven 28 Fév - 12:04

Ma deuxième question avant de passer du bon temps et de me régénérer : on est là, dans le protectorat, dans une zone certe dangereuse mais qd même un minimum sécurisée. Qu'en est il à l'extérieur? que se passe t-il en pollen ou encore en Franka? Les habitants vivent comment?

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Ven 28 Fév - 16:16

Et après: Ethan fait ce qu'il avait prévu et qui est décrit plus haut : après le rapport du soir, alors qu'ils ont quartier libre, Ethan se rend au technocentre ou il compte bien utiliser la chambre mise à sa disposition : quoi de mieux que de se retrouver dans cette pièce aseptisée, aux murs blancs et si confortable: retirer son armure et la briquer dans le plus simple appareil. Se sentir quelques heures sans la moindre pression et dormir libre...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Admin Sam 29 Fév - 21:15

David L a écrit:Ma deuxième question avant de passer du bon temps et de me régénérer : on est là, dans le protectorat, dans une zone certe dangereuse mais qd même un minimum sécurisée. Qu'en est il à l'extérieur? que se passe t-il en pollen ou encore en Franka? Les habitants vivent comment?

- Le protectorat n'est plus aussi sécurisé qu'il ne l'était caporal... Le soulèvement des Cafards est bel et bien réel. Bien que nous sommes éloignés des fronts, des centaines de clanistes afflux chaque jour et viennent trouver refuge à Justicienne. Plus à l'Ouest, la République de Praha est bouleversée. Au nord, le glacier avance à une vitesse incroyable et le désert de Stukov n'est plus aussi brûlant qu'il ne l'était. En Franka, la Résistance tante en vain de reprendre Parasite (Paris) des mains des mutants... Alors si vous voulez un bon conseil caporal Delèze : restez ici pas très loin, et profitez de la vie. Ou alors, partez vivre en Afrika. On raconte que les montagnes sont verdoyantes là-bas et qu'elles abondent de ressources. Qu'il y a de l'eau potable au naturel, et qu'on manger à sa faim pour des prix dérisoires.
Je reste à votre disposition Caporal pour toutes questions ultérieures. Bonne soirée à vous, et profitez d'un bon sommeil en l'enceinte du Technocentre.

=> Du fait de dormir au Technocentre, tu regagnes 2 points d'Ego (le confort) et tu régénères 2 points de Blessures Superficielles. Tu passes une superbe nuit dans des draps propres !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Dim 1 Mar - 11:19

Le brigadier chef a t il participé à l'exercice? Normalement oui puisqu'il est le chef de groupe.
De toute manière, je reste avec Eric Bonvert, en le soutenant. Je suis persuadé que Lise et Chris font de même et le brigadier devrait faire de même normalement : la doctrine dit "je jure de rester loyal envers les soldats de mon unité, de me tenir à leurs côtés comme frère d'armes,...". Chacun peut avoir un coup de moins bien, mais on n'abandonne pas un soldat en difficulté quoi qu'il arrive, même pour un exercice. L'escouade est partie ensemble et doit arriver ensemble. je ne m'oppose pas ouvertement à mon supérieur mais note dans un coin de ma mémoire sa réaction. S'il réprimande Eric pour son manque de forme involontaire, je ne sais pas comment il réagira en cas de combat...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Dim 1 Mar - 11:21

Pour le reste de la journée. rien de spécial. j'entretien mon arme et fait des exercices de relaxation avec mes collègues pour récupérer de l’exercice éprouvant du matin.

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Admin Lun 2 Mar - 1:30

David L a écrit:Le brigadier chef a t il participé à l'exercice? Normalement oui puisqu'il est le chef de groupe.
De toute manière, je reste avec Eric Bonvert, en le soutenant. Je suis persuadé que Lise et Chris font de même et le brigadier devrait faire de même normalement : la doctrine dit "je jure de rester loyal envers les soldats de mon unité, de me tenir à leurs côtés comme frère d'armes,...". Chacun peut avoir un coup de moins bien, mais on n'abandonne pas un soldat en difficulté quoi qu'il arrive, même pour un exercice. L'escouade est partie ensemble et doit arriver ensemble. je ne m'oppose pas ouvertement à mon supérieur mais note dans un coin de ma mémoire sa réaction. S'il réprimande Eric pour son manque de forme involontaire, je ne sais pas comment il réagira en cas de combat...

Oui il était présent et a participé avec vous.
Tu conserves en effet cela dans ta mémoire en soutenant Bonvert (tes 2 déclencheurs), et au bout de l'exercice il le réprimande. Chaque membre de l'escouade perd 3 points d'Ego (donc toi aussi). En tant que bon soldat, tu ne dis rien, mais tu n'en penses pas moins. Fin de l'exercice, tu passes à autre chose.



David L a écrit:Pour le reste de la journée. rien de spécial. j'entretien mon arme et fait des exercices de relaxation  avec mes collègues pour récupérer de l’exercice éprouvant du matin.

2)3) Coup dur pour le mental. Matinée de merde, mais personne n'en parle. D'ailleurs, personne n'ose prendre la parole. Vous êtes accoudé à l'Ambassy, un bar au quartier du Technocentre, en terrasse. Bonvert a proposé à ce que vous soyez en civil pour aujourd'hui, toute l'équipe a accepté (qu'en dis-tu ?). Prendre un peu de recul vis à vis de l'Hellvetica et souffler un peu. Boire un canon. Fumer une petite clope = Bonvert, tu fumes ?! Oui, juste quand j'en ai besoin.
Et bha. Tu proposes une activité après-midi et soirée pour détendre l'atmosphère.

Je te propose le choix suivant :

Premier choix : après-midi bar et soirée bar, boustifaille en terrasse et discussion de tout et de rien. Passer un bon moment assis, souffler, se détendre entre frères et sœurs d'armes. Cohésion de groupe convenable.
Charisme + Expression + Renommée OU Autorité DIFF 2. Si réussi, 1 points d'égo +1 de gagné toutes les 2 réussites supplémentaires. Coûtera 10 LC.

Deuxième choix : après-midi bar et soirée au Technocentre. Vous louez une salle pour faire du karaoké. Une activité de l'ancien temps qui consiste à chanter des paroles sur une musique. L'équipe est un peu dubitative, mais tu es persuadé qu'il y a du potentiel (si l'idée te plait pas, tu peux mettre quelque chose d'équivalent y'a pas de soucis).
Charisme + Expression + Renommée OU Autorité DIFF 2. Si réussi, 1 point d'égo de gagné +1 pour chaque réussite supplémentaires. Coûtera 50 LC.

Troisième choix :
après-midi bar et soirée aux bains Anabaptistes dans le quartier des nourriciers. En tant que membre de la Ligne, tu viens négocier ce privilège immense que prendre un sauna (savon, parfum, etc, etc) avec de l'eau provenant de la ville sacrée Anabaptiste : Liqua. On raconte que des aqueducs traversent le Protectorat pour faire voyager l'eau sous leur contrôle.
Coûtera 120 LC. Regain automatique de 5 points d'Ego.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Mar - 8:38, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par David L Lun 2 Mar - 8:20

je prends le 1er choix car pas très riches nous sommes.
De plus , aucun intérêt à dépenser des points d'Ego pour le regagner en cas de réussite... Smile

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Inter-scénario] Ethan Delèze Empty Re: [Inter-scénario] Ethan Delèze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum