Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Récompense des scénarios

Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 13:53

Salut mes petits samouraïs !

Après ce premier scénario initiatique, nous allons procéder aux récompenses du scénario.

Voici le barème du scénario : Les cocons de Shirakawa-gō

Scénario :
Convaincre Izuto Namagashi, le chef du village de Shirakawa-gō (le village de la rivière blanche) qu'il ne doit pas se révolter 1/1
Maitriser les deux chevaux sans violence lorsque les ashigarus de Zurui Tsugo et les paysans se hurlent dessus 1/1
Découvrir le sanctuaire caché au delà de sériciculture (du papillon des Bombyx) dans la grotte 1/1

Optionnel
Découvrir que Izuto Namagashi n'est au final qu'Izuto Reichi lui-même 1/1
Donner l'information à Moto Tekeko que son ancêtre Moto Zaluujuulakh repose dans ce village 0/1

Tout le monde obtient 4 xp.
Max et Valentin vous en obtenez 2 de plus (6 xp pour vous deux).

Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :



  • Mirumoto Taizo :

    +1pt d'Honneur lié à un petit sacrifice du Précepte de la Courtoisie.
    Lorsque Moto Tekeko t'as fortement bousculé et t'as ordonné de retirer ta main de son destrier, tu lui as demandé de s'excuser mais tu n'as pas tenu rigueur de sa transgression liée à la Courtoisie.

    +1pt d'Honneur lié à un petit sacrifice du Précepte de la Courtoisie.
    Lorsque tu as personnellement entrainé deux ashigarus, tu as complimenté des soldats réguliers de t'avoir vaincu (ce ne sont pas des samouraïs) face à tout le régiment et devant Zurui Tsugo. Tu aurais obtenu plus de réussites que les deux ashigarus, tu n'aurais pas obtenu la perte (cf ci-dessus) de 1 pt de Gloire.

    +1 pt d'Honneur lié à un petit sacrifice du Précepte de la Compassion.
    Lorsque le destrier de Moto Tekeko s'est cambré, tu as pris le risque de le calmer afin de sauver le paysan qui allait se faire piétiner à mort.

    - 6 pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Devoir et Loyauté.
    Tu as refusé de dévoiler à ton seigneur l'existence du sanctuaire de Moto Zaluujuulakh et le secret de la longévité des villageois du village de la rivière blanche. Comme ce précepte du bushido est le moins strictement suivi dans le clan du Dragon, cette perte est divisée par deux = par conséquent - 3 pts d'Honneur.

    + 1pt de Gloire.
    Pour avoir diplomatiquement résolu le problème de la révolte du village de la rivière.
    Tu aurais réussi ton objectif social lors de l'intrigue social, tu en aurais obtenu 2 de plus (3/10 pts Convaincre que les impôts sont fait surtout pour les défendre, bon pour le village).

    -1 Pt de Gloire.
    Lorsque tu as mis au défi les ashigarus du régiment du Nikutai Zurui Tsugo dans la cour, les deux ashigarus t'ont vaincus. Tu aurais remporté l'opposition aux dés, tu n'aurais pas subit cette petite perte.+1 Pt de Gloire.

    Grâce à tes propos avec le chef du village et ton comportement avec Zurui Tsugo et son régiment, deux villageois ont rejoint les rangs de l'armée.
    Il s'agit de Ryu et de Tenkyushi.

    Total :+0 pt d'Honneur
    +1 pt de Gloire




Ambre de Bombyx
La plus vieille ambre du village de la rivière blanche. Selon la légende, c'est la toute première réalisée juste après la mort de Moto Zaluujuulakh. Elle renferme un magnifique Bombyx. Aussi grosse qu'une balle de handball.
Cet objet possède la propriété d'équipement Magnifique.

De la soie de très grande qualité du village de la rivière blanche
Ce petit kilo de soie est la production annuelle de la meilleure qualité de soie qu'il existe dans tout le clan du Dragon et vraisemblablement à Rokugan.
Si un artisan vient à confectionner un vêtement avec cette soie et qu'il réussit son jet, ce dernier obtient la propriété d'équipement Magnifique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:10

Salut mes petits samouraïs !

Après ce deuxième scénario, nous allons procéder aux récompenses du scénario.

Voici le barème du scénario : Dehors le Yamachichi !

Scénario :
Le Komori doit vous avertir qu'un grand danger rôde dans la grotte du Yamachichi 0/1 (pour se faire, la discussion aurait dû aller jusqu'au bout)
Vaincre les gobelins sur votre passage ! 1/1
Découvrir que le Kyorinrin, yokai des parchemins, est craintif avec le feu (ok) et le vaincre avec une source de feu (ok) 1/1

Optionnel
Découvrir que le Yamachichi n'est autre que le Komori lui-même 1/1
Etre récompensé par le fameux trésor : pas d'xp ; mais un morceau de métal vierge. Il faudrait l’identifier pour savoir ce que cela est.

Tout le monde obtient 3 xp.
Pierre et Valentin vous en obtenez 2 de plus (5 xp pour vous deux).
J'en accorde également 1 supplémentaire à Pierre pour avoir ambiancé la soirée et surtout au vue de l'investigation de ton personnage ! (6 xp pour toi au final).

Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :


    [li]Agasha Yoshiki :

    -1pt d'Honneur lié à une petite transgression du Précepte de la Compassion.
    Lorsque tu as compromis le Komori, celui-ci a pris peur que tu as découvert sa véritable identité. Le fait que tu insistes l'a véritablement troublé (il s'en est allé).

    + 2pts de Gloire.
    Pour avoir vaincu des créatures de l'Outremonde tout seul lors de la première escarmouche.

    Total :
    -1 pt d'Honneur
    +2 pts de Gloire




    [li]Mirumoto Taizo :

    +1pt d'Honneur lié à un petit sacrifice du Précepte du Courage Héroïque.
    Alors que tout semblait perdu dans la grotte du Yamachichi, vous avez finalement affronté votre destin et ne pas laisser la peur vous emparer de vos décisions (de justesse).

    - 6 pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Devoir et Loyauté.
    Tu as refusé de dévoiler à ton seigneur la faute de gestion du haut-prêtre Akemi de la confrérie de Shinsei vis à vis du sanctuaire de la cascade d'eau.
    Comme ce précepte du bushido est le moins strictement suivi dans le clan du Dragon, cette perte est divisée par deux = par conséquent - 3 pts d'Honneur.


    -2 pts d'Honneur
    lié à une petite transgression (devenait mineure à quelque chose prêt) du Précepte de l'Honneur.
    Pour avoir été fouiné discrètement en pleine nuit dans une chambre qui n'était pas la tienne. Gare à ce genre de pratique dégradante cher Mirumoto Taizo !

    + 2pts de Gloire.
    Pour avoir vaincu des créatures de l'Outremonde ainsi que le yokai de la grotte.

    +1 pt de Gloire.
    Le shuji Le Vent Tourne de Kitsuki Miya Nakai t'en a fait remporté 1 de plus.

    + 1 pts de Gloire.
    La Confrérie de Shinsei t'offre une bénédiction et le haut-prêtre a loué tes faits dans toute la région.

    Total :
    -4 pts d'Honneur
    +4 pts de Gloire




    [li]Kitsuki Miya Nakai :

    +1pt d'Honneur lié à un petit sacrifice du Précepte du Courage Héroïque.
    Alors que tout semblait perdu dans la grotte du Yamachichi, vous avez finalement affronté votre destin et ne pas laisser la peur vous emparer de vos décisions (de justesse).

    - 6 pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Devoir et Loyauté.
    Tu as refusé de dévoiler à ton seigneur la faute de gestion du haut-prêtre Akemi de la confrérie de Shinsei vis à vis du sanctuaire de la cascade d'eau.
    Comme ce précepte du bushido est le moins strictement suivi dans le clan du Dragon, cette perte est divisée par deux = par conséquent - 3 pts d'Honneur.


    + 2pts de Gloire.
    Pour avoir vaincu des créatures de l'Outremonde ainsi que le yokai de la grotte.

    + 1 pts de Gloire.
    La Confrérie de Shinsei t'offre une bénédiction et le haut-prêtre a loué tes faits dans toute la région.

    +1 pt de Gloire.
    Pour avoir résolu l'investigation. Tes capacités de cartographe Miya ont été parfaitement bien utilisées (la capacité d'école).

    Total :
    -2 pts d'Honneur
    +4 pts de Gloire


--------------
Du métal vierge. Matière première.
Il faut l'identifier pour savoir ce que cela est.

Tous les PJ obtiennent l'avantage : Bénédiction de l'Ordre de Shinsei.
Puisque vous n'avez pas dévoilé la faute de gestion du haut-prêtre Akemi, celui-ci s'est engagé à ce que l'Ordre de Shinsei vous offre une bénédiction. Vous pouvez demander gratuitement un service auprès d"un monastère de cet ordre, c'est à dire le gîte et le couvert, asile, conseils, etc.

Pour Kitsuki Miya Nakai : ton avantage Allié [confrérie de Shinsei] est amélioré. Au cours d'une session de jeu, lorsque tu invoques la mécanique de cet avantage, tu peux relancer jusqu'à trois dés au lieu de deux. Cet effet ne s'applique qu'une seule fois par session de jeu.

Un joli dessin de Nakai (ND 3).
Qui représente une grotte avec une porte tori à l'intérieur et le sol est parsemé de cairn.

----------------
Ambre de Bombyx
La plus vieille ambre du village de la rivière blanche. Selon la légende, c'est la toute première réalisée juste après la mort de Moto Zaluujuulakh. Elle renferme un magnifique Bombyx. Aussi grosse qu'une balle de handball.
Cet objet possède la propriété d'équipement Magnifique.

De la soie de très grande qualité du village de la rivière blanche
Ce petit kilo de soie est la production annuelle de la meilleure qualité de soie qu'il existe dans tout le clan du Dragon et vraisemblablement à Rokugan.
Si un artisan vient à confectionner un vêtement avec cette soie et qu'il réussit son jet, ce dernier obtient la propriété d'équipement Magnifique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:12

Troisième scénario : Ascension jusqu'à la Grande Maison de la Lumière

Vous avez été reçu par Togashi Yokuni, l'Illuminé, Maitre de la grande maison de la Lumière, Champion de clan du Dragon.
Votre mission consiste à escorter une demoiselle Kaito jusqu'aux terres de la famille Kuni du clan du Crabe.

Vous allez voyager jusqu'à Kono Kori (clan du Dragon) puis y faire escale.
Vous allez voyager jusqu'à Ichinomiya (clan du Phénix) puis y faire escale afin de récupérer la demoiselle Kaito.
Vous allez voyager jusqu'à Shiro Shiba (clan du Phénix) puis y faire escale afin de monter à bord d'un navire.
Vous allez naviguer jusqu'à Otasan Uchi, la capitale de l'Empire puis y faire escale.
Vous allez voyager jusqu'au Château du Dernier Soupir (clan du Lion) puis y faire escale.
Vous allez traverser le Col de Beiden (clan du Scorpion) puis faire escale vers le Château des Leurres.
Vous allez traverser Shinomen Mori (la plus grande forêt de l'Empire) puis rejoindre Maemikake (village du clan du Crabe).
Enfin vous allez voyager jusqu'au Château de la Nation (clan du Crabe et château de la famille Kuni) puis terminer votre voyage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:13

Scénario 4 : Drôle de pierre précieuse !

Scénario :
Identifier Goro parmi les ronins 1/1
Zurui Tsugo et ses ashigarus ne doivent pas intervenir manu militari 1/1
Mettre une première raclée aux ronins 0/1
Lorsque vous êtes invité chez Kagagami pour "boire" le thé, tout le monde doit garder la face sur la différence culturelle 1/1
Remettre la pierre précieuse à Miyototo 1/1
Mettre une deuxième raclée aux ronins (dans l'avant-poste) 0/1
Remettre le serpent-à-tête-d'homme à la forêt 0/1


Optionnel
Sauver l'Utaku d'entre les mains des ronins 0/1
Sauver Kagagami (et/ou l'enfant) d'entre les mains des ronins 1/1

Récompense exceptionnelle
A deux reprises, pour n'avoir fait aucune ingérence de votre part à tous (en dehors de Pierre car tu es concerné personnellement), pour avoir faire preuve d'un grand pacifisme (aucun coup n'a été donné et pourtant ce n'est pas l'occasion qu'il vous a manqué) et enfin, pour avoir réglé cette situation par l'honneur et la parole, je vous accorde à tous : 2/2

Qui selon vous a fait le plus beau RP au cours de la soirée ? Pierre
Qui selon vous a été le meilleur combattant ce soir ? Vote blanc
Qui selon vous a le mieux représenté son école ? Vote nul


Tout le monde obtient 7 xp.
Pierre tu en obtiens 1 de plus (donc 8 au total).



Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :


    [li]Agasha Shigure:

    +3pts d'Honneur lié à une promesse faite sur l'honneur pour ramener la pierre précieuse à Miyototo.
    L'avoir donné pour sauver la vie de Kagagami était honorable car tu as fait fi du matérialisme au détriment de ta promesse. Tu as agis comme un vrai héros !

    -3pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Courage Héroïque.
    Pour avoir laissé la peur du danger influencer vos actions lors de la première confrontation. Le samouraï n'a pas peur de la mort. Une personne valeureuse a le courage de vivre chaque instant de sa vie comme s'il s'agissait du dernier.

    +1pt d'Honneur lié à un sacrifice léger du Précepte de la Courtoisie.
    Pour avoir laissé s'en aller vivant le ronin qui portait la pierre précieuse. Ne pas l'avoir tué à ce moment là est un sacrifice car il n'y a aucun doute qu'il va vous nuire à l'avenir.

    +3pts d'Honneur lié à un sacrifice mineur du Précepte de l' Honneur.
    Persuader quelqu'un d'abandonner un plan déshonorant. Au vue de la situation de la deuxième scène dans l'avant-poste Hyozensho, vous avez persuadé les ronins à ne pas commettre un second massacre pour piller, par une manière très habille certes ; mais tous ont eu un très gros doute à l'instant T.

    -1 pt de Gloire.
    Ton intervention pour te mêler de choses qui ne te regarde pas (bien que cela concerne ton ami de clan Nakai) dans la première scène avec les ronins.

    +5pts de Gloire.
    Pour avoir lever le voile sur une situation (cf plus bas) sur vos terres, sans tirer les armes et via les lois de Rokugan ; en invoquant l'honneur au péril de vos vies. Tout le monde va entendre parler de cette histoire dans tout le clan et de l'implication de vos personnages !!


    Total :
    +4 pts d'Honneur
    +4 pts de Gloire




    [li]Mirumoto Taizo :

    -3pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Courage Héroïque.
    Pour avoir laissé la peur du danger influencer vos actions lors de la première confrontation. Le samouraï n'a pas peur de la mort. Une personne valeureuse a le courage de vivre chaque instant de sa vie comme s'il s'agissait du dernier.

    +3pts d'Honneur lié à un sacrifice mineur du Précepte de l' Honneur.
    Persuader quelqu'un d'abandonner un plan déshonorant. Au vue de la situation de la deuxième scène dans l'avant-poste Hyozensho, vous avez persuadé les ronins à ne pas commettre un second massacre pour piller, par une manière très habille certes ; mais tous ont eu un très gros doute à l'instant T.

    -1 pt de Gloire.
    Ton intervention pour te mêler de choses qui ne te regarde pas (bien que cela concerne ton ami de clan Nakai) dans la première scène avec les ronins.

    +5pts de Gloire.
    Pour avoir lever le voile sur une situation (cf plus bas) sur vos terres, sans tirer les armes et via les lois de Rokugan ; en invoquant l'honneur au péril de vos vies. Tout le monde va entendre parler de cette histoire dans tout le clan et de l'implication de vos personnages !!

    Total :
    +0 pt d'Honneur
    +4 pts de Gloire




    [li]Kitsuki Miya Nakai :

    -3pts d'Honneur lié à une transgression mineure du Précepte du Courage Héroïque.
    Pour avoir laissé la peur du danger influencer vos actions lors de la première confrontation. Le samouraï n'a pas peur de la mort. Une personne valeureuse a le courage de vivre chaque instant de sa vie comme s'il s'agissait du dernier.

    +3pts d'Honneur lié à un sacrifice mineur du Précepte de l' Honneur.
    Persuader quelqu'un d'abandonner un plan déshonorant. Au vue de la situation de la deuxième scène dans l'avant-poste Hyozensho, vous avez persuadé les ronins à ne pas commettre un second massacre pour piller, par une manière très habille certes ; mais tous ont eu un très gros doute à l'instant T.

    +5pts de Gloire.
    Pour avoir lever le voile sur une situation (cf plus bas) sur vos terres, sans tirer les armes et via les lois de Rokugan ; en invoquant l'honneur au péril de vos vies. Tout le monde va entendre parler de cette histoire dans tout le clan et de l'implication de vos personnages !!

    Total :
    +0 pt d'Honneur
    +5 pts de Gloire



--------------
Pour vos ninjo et vos giri.

Réussir plusieurs fois son ninjo (son désir personnel et égoiste) peut amener à obtenir un nouvel avantage, la réussite d'ambition personnelle, etc, etc. Une fois fait, votre ninjo est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !

Réussir plusieurs fois son giri (sa promesse envers son seigneur) peut amener à obtenir de la Gloire, du Statut, un poste à responsabilité, etc, etc. Une fois fait, votre giri est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !


Ninjo
Shigure : Retrouver les 100 armes perdu du père. Progression au cours du scénario => Non.
Nakai : J'ai une soif de découverte qui me pousse à voyager dans des contrées inconnues, parfois dangereuses et souvent éloignées du clan. M'éloignant ainsi de la vie politique pendant de longues périodes. Progression au cours du scénario => Oui à moitié. 0.5/5
Taïzo : Mon personnage aspire à atteindre un poste très haut placé au service des familles impériales et pourquoi pas commander la garde impériale à la place de Seppun Ishikawa. Progression au cours de ce scénario => pas du tout.

Giri
Shigure : Concevoir une arme inédite qui donne un avantage au clan. Progression au cours du scénario => Non.
Nakai : Mon seigneur souhaite faire de moi un diplomate, il attend de moi que je me consacre activement à la politique et que j'épouse la fille d'une grande famille. Progression au cours du scénario => Oui absolument ! 1/5
Taïzo : Mon seigneur, le Daiymo du clan du dragon, veut que je me consacre uniquement à lui apporter les meilleurs conseils pour gouverner son territoire, en visant toujours l'intérêt supérieur du clan du dragon. Progression au cours du scénario => Absolument ! 1/5

--------------
Les ramifications sociales et conséquences role play de ce scénario

Un assassinat de samourais et de heimins du clan de la Licorne, qui sont tous des pèlerins se rendant au sanctuaire de la Ki-Rin sur les terres du clan Phénix et en traversant vos terres, s'est réalisé sur les terres du clan du Dragon.
En temps normal, le clan de la Licorne aurait considéré le clan du Dragon comme responsable de cet acte puisque vous êtes en guerre, et au vue de la manière dont cela a été réalisé (une boucherie sans nom), votre clan aurait perdu de l'Honneur et de la Gloire parce que c'est vrai. Les tensions entre vos clans seraient devenues complètement explosives suite à cet évènement, et il est vraisemblable qu'une charge d'un régiment entier de cavalerie de la Licorne aurait rendu vengeance sur vos terres : parce que c'est ça la guerre.

Néanmoins, au vue de vos actions, vous avez été témoin et vous avez suffisamment de preuves et de statut pour non seulement affirmer qui est le coupable (Goro et sa bande), mais surtout que l'avant-poste de Hyozensho et sa représentante officielle Kagagami plaide en votre faveur pour son seigneur du clan de la Licorne.

Ni votre clan, ni votre seigneur Togashi Yokuni, ni le destin, ne sauront oublié votre grande implication pour avoir levé le voile !

--------------
Du métal vierge. Matière première.
A été identifié comme du métal Agasha. En forgeant cette matière en une arme qui possède une lame, après une attaque, la cible subit (en plus des dégâts de base de l'arme) 1 point de dégât Surnaturel.

Tous les PJ obtiennent l'avantage : Bénédiction de l'Ordre de Shinsei.
Puisque vous n'avez pas dévoilé la faute de gestion du haut-prêtre Akemi, celui-ci s'est engagé à ce que l'Ordre de Shinsei vous offre une bénédiction. Vous pouvez demander gratuitement un service auprès d"un monastère de cet ordre, c'est à dire le gîte et le couvert, asile, conseils, etc.

Pour Kitsuki Miya Nakai : ton avantage Allié [confrérie de Shinsei] est amélioré. Au cours d'une session de jeu, lorsque tu invoques la mécanique de cet avantage, tu peux relancer jusqu'à trois dés au lieu de deux. Cet effet ne s'applique qu'une seule fois par session de jeu.

Un joli dessin de Nakai (ND 3).
Qui représente une grotte avec une porte tori à l'intérieur et le sol est parsemé de cairn.

----------------
Ambre de Bombyx
La plus vieille ambre du village de la rivière blanche. Selon la légende, c'est la toute première réalisée juste après la mort de Moto Zaluujuulakh. Elle renferme un magnifique Bombyx. Aussi grosse qu'une balle de handball.
Cet objet possède la propriété d'équipement Magnifique.

De la soie de très grande qualité du village de la rivière blanche
Envoyé à la fille de Mirumoto Taizo comme cadeau d'adieu.
Si un artisan vient à confectionner un vêtement avec cette soie et qu'il réussit son jet, ce dernier obtient la propriété d'équipement Magnifique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:14

Scénario 5 : Trêve à Kono-Kori !

Scénario
Déclarer des intentions neutre à Ikoma Tsanuri à votre arrivée à Kono Kori 1/1
Lors de la seconde intrigue, prendre partie pour le clan de la Grue 0/1
Lors de la seconde intrigue, prendre partie pour le clan du Lion 0/1
Lors de la seconde intrigue, prendre le partie du clan du Dragon 2/2 [difficile]
Soutenir Zurui Tsugo lorsqu'il découvre que les ashigarus du clan de la Grue possèdent des panières en osier estampillées du clan du Dragon 1/1
Découvrir que le bonze Noshin a été saoulé pour empêcher la purification spirituelle de Mirumoto Shigure avant son duel 0/1
Remporter le duel sans triche 0/1
Deviner que la concession des deux Kakita pour payer le dédommagement soulève quelque chose de plus 0/1

Optionnel
Découvrir RP les raisons qui réjouissent Kakita Kaezin qu'il y a un duel entre Matsu Beiona et Mirumoto Shigure et qu'il sabote ce duel 1/1
Refuser le remboursement de la nourriture volée par les ashigarus du clan de la Grue, remboursement payé par Kakita Asami en faveur du clan du Dragon 0/1
Découvrir RP les motivations personnelles d'Ikoma Tsanuri sur sa concession soudaine du départ du régiment de l'armée du clan du Lion de Kono Kori 0/1
Prévenir le daimyo Kitsuki d'envoyer une armée à Kono Kori (pour éviter une nouvelle reconquête) sans expliquer la véritable raison (sinon le daimyo Kitsuki peut entrer en guerre contre le clan de la Grue/Lion) 1/1

Récompense exceptionnelle
A Max pour sa grande participation narrative au cours de ce scénario : +1 xp
A tous, pour avoir jouer le jeu de l'ambiance de Rokugan et de L5R (moments où vous prenez la parole pour exprimer le ressenti de votre personnage, sa face, ses enjeux ; ainsi que le décorum du scénario) : +1 xp

Qui selon vous a fait le plus beau RP au cours du scénario ? Max : +1 xp
Qui selon vous a été le meilleur combattant ce soir ? Thibaud : +1 xp
Qui selon vous a le mieux représenté son école ? Val : +1 xp
Qui selon vous a été le meilleur Dragon au cours du scénario ? Pierre : +1 xp


Tout le monde obtient 7 xp.
Pierre tu en obtiens 1 de plus (donc 8 au total).
Max tu en obtiens 2 de plus (donc 9 au total).
Thibaud tu en obtiens 1 de plus (donc 8 au total).
Val tu en obtiens 1 de plus (donc 8 au total).

--------------
Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :

Agasha Shigure:
Gain Honneur
- Pour avoir fait preuve d'un Courage Héroïque afin de répondre à un duel face à un adversaire plus fort que toi : +1 pt d'Honneur.
- Pour ne pas avoir relevé le petit impair verbale lors de la deuxième intrigue de Kakita Kaezin : +1 pt d'Honneur lié au Précepte de la Courtoisie.
- Pour t'être assuré que la lame possédée par Ikoma Tsanuri, forgée par ton père, était utilisée à des fins nobles : +1 pts d'Honneur pour avoir honoré la mémoire de ton ancêtre.

Perte d'Honneur

Gain Gloire
- Pour avoir accepté un duel face à un adversaire qui t'étais bien plus fort en public : +1pt de Gloire.

Perte Gloire
- Pour avoir perdu un duel public : Rang attribut = -7 pts de Gloire, que je divise par deux (arrondi au supérieur) car c'était la première fois que nous le faisions = - 4 pts de Gloire.
- Pour avoir refusé de présenter tes condoléances à Matsu Beiona, juste avant qu'elle ne te provoque en duel : -1 pt de Gloire.

TOTAL
Honneur : +3 pts
Gloire : -4 pts

--------------
Mirumoto Taizo :
Gain Honneur
- Pour ne pas avoir relevé le petit impair verbale lors de la deuxième intrigue de Kakita Kaezin : +1 pt d'Honneur lié au Précepte de la Courtoisie.
- Pour avoir fait correspondre les gestes à la parole dans la neutralité de votre clan parmi le conflit de Toshi Rando jusqu'à rédiger un traité selon les lois de Rokugan, lors d'une activité de temps, avec les 4 généraux (Kakita Asami, Ikoma Tsunari, Mirumoto Taizo et Miya Nakaï), vous récupérez vos 12 points d'Honneur. Mais vous en obtenez 1 pt lié à la Sincérité, qui est doublé puisque ce précepte compte énormément pour le clan du Dragon : +2 pts Honneur.
- Pour avoir envoyé un rapport efficace à ton seigneur afin de permettre une arrivée rapide d'ashigarus à Kono Kori sans parler du conflit Grue-Lion (et ainsi déclencher une guerre avec votre clan et ces deux là) : + 3 pts d'Honneur lié au Précepte du Devoir et de la Loyauté. Malheureusement ce précepte est le moins suivi dans le clan du Dragon, le gain est divisé par deux : +1 pt d'Honneur.
- Pour avoir su trouver le responsable et le montrer publiquement à Zurui Tsugo qui n'a pas pu intervenir en ta faveur, c'est un sacrifice majeur : +5 pts d'Honneur lié à la Compassion, puisque tu as évité la mort du bonze Noshin.

Perte Honneur

Gain Gloire
- Avoir été l'un des principaux instigateurs dans ces intrigues sociales au milieu de courtisans expérimentés et d'avoir remporté celles-ci : +3 pts de Gloire.
Tu contractes une faveur majeure envers Ikoma Tsanuri.

Perte Gloire

TOTAL
Honneur : +9 pts
Gloire : +3 pts

--------------
Kitsuki Miya Nakai :
Gain Honneur
- Promesse sur l'honneur à Ikoma Tsanuri que le clan du Dragon ne prendra parti ni pour le Clan de la Grue ni pour le Clan du Lion dans le conflit qui oppose ces deux derniers clans. 6 points mis en jeu. Tu récupères ces 6 points car le clan du Dragon a respecté ta promesse : +3 pts Honneur.
- Pour ne pas avoir relevé le petit impair verbale lors de la deuxième intrigue de Kakita Kaezin : +1 pt d'Honneur lié au Précepte de la Courtoisie.
- Pour avoir fait correspondre les gestes à la parole dans la neutralité de votre clan parmi le conflit de Toshi Rando jusqu'à rédiger un traité selon les lois de Rokugan, lors d'une activité de temps, avec les 4 généraux (Kakita Asami, Ikoma Tsunari, Mirumoto Taizo et Miya Nakaï), vous récupérez vos 12 points d'Honneur. Mais vous en obtenez 1 pt lié à la Sincérité, qui est doublé puisque ce précepte compte énormément pour le clan du Dragon : +2 pts Honneur.
- Pour avoir passé une activité de temps mort à panser les plaies de quelqu'un au lieu de dépenser cette activité de temps pour ton profit : +1pt d'Honneur lié au Précepte de la Compassion.
- Pour avoir protéger personnellement les terres de Kono Kori dans ce scénario, terres de ta propre famille et y avoir consacré autant d'engagement et de réussite, c'est un sacrifice majeur : +4 pts (rang d'honneur) d'Honneur lié au Précepte du Devoir et de la Loyauté. Malheureusement, ce précepte est le moins suivi par le clan du Dragon, le gain est divisé par deux : +2 pts d'Honneur.

Perte Honneur
- Transgression Mineur : permettre une souffrance qu'on aurait facilement pu éviter. Tu n'es pas intervenu lorsque Matsu Beiona allait vraisemblablement tuer Agasha Shigure après le duel : - 3 pts d'Honneur.

Gain Gloire
- Avoir été nommé deuxième arbitre par Kakita Kaezin dans le duel qui a opposé Matsu Beiona à Mirumoto Shigure: +1pt de Gloire.
- Avoir été l'un des principaux instigateurs dans ces intrigues sociales au milieu de courtisans expérimentés et d'avoir remporté celles-ci : +3 pts de Gloire.

Perte Gloire
- Lors des deux intrigues sociales, à chaque fois il a été dit à voix haute une rumeur fondée : que tu es immariable : -2 pts de Gloire. Tu t'es défendu à chaque fois (et heureusement sinon la perte aurait été double), mais il est sûr que cette rumeur va circuler en dehors de Kono Kori malheureusement.

TOTAL
Honneur : +6 pts
Gloire : +2 pts

--------------
Agasha Yoshiki :
Gain Honneur
- Pour ne pas avoir relevé le petit impair verbale lors de la deuxième intrigue de Kakita Kaezin : +1 pt d'Honneur lié au Précepte de la Courtoisie.
- Pour avoir passé une activité de temps mort à panser les plaies de quelqu'un au lieu de dépenser cette activité de temps pour ton profit : +1pt d'Honneur lié au Précepte de la Compassion.
- Pour avoir épargné une mort certaine de Mirumoto Shigure lors de son duel et en prenant la parole bien avant l'arbitre, dans le but de calmer Matsu Beiona, c'est un sacrifice Majeure : +6pts d'Honneur lié à la Compassion.
- Pour avoir épargné publiquement d'une mort certaine les fautifs ashigarus du clan du Dragon pour leur comportement intolérable : +1pt d'Honneur lié à la Compassion.

Perte Honneur
- Pour avoir coupé la parole de l'arbitre lors du duel en prenant la parole avant lui pour annoncer le vainqueur : -3 pts d'Honneur lié à la Courtoisie.

Gain Gloire
- Lors de la deuxième intrigue, tout le monde s'est accordé que tu as réalisé une représentation digne de ce nom : +3 pts de Gloire ; +1 pt de Gloire supplémentaire comme faveur de la part de Kakita Kaezin = au total +4 pts de Gloire.
- Pour avoir reçu un cadeau de la part d'Ikoma Tsanuri, Omoidasu Ikoma, Général du clan du Lion : +2 pts de Gloire.
- Pour avoir façonner le lieu du duel avec l'accord des Kamis puis de retirer tout ceci afin de rendre à la nature son état naturel : +1 pt de Gloire

Perte Gloire
- Tu as pris la parole avant que l'arbitre Kakita Kaezin n'intervienne lors du duel entre Matsu Beiona et Agasha Shigure : - 2 pts de Gloire.
- Lors de la deuxième intrigue, tu as refusé la faveur de Kakita Kaezin ; c'était un cadeau d'un personnage d'un statut plus élevé que le tiens : - 2 pts de Gloire.

TOTAL
Honneur : +6 pts
Gloire : +3 pts

--------------
Pour vos ninjo et vos giri.

Réussir plusieurs fois son ninjo (son désir personnel et égoiste) peut amener à obtenir un nouvel avantage, la réussite d'ambition personnelle, etc, etc. Une fois fait, votre ninjo est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !

Réussir plusieurs fois son giri (sa promesse envers son seigneur) peut amener à obtenir de la Gloire, du Statut, un poste à responsabilité, etc, etc. Une fois fait, votre giri est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !


Ninjo
Shigure : Retrouver les 100 armes perdu du père. Progression au cours du scénario => Oui ! 1/5
Nakai : J'ai une soif de découverte qui me pousse à voyager dans des contrées inconnues, parfois dangereuses et souvent éloignées du clan. M'éloignant ainsi de la vie politique pendant de longues périodes. Progression au cours du scénario => Oui ! 1.5/5
Taïzo : Mon personnage aspire à atteindre un poste très haut placé au service des familles impériales et pourquoi pas commander la garde impériale à la place de Seppun Ishikawa. Progression au cours de ce scénario => Un petit peu ! 0.25/5
Yoshiki : Se marier avec une samourai d'un autre clan => Oui ! 1/5

Giri
Shigure : Concevoir une arme inédite qui donne un avantage au clan. Progression au cours du scénario => Oui ! 1/5
Nakai : Mon seigneur souhaite faire de moi un diplomate, il attend de moi que je me consacre activement à la politique et que j'épouse la fille d'une grande famille. Progression au cours du scénario => Oui presque complètement ! 1.75/5
Taïzo : Mon seigneur, le Daiymo du clan du dragon, veut que je me consacre uniquement à lui apporter les meilleurs conseils pour gouverner son territoire, en visant toujours l'intérêt supérieur du clan du dragon. Progression au cours du scénario => Absolument ! 2/5
Yoshiki : Découvrir les perturbations élémentaires du clan du Dragon et comprendre le faible taux de natalité => Non 0/5
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:15

Scénario 6 : Le onsen tiède !

Pas de barème pour ce petit scénario.
3 xp pour tout le monde.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Lun 19 Juil - 14:16

Scénario 7 : Etrangers
Ichiu Takeya : « Ma mère avait raison. Malgré le jugement de l’Empereur, les Phénix souhaitent toujours que nos traditions soient interdites. Personne ne cherche ne serait-ce qu’à comprendre. Pourquoi prendraient-ils cette peine ? Nous ne serons toujours que des étrangers à leurs yeux. »

Scénario :
Trouver des informations sur La Secte 0/1
Éviter une révolte paysanne 0/1
Découvrir le village caché des ronins Tamura 1/1
Empêcher la mort par sacrifice de Tachio 1/1
Aider Namazu et la Dame Grâce (détruire le barrage) 1/1
Éliminer le Djinn 0/1
Qu'avez-vous compris du scénario ? 1/1

Optionnel :
Assister à un sutra du moine Hige 0/1
Découvrir l'identité de la prêtresse 0/1
Découvrir l'identité du samouraï au kimono vert 0/1

Tout le monde obtient 4 xp.

--------------
Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :

Agasha Shigure:
Gain Honneur
- Pour avoir sauté dans le vide (au péril de ta vie = mort automatique d'une telle chute) dans le but de protéger l'innocente Tachio, c'est un Sacrifice Enorme au nom de la Compassion : +9 pts.
- Pour avoir sauté dans le vide, pour sauver Tachio, dans le but d'aller jusqu'au bout et de tenir ta parole au péril de ta vie, c'est un Sacrifice Majeur au nom de l'Honneur : +6pts.
- Pour avoir temporairement accepté jusqu'à modifier ton Ninjo au cours de ce scénario (détruire le barrage) et l'avoir hautement réussi ; c'est un Sacrifice Mineur lié au Précepte de la Sincérité : +3pts ; Ce précepte étant primordial dans le clan du Dragon, ce gain est doublé : +6pts.
- Pour avoir laissé Tamura Nanako, lors de votre duel à mort, reprendre son souffle (4 actions de reprendre son souffle) et pour l'avoir complimenté (et également le ninjo temporaire, cf plus haut), c'est un sacrifice mineur lié au précepte de la Courtoisie : +3pts.

Perte d'Honneur
- Pour avoir utilisé le sabre d'un autre samourai sans sa permission (à savoir Tamura Nanako) : -3pts d'Honneur.
- Pour avoir utilisé un sabre (outil de la guerre) dans le but d'une action professionnelle (très dégradante) : c'est une transgression majeure (rang d'honneur actuel x2) : -14 pts d'Honneur.

Gain Gloire
- Pour avoir détruit le barrage et permis le retour de l'eau dans le clan Tamura : +2pts de Gloire (petit gain car ce clan est ronin et illégal).

Perte Gloire
- Pour avoir manqué ta démonstration publique Iaijutsu, après la refonte de ton arme dans le clan Tamura, face à tout le monde : -1pt de Gloire.
- Pour avoir détruit le barrage (ici, rien de légal ou autre) et causé le retour aride de la majorité des terres du village de l'étang d'Hosegi : - 3 pts de Gloire.

TOTAL
Honneur : +7pts
Gloire : -2 pts
=> Au vue de ton score d'Honneur et de Gloire, tu obtiens les effets suivants :
- Avantage : Parangon du Précepte de la Compassion (lié au Bushido ; et depuis le début de la campagne, tu prends souvent partie pour la veuve et l'orphelin);
- Avantage : Notoirement chanceux (lié à la Gloire ; tu as eu le cul bordé de nouilles avec ton jet de Forme lors de la chute de la cascade ! La chance est de ton côté !)
=> Au vue de tes actions au cours du scénario, tu obtiens le désavantage suivant :
- Ennemi [du clan Tamura] : tôt ou tard, Tamura Hushi-sama apprend ce qu'il s'est passé entre toi et Nanako. Il n'a d'autre choix que de te traquer afin de venger la mort de sa fille... !
--------------
--------------
--------------
--------------
Mirumoto Taizo :
Gain Honneur
- Pour avoir pris la défense des heimins lors de leur assaut contre le marchand Noboru et ses sbires ronins (que tu as affronté) : c'est un petit sacrifice au nom de la Compassion : +2pts d'Honneur.
- Lorsque Ichiu Takeya s'en est allé après sa dernière phrase (cf titre du scénario), tu as tenu un petit discours en publique ; c'est un petit Sacrifice au nom de la Compassion et au nom de la Courtoisie : +2pts d'Honneur.
- Pour avoir élucidé et passé tout ton temps avec la prêtresse et Iuchi Takeya au temple dans le but de venir en aide au kami Namazu (alors que tu ne pratiques absolument pas le shugendo et que tu aurais pu te ridiculiser), et avoir soufflé l'idée qui a permis de débloquer la situation : c'est un sacrifice mineur au nom de la Sincérité (être intègre dans son comportement de samurai) : + 3 pts d'Honneur. Ce précepte étant primordial dans le clan du Dragon, ce gain est doublé : +6 pts.
- Lors du combat contre le Djinn dans le marécage, pour avoir complimenté le moine au saké alias Noshin sur sa façon peu adéquate de combattre (technique de l'homme ivre) mais finalement efficace (tu as été Sincère dans tes propos) ; c'est un petit sacrifice au nom de la Courtoisie : +1 pt.
- Lors du combat contre le Djinn dans le marécage, tu as tenu face aux assauts brûlant du Djinn afin de protéger la prêtresse au péril de ta vie : c'est un sacrifice majeur au nom du courage héroïque : +6pts d'Honneur.

Perte Honneur
- Lors du combat contre le Djinn sur la cascade, avoir fuit pour sauver ta peau : c'est une transgression majeure du précepte du Courage Héroique : -12 pts d'Honneur.

Gain Gloire
- Lors du combat contre le Djinn, avoir protégé la population du village de l'étang d'Hosegi (et notamment pour avoir sauvé l'innocente Tachio) : +5 pts de Gloire.

Perte Gloire
-Pour ne pas t'être rendu compte que la prêtresse était muette et par conséquent, tu as répété tes questions plusieurs fois (elle ne pouvait toujours pas y répondre ) : -2pts de Gloire.
- Pour avoir détruit le barrage (ici, rien de légal ou autre) et causé le retour aride de la majorité des terres du village de l'étang d'Hosegi : - 3 pts de Gloire.

TOTAL
Honneur : +5 pts
Gloire : +0 pt
=> Au vue de ton score d'Honneur, tu obtiens les effets suivants :
- Avantage : Parangon du Précepte de la Courtoisie (lié au Bushido ; et depuis le début de la campagne, tu réalises beaucoup de role play sur la Courtoisie. La Courtoisie ce n'est pas de dire bonjour ou merci, c'est de se comporter ni en brute ni en tueur, et traiter avec courtoisie ses adversaires);
--------------
Pour vos ninjo et vos giri.

Réussir plusieurs fois son ninjo (son désir personnel et égoiste) peut amener à obtenir un nouvel avantage, la réussite d'ambition personnelle, etc, etc. Une fois fait, votre ninjo est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !

Réussir plusieurs fois son giri (sa promesse envers son seigneur) peut amener à obtenir de la Gloire, du Statut, un poste à responsabilité, etc, etc. Une fois fait, votre giri est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !


Ninjo
Shigure : Retrouver les 100 armes perdu du père. Progression au cours du scénario => Non. 1/5
Tu as temporairement modifié ton Ninjo au cours de ce scénario. Je ne t'accorde pas de progression sur ton Ninjo principal, mais une récompense d'Honneur liée à la Sincérité (pour un samourai, il s'agit de faire correspondre ses gestes à ses propos et vice versa). Cf plus haut.
Taïzo : Mon personnage aspire à atteindre un poste très haut placé au service des familles impériales et pourquoi pas commander la garde impériale à la place de Seppun Ishikawa. Progression au cours de ce scénario => Non. 0.25/5

Giri
Shigure : Concevoir une arme inédite qui donne un avantage au clan. Progression au cours du scénario => Non. 1/5
Taïzo : Mon seigneur, le Daiymo du clan du dragon, veut que je me consacre uniquement à lui apporter les meilleurs conseils pour gouverner son territoire, en visant toujours l'intérêt supérieur du clan du dragon. Progression au cours du scénario => Non. 2/5

------------------
Ramification role play : - Tachio est désormais de l'aventure ! C'est une heimin qui excelle dans l'art des compétences professionnelles. Elle ne vous a pas juré fidélité ni loyauté (ce n'est pas un larbin), mais elle souhaite payer sa dette de vie envers ses sauveurs. Avec l'accord de la prêtresse (qui s'exprime au nom du Clan du Phénix), Tachio vous servira afin de rembourser cette dette. Vous êtes naturellement tenu de ramener cette demoiselle vivante à son village lorsque son service sera payé.
- La prêtresse vous récompense d'un Omamori chacun. Il s'agit de porte-bonheur lié à la divinité de Namazu (représentée comme ci-suivant : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/98/Namazu4.jpg/220px… qui vous accompagne et veille sur vous.
Activation : En terme de mécanique, au cours d'une session et de jeu, vous pouvez dépenser 1 point de Vide afin d'éliminer un nombre de points de conflit égal à votre valeur d'Attention. Cet effet est unique et l'Omamori se consume.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Jeu 22 Juil - 13:21

Scénario 8 : Votre Tombeau

Scénario :
Vaincre Le Boucher 1/1
Se rendre compte que le couple de chasseurs ne sont que des menteurs et usurpateurs (ils sont des chasseurs de trésor) 0/1
Échapper à la Griffe dans Le Puits Noir 1/1
Se rendre dans le Dortoir des mineurs afin de récupérer les rouages et autres matériaux de réparation (pour réparer le monte charge à tête de grue et récupérer des champignons au sous-sol) 1/1
Dans le Parc des Horreurs, ne pas tuer les Enfants abandonnés 1/1
Venir en aide à Kuchihige, l'enfant capturé par les Chasseurs de Trésor et le sauver du Puits Noir 1/1
Vaincre l'Oni Rivu'aiasan 1/1

Optionnel :
Dès la chute, inspecter le monticule de cadavres (afin de trouver des objets et des indices sur la situation actuelle) 0/1
Affronter le Roi des Rats 0/1
Trouver la carte et la clef dans l'antre du boucher et les utiliser 1/1
Sauver Kakita Sassaki de l'antre du boucher 1/1
Ramasser la clef au fond du lac souterrain avec le crocodile 1/1
Dehors, dans la prison des Rochers, venir en aide à Basho (le vrai) 1/1

+1 xp pour Alex et ses memes qui me font mourir de rire (que je relis de temps en temps et le moral regrimpe !)
+1 xp pour Gaëtan et la poésie qu'il apporte avec ses prises de parole
+1 xp pour Val de relever tous les sales défis que je lui mets dans les dents mais qui accepte le jeu de la complicité PJ-MJ !
Tout le monde obtient 11 XP.

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? //
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? //
Qui selon-vous, s'est le plus distingué en combat ? //


--------------
Maintenant les pertes et gains liés à la Gloire et à l'Honneur :

Mirumoto Taizo :
Gain Honneur
Pour avoir aidé le meilleur ami de Chifu au péril de votre vie dans le puits noir : +2 pts d'Honneur.

Perte Honneur
Pour avoir saboté le duel entre Daibutsu et Basho : -4 pts d'Honneur.

Gain Gloire
Pour avoir vaincu un Oni et l'avoir fait en duel : +9 pts de Gloire.

Perte Gloire

Total
Honneur : -2 pts
Gloire : +9 pts

Autre : Basho n'était pas seulement que le moine du Onsen, il était aussi le gardien de l'orphelinat. Au vue du rapprochement que tu as fait auprès des Enfants Perdus, et pour avoir honoré la mémoire de Basho, tu obtiens un lien de Protecteur et Pupille de rang 1 avec Chifu.
Protecteur et pupille
La plupart des hommes de la vague ne sont responsables que d’eux-mêmes, mais certains adoptent une vie d’errance pour protéger quelqu’un. Un ronin peut abandonner son rang et son statut pour sauver l’héritier de son seigneur, et cacher l’enfant menacé, ou il peut avoir lui-même reçu l’ordre de se débarrasser d’un héritier gênant, et avoir refusé, préférant fuir avec son protégé. Peut-être aussi a-t- il simplement rencontré une personne qui avait besoin d’aide, et qui a réussi à éveiller la compassion du ronin, malgré son épaisse carapace. Quelle qu’en soit l’origine, un PJ doté de ce lien est responsable de quelqu’un d’autre, à qui il sert de guide et de gardien dans un monde difficile, ou bien il est la pupille d’un autre personnage.

Si vous êtes le protecteur, votre pupille dépend de vous, et s’avère incapable de se débrouiller seule, en raison de son âge, de son état de santé ou de sa situation. Par contre, elle est généralement prête à vous aider de son mieux.

Les ennemis de votre pupille vous considèrent comme un obstacle, et vous serez pris pour cible avant qu’ils essaient de l’attaquer, car ils savent que vous perturberez leurs plans. Les alliés de votre pupille vous apprécient, et peuvent se sentir redevables envers vous : ils vous rendent de grands services dans votre quête pour sauvegarder votre pupille (tel que vous cacher de vos adversaires, vous aider à obtenir de l’équipement, ou vous établir des contacts dans de nouveaux lieux), dans la limite de leurs moyens.

Si votre rang de lien est supérieur ou égal à 3 et que vous êtes le protecteur, vous ressentez toujours instinctivement que votre pupille est en danger. De plus, cette dernière apprend vos compétences plus facilement. S’il s’agit d’un PNJ, elle acquiert 1 rang dans 2 groupes de compétences dans lesquels vous possédez 3 rangs ou plus. Votre pupille commence également à agir de sa propre initiative pour vous aider, et peut même parfois vous sortir d’un mauvais pas !

« Sous ma protection » (capacité de lien du protecteur) : une fois par scène, quand vous protégez votre pupille, ses intérêts ou son souvenir, vous pouvez faire appel à votre lien pour augmenter votre Endurance d’une valeur égale au rang du lien jusqu’à la fin de la scène.
--------------
--------------
--------------
--------------
Kitsuki Daibutsu :
Gain Honneur
Pour avoir fait une promesse sur l'honneur à Kakita Sasaki et l'avoir réussi : +5pts d'Honneur.
Pour avoir aidé le meilleur ami de Chifu au péril de votre vie dans le puits noir : +2 pts d'Honneur.

Perte Honneur
Pour avoir saboté le duel entre Daibutsu et Basho : -4 pts d'Honneur.

Gain Gloire
Pour avoir vaincu un Oni : +6 pts de Gloire.

Perte Gloire

Total
Honneur : +3 pts
Gloire : + 6 pts

Autre : Tu as développé un lien Amoureux de Rang 1 avec Kakita Sasaki
Tu as développé un lien de Haine de Rang 1 avec Shosuro Kohime.
--------------
--------------
--------------
--------------
Togashi Kanon :
Gain Honneur
Pour avoir aidé le meilleur ami de Chifu au péril de votre vie dans le puits noir : +2 pts d'Honneur.

Perte Honneur
Pour avoir saboté le duel entre Daibutsu et Basho : -4 pts d'Honneur.


Gain Gloire
Pour avoir vaincu un Oni : +6 pts de Gloire.
Pour avoir traversé la corniche d'un seul saut : +1pt de Gloire.

Perte Gloire

Total
Honneur : -2 pts
Gloire : +7 pts

Autre : la Confrérie de Shinsei est très reconnaissante de ta participation dans ce tragique événement. Pour le temps de cette saison (été), elle met à ta disposition un professeur que tu rencontreras dans les Temples lors de ton voyage afin de t'enseigner, si tu le souhaites, le Rituel de Purification. Si tu dépenses des XP maintenant pour le faire, celui-ci coutera 2 XP au lieu de 3 XP.
--------------
--------------
--------------
--------------
Pour vos ninjo et vos giri.

Réussir plusieurs fois son ninjo (son désir personnel et égoiste) peut amener à obtenir un nouvel avantage, la réussite d'ambition personnelle, etc, etc. Une fois fait, votre ninjo est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !

Réussir plusieurs fois son giri (sa promesse envers son seigneur) peut amener à obtenir de la Gloire, du Statut, un poste à responsabilité, etc, etc. Une fois fait, votre giri est validé et vous en choisissez un nouveau (qui devient un petit peu plus difficile à obtenir, c'est à dire au lieu de le valider 5 fois, ce sera 7 fois). Ainsi de suite, c'est sans fin !

Ninjo
Taïzo : Mon personnage aspire à atteindre un poste très haut placé au service des familles impériales et pourquoi pas commander la garde impériale à la place de Seppun Ishikawa. Progression au cours de ce scénario => Non. 0.25/5
Kanon :
Daibutsu :

Giri
Taïzo : Mon seigneur, le Daiymo du clan du dragon, veut que je me consacre uniquement à lui apporter les meilleurs conseils pour gouverner son territoire, en visant toujours l'intérêt supérieur du clan du dragon. Progression au cours du scénario => Non. 2/5
Kanon :
Daibutsu :
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Admin Mar 4 Oct - 21:08

Scénario 9 : Le festival de la Nouille

Récompenses générales :
- Pour avoir remporté le concours de nouille : +5 pts de Gloire et +1pt d'Honneur
- Fin de scénario VS Shiba Hitsu l'intendant : gain d'Honneur +6 car Sacrifice au nom de l'Honneur (vous défendez votre amour propre) ; mais perte de Rang de Gloire x2 car vous insultez de menteur un individu au statut bien plus élevé que vous devant tout son peuple. =======> DANS CE CAS, il n'a pas le temps de vous demander le laisser passer et s'en retourne au château.
- Pour avoir donné beaucoup de plaisir à votre MJ lors de la maitrise de ce scénario : +5 pts d'Honneur

Taizo

Gloire :
-1 pt
+1pt de Gloire pour Taizo (jeux d'énigme remporté)
+1pt de Gloire au cours de la négociation avec le marchand de farine car très belle réussite !

Total : -8 pts de Gloire

Honneur :
+1 pt
+3pts d'Honneur car vous avez donné l'un des deux sacs de farine à Makudo en sachant que cela pouvait vous porter préjudicie au cours du concours
+2 pts d'Honneur pour avoir fait preuve de Sincérité au cours de l'interrogatoire avec le magistrat pour l'enquête de l'incendie de la veille
+4 pts pour avoir tenu ta promesse de maitre Toki de ne pas dévoiler qu'il était malade à Ibushi


Total :+22 pts d'Honneur

Kanon

Gloire :
+1 pt de Gloire pour avoir réalisé un superbe kakemono dans le temple de Tohoku
-1pt de Gloire car test raté pour éviter d'être Ivre au cours de la négociation avec le marchand de farine

Total :+5 pts de Gloire

Honneur :
+2pts d'honneur pour Compassion car a dépensé une activité de temps entière pour réaliser un kakemono à Jirou dans le temple du Kami de l'Air de Tohoku
+3pts d'Honneur car vous avez donné l'un des deux sacs de farine à Makudo en sachant que cela pouvait vous porter préjudicie au cours du concours
+2 pts d'Honneur pour avoir fait preuve de Sincérité au cours de l'interrogatoire avec le magistrat pour l'enquête de l'incendie de la veille
+1pt d'Honneur car reboost à fond le moral d'Ibushi lors de l'étape de la cuisson
+1pt d'Honneur pour avoir sauvé la vie de Makudo lors de l'assaut dans le tripot en feu

Total :+21 pts d'Honneur

Kame

Gloire :
Perte de Rang de Gloire (-6) pour Kame car offre un cadeau à Kozuma pour éviter un désavantage à Ibushi : témoignage en sa faveur pour le mariage
-1pt de Gloire (initialement -2 mais réduit car réussite critique) pour avoir appris une information très essentielle auprès de Makudo lors de l'étape de la cuisson

Total :-14pts de Gloire

Honneur :
+3pts d'Honneur car vous avez donné l'un des deux sacs de farine à Makudo en sachant que cela pouvait vous porter préjudicie au cours du concours
+2 pts d'Honneur pour avoir fait preuve de Sincérité au cours de l'interrogatoire avec le magistrat pour l'enquête de l'incendie de la veille


Total :+17 pts d'Honneur

Daibutsu

Gloire :
+1 pt car partie remportée contre Koko le plateau de Kohoku
-2pts pour avoir refusé le petit Défi contre le paysan/assassin habillé en pyjama noir qui a voulu t'assassiner
+1pt de Gloire pour Daibutsu (jeux d'énigme remporté)
+1pt de Gloire au cours de la négociation avec le marchand de farine car très belle réussite !

Total :

Honneur :
TOMBER LE MASQUE : RANG D'HONNEUR (-5) au cours de la négociation avec le marchand de farine et Okuri

Total :
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récompense des scénarios Empty Re: Récompense des scénarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum