Guilde des Songes - Flex
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Message par Admin Mer 3 Juin - 4:37

Scénario 1 : Le festival des Bunrakku

-3 points de Gloire pour la table (un samourai Hida est mort au combat pour vous sauver, car vous avez été incapable de protéger vos invités du clan du Crabe).
-3 points de Gloire pour la table (un samourai Shiba est mort au combat pour vous sauver une deuxième fois !)

Ludo : -1 Honneur et +1 Gloire (pour avoir refusé de poursuivre la samourai-ko qui avait volé les parchemins mais pour aider le petit enfant qui se noyait à ce même moment).

Malus de ND +1 des tests sociaux avec la famille Kaïu (du clan du Crabe).

3 xp

Malus de 1 point de Fatigue sur jauge Endurance pour Ludo, Louis et Viktor.

-----

Résumé : 7
(Ludo, Louis, Michael, Louis, Michael, Michael, Michaël).


Dernière édition par Admin le Mar 1 Sep - 6:37, édité 3 fois
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Message par Admin Mer 3 Juin - 4:49

Scénario 2 : Le village de Kono Kori

Isawa Misaki


    Perte d'Honneur
  • Transgression :
    Courtoisie :
    (Mineur) Se montrer en état d'ivresse ou employer un langage grossier devant une personnage d'un Statut supérieur = Rang d'attribut
    (plusieurs fois devant Asako Kyoko ; aussi devant Hanachi et son frère Daibutsu)

  • Transgression :
    Compassion :
    (Majeur) Tuer de sang-froid une personne d'un statut inférieur au vôtre = Rang d'attribut x 2
    (Tuer de sang-froid le vieil Emi. C'était un acte de psychopathe : lui rosser le derrière ou le faire enfermer oui, mais l'assassiner de la sorte est une lourde entorse au Principe de la Compassion).

  • Transgression :
    Sincérité :
    (Majeur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut supérieur ou égal au vôtre = Rang attribut x 2
    Refuse d'aller aider Hatsuo a décidé que demain matin vous allez affronter le Djinn (discussion du soir après le repas à jouer à la prochaine séance)
    => Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.

  • Transgression :
    Courage héroïque :
    (Majeur) Fuir pour sauver votre peau = Rang attribut x 2
    (Refuser d'aller combattre le Djinn à l'autel pour protéger ta peau)

    Gain Honneur
  • +2 pts d'Honneur tout le monde, +1 pt d'Honneur Misaki supplémentaire (combat Djinn et invocation Namazu)

    Gain Gloire
  • Majeur : Vaincre en groupe un oni ou un monstre du même acabit (+ 6 points)

    Perte Gloire
  • - 3 pts de Gloire pour Isawa Misaki pour avoir refusé le duel légitime de Isawa Hatsuo


----------
Shiba Itashi


    Perte d'Honneur
  • Transgression
    Sincérité :
    (Mineur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut supérieur ou égal au vôtre = Rang attribut
    Tu as fait chemin inverse devant l'autel pour aller aider Hatsuo et Shura pour combattre le Djinn (discussion du soir après le repas, tu as donné ta parole que tu seras présent)
    => Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.
    => Comme tu as suivi l'initiative de Isawa Misaki, cette perte est d'un niveau inférieur.

  • Transgression
    Sincérité :
    (Mineur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut inférieur ou égal au vôtre = Rang attribut
    Tu t'es engagé auprès de Noboru que le barrage ne soit jamais détruit. C'est toi-même qui l'a fait.
    => Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.

  • Transgression
       Courage héroïque :
       (Mineur) Fuir pour sauver votre peau = Rang attribut
       Refuser d'aller combattre le Djinn à l'autel pour protéger ta peau
    => Comme tu as suivi l'initiative de Isawa Misaki, cette perte est d'un niveau inférieur.

    Gain Honneur
  • +2 pts d'Honneur tout le monde (combat Djinn et invocation Namazu)
  • Compassion
    Mineur :
    Consacrer au moins deux scènes de temps mort à aider un ami (Tsubara et la pêche) (+3 points)

    Gain Gloire
  • Majeur : Vaincre en groupe un oni ou un monstre du même acabit (+ 6 points)

    Perte Gloire



----------
Kaito Mizuto


    Perte d'Honneur
  • Transgression :
    Compassion :
    (Mineur) Adresser des paroles cruelles à un ennemi ou à un inconnu = Rang attribut
    (Tomber le masque face à Nanako lors de ton duel)

  • Transgression
    Sincérité :
    (Mineur) Revenir sur la parole donnée à une personne d'un statut supérieur ou égal au vôtre = Rang attribut
    Tu as fait chemin inverse devant l'autel pour aller aider Hatsuo et Shura pour combattre le Djinn (discussion du soir après le repas, tu as donné ta parole que tu seras présent)
    => Comme Sincérité est le Principe du Bushido le moins important du Phénix, cette perte est divisée par 2.
    => Comme tu as suivi l'initiative de Isawa Misaki, cette perte est d'un niveau inférieur.

  • Transgression
       Courage héroïque :
       (Mineur) Fuir pour sauver votre peau = Rang attribut
       Refuser d'aller combattre le Djinn à l'autel pour protéger ta peau
    => Comme tu as suivi l'initiative de Isawa Misaki, cette perte est d'un niveau inférieur.

    Gain Honneur
  • +2 pts d'Honneur tout le monde (combat Djinn et invocation Namazu)

    Gain Gloire
  • Majeur : Vaincre en groupe un oni ou un monstre du même acabit (+ 6 points)
  • Duel Nanako : victoire écrasante (14 points de victoire). 9 points de Gloire + 3 (accordés par le courtisan Grue Daibutsu) = + 12 points de Gloire.

    Perte Gloire



Vous êtes comportés au cours du combat, récompensés par Dame Grâce et Namazu.
Sur ton poignet droit, tu possèdes un tatouage coloré qui semble se mouvoir en permanence. Il met en scène une carpe koï et un poisson-chat qui se tournent autour.

Vigueur de Namazu : Au cours d'un scénario, vous pouvez invoquer la puissance de ce tatouage. Sur un jet de Forme (pour résister : par exemple un coup critique, un effet d'un kata, etc), vous diminuer le ND du jet de 2, minimum 1.

6 xp pour toute la table (bonus : +1 xp pour Ludo, +1 xp pour Michael)

Ninjo PJ :
Michael :
Louis :
Ludo : pas l'impression que ça a avancé.
Lison : ce n'est pas trop le cas.

Giri PJ :
Michael :
Louis :
Ludo : résoudre les perturbations élémentaires du clan : carrément que oui !
Lison : il a avancé un petit peu.

---------

Shiba Shura est vivant. Mais gravement blessé même après les soins. Il est fort probable qu'il ne puisse plus jamais être yojimbo.

Kaito Mizuto est nommé Yoriki (poursuivant de magistrat de clan) par Shiba Ujimitsu.
Shiba Itashi est nommé yojimbo de Isawa Hatsuo par Shiba Tetsu, frère du champion de clan, membre et sous-directeur de l'école de l’Aile des Cieux (La Fraternité des Shiba qui maitrisent la naginata ; le directeur étant le daimyo en personne).
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Message par Admin Lun 15 Juin - 7:33

Scénario 3 (petit) : La Secte de la Terre Parfaite à Kono Kori

Scénario :
Trouver des informations sur La Secte Parfaite 1/1
Qu'avez-vous compris du scénario ? 1/1
Apprendre qui est Ichiro 0/1
Faire déguerpir la Secte de la Terre Parfaite 1/1
Le MJ a-t-il pris son pied à maitriser le scénario ? 1/1


Optionnel :
Prier Namazu et Dame Grâce 1/1
Avoir une conversation philosophique avec Kuybeï 1/1
Travailler avec les heimins 1/1

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? Ludo
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Micha
Qui selon-vous, a gérer la situation de conflit le plus pacifiste ? Micha
Qui selon-vous, s'est le plus illustré en combat ? N/A

Ninjo PJ :
Michael : PAS DU TOUT
Ludo : Pas du tout

Giri PJ :
Michael : Ca a avancé sans que tu n'interviennes
Ludo : Ca a avancé

3 pts de Conflit en début séance pour Mizuto et Itashi

Résumé : Ludo (à valider)

Namazu no Kami attend de la part de Mizuto qu'il vienne réaliser une offrande à la saison de l'Hiver.

Comme la Secte de la Terre Parfaite s'en est allée (Rinka est parti avec le moine et Ichiro, ainsi qu'une petite troupe de paysans), Mizuto ne peut plus valider de points pour son traité entre Tamura et Kono Kori avec La Secte de la Terre Parfaite 0/5.
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Message par Admin Mar 1 Sep - 6:38

Scénario 4 : visite du clan du Blaireau

----------
Sesai Maï


    Perte d'Honneur

  • Transgression
    -7 pts d'Honneur lié au rang d'honneur du daimyo du clan du Blaireau
    Tu as volontairement menti au daimyo du clan du Blaireau sur la fibule de son fils Kenobo que tu n'as pas voulu remettre lorsqu'il a demandé si vous aviez trouvé quelque chose dans les galeries

    => -7 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • +1pt Honneur lié à la Compassion (sauver la Koumori dans le temple de Ryoshun qui se faisait dévorer par la créature Tsuno)
  • +2pts d'Honneur pour avoir découvert la tombe de Ryoshun

    => +3pt d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt gloire vis à vis du koan du moine dans la rivière, sur le chemin Clan du Phénix => Clan du Blaireau
  • +1 pt de Gloire Maï pour réussite critique lors du sumotori contre son adversaire
  • +1pt de Gloire pour avoir réussi au minimum 5 épreuves
  • +2pts de Gloire pour avoir découvert la tombe de Ryoshun
  • +10 pts de Gloire car Giri est validé

    => +15 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -1 pt de Gloire vis à vis de la présentation de Yumi à l'égard du groupe face au daimyo du clan du Blaireau

    => -1 pts de Gloire

    Gain de Statut
  • +2 pts car passage au rang 2 validé



----------
Kaito Mizuto


    Perte d'Honneur
  • Transgression
    -4 pts d'Honneur
    Isawa Hatsuo a été capturé dès votre arrivée par des gaijins : vous n'avez pas su le défendre

    => - 4 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • +2pts d'Honneur pour avoir découvert la tombe de Ryoshun

    => +2 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt gloire vis à vis du koan du moine dans la rivière, sur le chemin Clan du Phénix => Clan du Blaireau
  • +1pt de Gloire pour avoir réussi au minimum 5 épreuves
  • +2pts de Gloire pour avoir découvert la tombe de Ryoshun

    => + 4 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -1 pt de Gloire car Hatsuo t'as demandé à deux reprises ce que tu comptais faire : rien.
  • -1 pt de Gloire vis à vis de la présentation de Yumi à l'égard du groupe face au daimyo du clan du Blaireau
  • -4 pts de Gloire car Isawa Hatsuo a été capturé dès votre arrivée par des gaijins : vous n'avez pas su le défendre
  • -1 pt de Gloire car mis en jeu lorsque tu as donné un ordre à Hatsuo (test de Commandement lors de l'escarmouche avec les Gaijins & Blaireau)

    => - 7 pts de Gloire



----------
Shiba Itashi

    Perte d'Honneur
  • Transgression
    -4 pts d'Honneur
    Isawa Hatsuo a été capturé dès votre arrivée par des gaijins : vous n'avez pas su le défendre

  • Transgression
    Courage Héroïque :
    (Mineur) perte de rang d'attribut d'Honneur : Laisser la peu du danger influencer vos actions ; - 5 pts
    Lors du combat dans le temple de Ryoshun, tu as fuit contre les Tsuno

    => -9 pts d'Honneur

    6 pts d'Honneur mis en jeu = la promesse : passer souvent du temps avec Ichiro Saka (inter scénario)

    Gain Honneur
  • +2pts d'Honneur pour avoir découvert la tombe de Ryoshun

    => +2 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt gloire vis à vis du koan du moine dans la rivière, sur le chemin Clan du Phénix => Clan du Blaireau
  • +1pt de Gloire pour avoir réussi au minimum 5 épreuves
  • +2pts de Gloire pour avoir découvert la tombe de Ryoshun
  • +5 pts de Gloire pour avoir terminé troisième lors des Grands Jeux

    => +9 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -1 pt de Gloire vis à vis de la présentation de Yumi à l'égard du groupe face au daimyo du clan du Blaireau
  • -4 pts de Gloire car Isawa Hatsuo a été capturé dès votre arrivée par des gaijins : vous n'avez pas su le défendre
  • -2 pts Gloire car échec critique lors de la Course Lestée
  • -10 pts de Gloire car échec de ton Giri : yojimbo de Hatsuo.

    => - 17 pts de Gloire



----------

Scénario :
Apprendre des informations et préparer le terrain de l'enquête en amont 1/1
Etre pacifiste avec l'esprit de la rivière 1/1
Aider le Blaireau pendant la bataille contre Gaijin 0/1
Etre accepté par le Clan du Blaireau (obtenir au minimum 70pts lors des Grands Jeux) 1/1
Avoir vaincu les Tsuno 0/1
Rester cacher lorsque Kenobo et les Gaijins font du commerce dans les galeries 1/1
Remettre la fibule de Kenobo à son père 0/1
Le MJ et la table se sont-ils amusés ? 1/1

Optionnel :
Avoir réussi au minimum 5 épreuves : +1pt de Gloire
Remporter les Grands Jeux : 6pts Gloire et 3pts Honneur (Pas validé)
Découvrir la tombe de Ryoshun : +2pts de Gloire et +2pts d'Honneur
Découvrir les corbeaux Arc-en-ciel : 0/1

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? ////
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Lison
Qui selon-vous, a gérer la situation de conflit le plus pacifiste ? Ludo
Qui selon-vous s'est le plus distingué au combat ?

Ninjo PJ :
Michael : Oui, indice de la truite rouge OUI
Ludo : Légèrement avancé mais pas significatif
Lison : Oui, avec le sanctuaire de liberté Mazaashi

Giri PJ :
Michael : Échec total
Ludo : Un petit peu
Lison : Validé OUI

5 xp pour tout le monde (+1 xp Lison, +1 xp Ludo)


Avantage : Allié Clan du Blaireau

-----

Résumé : 1
(Michaël,).


Dernière édition par Admin le Lun 28 Sep - 13:40, édité 1 fois
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Message par Admin Jeu 29 Oct - 0:37

Scénario 5 : Le Sanctuaire Oublié chez les Kaito

Scénario :
Arriver au sanctuaire oublié et passer par la porte torii en compagnie de Soshi Hanae 1/1
A l'arrivée dans le sanctuaire, faire une offrande immédiate au Kami et s'agenouiller dès la première fois 0/1
Vaincre l'Esprit Oublié 0/1
Comprendre l'histoire de l'Esprit Oublié (sanctuaire neutre qui honore à la fois les ancêtres des Yobanjin et des Phénix (ok) ; au fil des siècles le sanctuaire est tombé dans l'oubli (ok) ; le nom sacré de l'Esprit Oublié (ok) ; situation géographique sur la frontière Yobanjin-Phénix (ok); attirance naturelle pour les araignées (tarentules) ) 1/1

Optionnel :
Trouver une manière pacifiste de calmer la colère de Tsuchigumo no Kami [difficile] 2/2
Résister à l'effet de l'Illusion sur le Nemuranai donné par Soshi Hanae : échec (la récompense étant le Nemuranai en lui-même).

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? Micha
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Micha
Qui selon-vous, a gérer la situation de conflit le plus pacifiste ? Ludo
Qui selon-vous, s'est le plus distingué en combat ? Lison

Micha : 4 +2 xp = 6 au total
Ludo : 4 + 1 xp = 5 au total
Lison : 4 + 1 xp = 5 au total

D'autre part, Itashi (Micha) s'est engagé sur son Honneur (8points d'Honneur mis en jeu) afin de restaurer ce Sanctuaire Oublié.

Vous avez également obtenu tous les trois un Omamori insufflé par la Fortune Hotei :
l'Aubaine de Hotei
La fortune du contentement rend les choses plus facile à endurer. Une fois par session de jeu, le porteur peut dépenser 1 point de Vide pour éliminer un nombre de points de Conflit égal à sa valeur d'Attention. [c'est un consumable]
Rareté : 2
Prix : 2 bu
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Message par Admin Ven 6 Nov - 18:00

Scénario 6 : La Demeure Abandonnée et le paysan odieux

Scénario
Éteindre le feu de grange de tout le stock de viande des villageois 1/1
Ne pas mettre en colère le Kitsune (probablement au détriment de la patience de vos personnages) 1/1
Inscrire la mention "Régler" dans la catégorie des impôts dans le livre des comptes 1/1
Résister aux assauts des paysans. La première fois dans la boucle temporelle, la seconde fois dans le retour à la réalité 1/1
Comprendre que le poème : Le Samourai de Peu a pris vie grâce à la puissance énergique du Royaume de Toshigoku, et a fait du paysan odieux son champion 1/1

Optionnel
Comprendre la signification du chrysanthème blanc posé sur la femme morte dans le lit de la maison du paysan odieux 1/1
Réaliser la boucle temporelle en seulement deux fois 0/1
Ne jamais permettre que le seigneur samouraî ne tombe une seule fois au combat lors de toutes les boucles temporelles 1/1


Qui selon-vous, a joué le plus son école ? Koshin
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Itashi
Qui selon-vous, a gérer la situation de conflit le plus pacifiste ? Mizuto
Qui selon-vous, s'est le plus distingué en combat ? Itashi

Giri :
Mizuto : Oui mais pas du tout situé sur les terres du clan.
Itashi : Oui grâce au duel mais pas tant que ça.
Koshin : Oui ! Il donne le katana maudit à son seigneur. Giri validé !

Ninjo :
Mizuto : Pas du tout.
Itashi : Pas du tout.
Koshin : Non pas du tout, il perd son ninjo au détriment de son giri.


-3pts XP pour obtenir deux indices sur le scénario lorsque la table a eu un blocage.

Total :
7 xp - 3 xp = 4 xp pour tout le monde.
1 xp en plus pour Koshin (donc 5 xp au total).
2 xp en plus pour Itashi (donc 6 xp au total).
1 xp en plus pour Mizuto (donc 5 xp au total).


Gains et pertes d'Honneur et de Gloire
----------
Yogo Koshin


    Perte d'Honneur
  • Transgression mineure liée à l'Honneur
    - 4 pts d'Honneur
    Tu as voulu ouvrir la trappe scelée où se situait la famille du seigneur dans sa maison malgré son interdiction de l'ouvrir et en pensant qu'il vous cachait quelque chose.
    Comme ce Précepte est le moins suivi de ton clan, la perte est divisée par deux, en l'occurence = -2 pts d'Honneur.


  • Transgression mineure liée à la Droiture
    -4 pts d'Honneur
    Tu as volé discrètement, à l'aide de ton shikigami, le sceau familial du seigneur lors de l'escarmouche afin de le transmettre à Kaito Mizuto. Tu as encouragé une violation d'un Bushido et tu l'as couvert.
    Comme ce Précepte est le moins suivi de ton clan, la perte est divisée par deux, en l'occurence = - 2 pts d'Honneur.


  • Transgression mineure liée à la Sincérité
    -4 pts d'Honneur
    Tu as dis que l'arme maudite serait entreposée dans un sanctuaire afin que ta famille et sans doute toi personnellement veillerait sur ce katana maudit. Tu as donné cette arme à ton seigneur Bayushi et tu as par conséquent trompé tes amis.

  • Transgression légère liée à la Droiture
    -1 pt d'Honneur
    Tu as envisagé de tricher lors du duel de Shiba Itashi et Sodona Bukeï à l'aide de ton shikigami.

    => - 9 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • Gain liée à la Compassion
    + 3 pts
    Lorsque vous avez rencontré le seigneur de la forêt à savoir l'immense sanglier dans les bois, ce dernier était agonisant. Vous lui avez accordez une mort propre et honorable.

    => + 3 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • Tu as réalisé ton Giri : apporter toute la gloire que tu obtiendrais à ton seigneur Bayushi Shoju, qui plus est au détriment de ton propre ninjo (devenir dépositaire d'une arme maudite).
    +10 pts de Gloire, et tu valides ton diplôme de première année dans ton dojo.

    => + 10 pts de Gloire

    Perte Gloire

    Gain de Statut
  • +2 pts car passage au rang 2 validé


----------
Shiba Itashi


    Perte d'Honneur
  • Transgression mineure liée à l'Honneur
    - 4 pts d'Honneur
    Tu as voulu ouvrir la trappe scellée où se situait la famille du seigneur dans sa maison malgré son interdiction de l'ouvrir et en pensant qu'il vous cachait quelque chose.

    => -4 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • Gain liée à la Compassion
    + 3 pts
    Lorsque vous avez rencontré le seigneur de la forêt à savoir l'immense sanglier dans les bois, ce dernier était agonisant. Vous lui avez accordez une mort propre et honorable.

    => + 3 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +3 pts de Gloire pour avoir poursuivi ton giri : Restaurer la réputation du dojo et du sensei, par le biais du duel que tu as réalisé et au nom de celui-ci.
  • + 7 pts de Gloire pour avoir remporté le duel à mort contre Sodona Bukeï.

    => + 10 pts de Gloire.

    Perte Gloire



----------
Kaito Misuto


    Perte d'Honneur
  • Transgression mineure liée à l'Honneur
    - 4 pts d'Honneur
    Tu as voulu ouvrir la trappe scelée où se situait la famille du seigneur dans sa maison malgré son interdiction de l'ouvrir et en pensant qu'il vous cachait quelque chose.

  • Transgression liée à l'utilisation d'un objet qui n'est pas le tien et qui possède la propriété Cérémoniel
    -3 pts d'Honneur
    Lorsque le Shikigami t'as apporté le sceau du seigneur, tu l'as utilisé sans son accord pour inscrire la mention "régler" dans le livre des comptes. Le sceau familial porte la propriété d'équipement Cérémoniel et c'est une perte de 3 pts à la fin de chaque scène où tu l'utilises.

    => -7 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • Gain liée à la Compassion
    + 3 pts
    Lorsque vous avez rencontré le seigneur de la forêt à savoir l'immense sanglier dans les bois, ce dernier était agonisant. Vous lui avez accordez une mort propre et honorable.

    => + 3 pts d'Honneur

    Gain Gloire

    => Du fait que Mizuto a fait avancer son Giri dans ce scénario, il obtient la possibilité de passer rang 2. Tu valides ton diplôme de première année pour avoir résolu les perturbations élémentaires, mais cela n'était pas dans ton clan. Tu n'obtiens pas la récompense liée à la Gloire ; mais ton daimyo te félicite malgré tout et ton diplôme est réussi !

    Perte Gloire

    Gain de Statut
  • +2 pts car passage au rang 2 validé
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Message par Admin Lun 30 Nov - 9:31

Scénario 6 : le réveil de l'Ateru à Sanpuku Seido

Scénario
Lorsque Nobukai dit être surpris de l'arrivée des PJ sans avoir été informé de leur arrivée, expliquer véritablement la présence 0.5/1
Lorsque vous participez à votre première visite du monastère, réussir à présenter vos voeux au Kami et à lui présenter une offrande acceptée 1/1
Prêter son aide à Kosori dans le vieux sanctuaire pour faire le ménage 1/1
Féliciter Kosori lors de la bénédiction du soir, à savoir le tir de précision sur le carillon du clocher 1/1
Si les PJ pénètrent ou s'approchent trop prêt du portail du sanctuaire intérieur, qu'ils comprennent que l'Ateru se réveille par delà 0/1
Discussion avec Isawa Tadaka dans le beffroi : apprendre que Isawa Takada va défier le Maitre Elementaire de la Terre Isawa Rujo, car ce dernier s'est accaparé toute la Gloire des recherches de Tadaka 1/1
A ce propos, les perturbations élémentaires sont, selon Tadaka, liées aux récentes attaques de la Muraille Kaiu du clan du Crabe.
Découvrir que la lettre anonyme et signée Hototogisu (petit coucou) qui a été envoyée au Conseil des Maitres Elementaires pour avertir de la situation, n'est autre que Kaito Kosori elle-même 1/1
Discussion avec Asako Maezawa à la cascade : Que peut-on en conclure ? 0/1
Kosori a dit qu'Isawa Kaito avait donné sa vie pour sceller un démon. Le devoir du Kaito est de protéger ce sanctuaire, qui contient des cordes de reliure. Il n'y a rien de naturel dans la décomposition : Quelque chose essaie de s'échapper du sanctuaire.
Protéger Kosori lorsque l'Ateru veut s'en prendre à elle dans l'ancien sanctuaire Kaito (9pts de dgts surnaturels) 1/1
Allumer au minimum 3 lanternes dans l'ancien sanctuaire lorsque le Daimyo Kaito Nobukai le demande 1/1
Dans le fond du puits, découverte de l'Ateru dans le fond du puits : ne pas l'attaquer 1/1
Lorsque vous retournez dans la chambre du sous-sanctuaire Kaito, faire la lecture du journal de la fille de Kaito Isawa 1/1
Convaincre Kaito Kosori qu'elle ne doit pas céder sa place de Daimyo Kaito à Kaito Uwazuru, héritier de Kaito Nobukai 1/1
Réussir le test de Théologie ND 3 (jet non dévoilé) pour trouver la faiblesse de l'Ateru 1/1
Lors du deuxième combat, Kosori ne doit pas être touchée une seule 0/1
Utiliser Mikazuki pour disperser une bonne fois pour toutes les Onryo 1/1
Bannir l'Ateru 2/2 (action faite par les PJ eux-mêmes)
Comprendre les motivations de protection de Asako Maezawa (pourquoi a-t-il détruit le pont du sanctuaire) 1/1

Optionnel
Participer au challenge de la bénédiction du soir, lorsque Uwuzaru et Kosori se font un duel en l'honneur des Kami 0/1
Complimenter Kosori sur sa voix magnifique lorsque vous l'entendez pour la première fois 1/1
Lors du repas sur le pont, identifier la signification du terme Yobanjin 1/1
Apercevoir et identifier le tatouage dans la paume de la main de Asako Maezawa 1/1
Comprendre que Shiba Tsukune n'est pas uniquement liée par son serment de yojimbo envers Isawa Tadaka 1/1
Comprendre que Shiba Ujimitsu, daimyo du clan du Phénix, est mort 1/1
Lors de la lecture du journal de la fille de Isawa Kaito, faire un test de Gouvernement ND 4 [pour apprendre que c'est un Otomo qui a créé la zizanie entre le Hyoketsu et les Isawa pour faire des raids] 0/1
Traverser le mur de tourbillon des Onryo afin de protéger et récupérer Mikazuki 1/1

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? Itashi
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Itashi
Qui selon-vous, a gérer la situation de la manière la plus pacifiste ? Vote blanc
Qui selon-vous, s'est le plus distingué en combat ? Mizuto

Récompense MJ pour Sesaï Maï pour beaucoup de Compassion dans ce scénario : +1 xp.

Giri
Mizuto : Oui ! => Giri validé.
Itashi : Pas spécialement fait avancer.
Maï : Non.

Ninjo
Mizuto : Un petit peu.
Itashi : Oui.
Maï : Un tout petit peu (0.25).

Total :
21 xp pour tout le monde.
1 xp en plus pour Maï (donc 23 xp au total).
2 xp en plus pour Itashi (donc 24 xp au total).
1 xp en plus pour Mizuto (donc 23 xp au total).

Malédiction :
Forme Physique (Terre) ND 4 : raté pour tous les 3

Récompenses et ramifications sociales et Role Play :

Décret du Conseil des Maitres Elementaires et du Champion de Clan : il est désormais interdit de pratiquer les invocations sous toutes ses formes dans le clan. En effet, la Malédiction serait affectée de prêt par la magie.

Vous obtenez tous :
1 lingot d'or.
Représente une offrande de très grande qualité lorsqu'elle est accordée à Amaterasu. Aux autres Kamis, en général, c'est une bonne offrande.

L'Aptitude : Soutien de [Famille Kaito] ; Pour Kaito Mizuto uniquement, c'est +2 pts de Statut à la place.

Obtenez une relation de type amicale ou familliale de rang 1 avec l'un des PNJ de ce scénario de votre choix.
Pour Sesaï Maï, ce lien est de rang 2 à la place.

Sesaï Maï : Shiba Tsukune t'as proposé un poste de Conseiller. C'est un titre. Tu peux l'accepter ou le refuser.
Kaito Mizuto : Shiba Tsukune, avec l'aval de Isawa Hatsuo, confirmes ton titre de Yoriki. De plus, elle te propose un poste de Magistrat de Clan, c'est un titre. Il vient remplacer ton titre actuel (et tes points de progression sont transférés dans le nouveau titre). Tu peux l'accepter ou le refuser.
Shiba Itashi : Isawa Tadaka t'as redonné ta broche familiale. Cette dernière a perdue toute ses propriétés magiques. Toutefois, il est possible de lui réinjecter de la Jade et la faire revenir à la normale. Elle aurait besoin aussi de passer entre les mains d'un orfèvre car elle est toute cabossée. Il y a l'indication du nom d'un village : Shinden Chukan.

Gains et pertes d'Honneur et de Gloire
----------
Sesaï Maï


    Perte d'Honneur
  • -3 pts d'Honneur pour avoir touché physiquement Kaito Kosori.
    Lorsque tu l'as protégé contre l'Ateru, tu as physiquement touché quelqu'un d'un plus haut statut que toi. C'est extrêmement malpoli et très mal vu d'agir de la sorte !

    => - 3 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • +1pt d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido du Courage Héroïque pour avoir fait face à l'Ateru.
    Lorsque celui-ci s'est matérialisé pour la première fois, tu lui as fait face.

  • +1pt d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido de la Courtoisie et de la Compassion pour avoir convaincu Kaito Kosori qu'elle méritait bel et bien de porter Mikazuki.
    Lorsqu'elle avait de gros doutes et qu'elle voulait que ce soit Kaito Uwazuru qui devienne Daimyo Kaito.

  • +4pts d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido du Courage Héroïque pour avoir sauvé Kaito Kosori qu'un coup fatal, au détriment des lois de bienséance de Rokugan.
    L'avoir bousculé de la sorte lui a évité une morte certaine. C'était très courageux de ta part !

    => + 6 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt de Gloire pour avoir aidé Kaito Kosori à balayer le Sanctuaire.
    C'est un travail manuel pas spécialement mal vu mais les Kaito apprécient ce genre de d'initiative.

  • +1 pt de Gloire pour allumé deux lanternes lorsque Kaito Nobukai en a donné l'ordre.
    Tu t'es exposée toute seule dans l'obscurité du Sanctuaire à travers les Onryo.

  • +6 pts de Gloire pour avoir banni et vaincu l'Ateru.
    C'est uniquement parce que c'est vous-même (invocations, coups, combat, etc) qui avez vaincu et banni l'Ateru que cette récompense vous est dédiée. Bravo !

    => + 8 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -7 pts de Gloire pour avoir touché physiquement Kaito Kosori.
    Lorsque tu l'as protégé contre l'Ateru, tu as physiquement touché quelqu'un d'un plus haut statut que toi. C'est extrêmement malpoli et très mal vu d'agir de la sorte !

    => -7 pts de Gloire

    TOTAL :
    + 3 pts d'Honneur
    +1 pt de Gloire


----------
Shiba Itashi


    Perte d'Honneur

    => - 0 pt d'Honneur

    Gain Honneur
  • +16 pts d'Honneur liée à un sacrifice énorme du Précepte du Bushido de la Compassion, don d'un objet irremplaçable à Isawa Tadaka.
    Objet qui est ta broche familialle.

  • +1pt d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido du Courage Héroïque pour avoir fait face à l'Ateru.
    Lorsque celui-ci s'est matérialisé pour la première fois, tu lui as fait face.

  • +1pt d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido de la Courtoisie et de la Compassion pour avoir convaincu Kaito Kosori qu'elle méritait bel et bien de porter Mikazuki.
    Lorsqu'elle avait de gros doutes et qu'elle voulait que ce soit Kaito Uwazuru qui devienne Daimyo Kaito.

    => + 18 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt de Gloire pour avoir aidé Kaito Kosori à balayer le Sanctuaire.
    C'est un travail manuel pas spécialement mal vu mais les Kaito apprécient ce genre de d'initiative.

  • +1 pt de Gloire pour avoir résisté à la frappe de l'Ateru.
    Tu as été le seul à lui résister.

  • +1 pt de Gloire pour avoir tout seul fait face à 3 Onryos afin que Maï puisse allumer les lanternes.
    Tu as fait preuve d'une bonne initiative au péril de ta vie.

  • +6 pts de Gloire pour avoir banni et vaincu l'Ateru.
    C'est uniquement parce que c'est vous-même (invocations, coups, combat, etc) qui avez vaincu et banni l'Ateru que cette récompense vous est dédiée. Bravo !

    => + 9 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -2 pts de Gloire pour ne pas avoir réussi à protéger Kaito Kosori lorsque l'Ateru l'a frappé.
    Tu n'as pas réussi à la protéger à l'instar de tes deux camarades. Par la suite, vous vous êtes retrouvés dans le puits gêlé.

  • -1 pt de Gloire lorsque tu as entendu pour la première fois la nouvelle voix de Kaito Kosori.
    Tu n'as pas réussi à garder ton sang-froid et tu as eu un geste déplacé en entendant sa voix de ver brisé et de graviers.

    => - 3 pts de Gloire

    TOTAL :
    + 18 ps d'Honneur
    +6 pts de Gloire


----------
Kaito Misuto


    Perte d'Honneur
  • -2 pts d'Honneur liée au fait que tu t'es noyé dans le puits.
    Ce n'est pas très glorieux venant de ta part, surtout avec ta capacité d'école !

    => - 2 pts d'Honneur

    Gain Honneur
  • +3pts d'Honneur liée à la promesse faite à Kaito Nobukai : trouver les réponses dans le passé des Kaito
    La découverte du journal intime de la fille de Kaito Isawa permet de trouver les réponses.

  • +2pts d'Honneur liée à la promesse faite à Kaito Kosori : tant que tu seras là, elle sera vivante.
    Kaito Kosori s'est finalement retrouvée bien en vie à la fin de cette histoire malgré la perte de sa voix.

  • +1pt d'Honneur liée à un petit sacrifice du précepte du Bushido du Courage Héroïque pour avoir fait face à l'Ateru.
    Lorsque celui-ci s'est matérialisé pour la première fois, tu lui as fait face.

    => + 6 pts d'Honneur

    Gain Gloire
  • +1 pt de Gloire pour avoir aidé Kaito Kosori à balayer le Sanctuaire.
    C'est un travail manuel pas spécialement mal vu mais les Kaito apprécient ce genre de d'initiative.

  • +1 pt de Gloire pour avoir trouvé tout seul le point faible de l'Ateru.
    Il fallait viser sa poitrine au niveau du coeur, tout comme l'a fait Kaito Isawa.

  • +6 pts de Gloire pour avoir banni et vaincu l'Ateru.
    C'est uniquement parce que c'est vous-même (invocations, coups, combat, etc) qui avez vaincu et banni l'Ateru que cette récompense vous est dédiée. Bravo !

  • +10 pts de Gloire car Giri validé.
    Tu as réussi à résoudre les perturbations élémentaires du clan et notamment celles de la famille Kaito !

    => + 18 pts de Gloire

    Perte Gloire
  • -3 pts de Gloire pour avoir osé poser ta tête et entre-ouvert le paravent du sanctuaire intérieur.
    C'est un endroit strictement réservé aux prêtres.

  • -2 pts de Gloire liée au fait que tu t'es noyé dans le puits.
    Ce n'est pas très glorieux venant de ta part, surtout avec ta capacité d'école !

    => - 5 pts de Gloire

    TOTAL :
    + 4 pts d'Honneur
    +13 pts de Gloire
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Message par Admin Lun 30 Nov - 11:45

Mise en place du réservoir de dés

Après l'histoire vécue à Sanpuku Seido, le groupe de PJ s'est véritablement renforcé au fil du temps. Le groupe s'est uni à travers les épreuves, et une force se dégage de celui-ci lorsque les PJ se réunissent face à l'adversité. Le pot commun représente l'âme du groupe.

Remplir et préparer le pot commun.
En début de scénario, les PJ décident du type de dé à mettre dans le pot commun. Le nombre de dés dans le pot commun est égal à la somme des rangs d'école de tous les PJ présents en début de séance.
Une fois ce nombre déterminé, les PJ décident comment ils veulent remplir le pot commun. Ils peuvent mettre autant de dés noir et de dés blanc qu'ils le souhaitent dans la limite du pot commun.

Utiliser le pot commun.
Avant de faire un test, un PJ peut décider de piocher dans le pot commun autant de dés qu'il y a de PJ présents dans la scène (si il y a deux PJ dans la scène, alors il peut décider de prendre jusqu'à deux dés du pot commun).

Le pot commun se remplit automatiquement entre chaque scénario.
Lorsqu'un PJ réalise l'action Prêter assistance à un autre PJ, il remet un dé de son choix dans le pot commun (toujours dans la limite maximale du pot commun).
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Message par Admin Mar 9 Fév - 1:36

Scénario 7: le sang de Minuit

Scénario
Mettre en déroute la meute de loups : 0/1
Résoudre la confrontation avec les heimins affamés de manière pacifiste : 0/1
A Kyuden Isawa, trouver le parchemin de La Légende d'Isawa Kuzuchi : 1/1
Découvrir Mori Kuroi, le manoir perdu : 1/1
Combattre l'immense patrouille de gobelins et de trolls dans la forêt Isawa (Mori Isawa) sans laisser un seul survivant : 1/1
Vaincre Isawa Akura/Kuzuchi dans l'ultime bataille dans le manoir : 1/1

Optionnel
Effectuer une offrande au Kodoma sur la route de la Cote d'Or : 0/1
Ne pas utiliser une seule fois un rituel ou une invocation [jusqu'au combat final] : 0/1
Prendre soin du prisonnier de Isawa Kuzuchi ainsi que de l'incarnation humaine de Megumi : 1/1
Trouver un moyen convenable de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte du manoir : 1/1 qui devient =>2/2 (avec l'utilisation très astucieuse du troll qui se libère dans la cage, permettant à votre groupe d'obtenir un avantage lors de l'ultime bataille)
Ne jamais arriver à son maximum de contamination de la Peste Noire, auquel cas le personnage n'est plus sauvable (même avec l'intervention de Megumi) : 1/1

Qui selon-vous, a joué le plus son école ? Maï
Qui selon-vous, a fait les plus beaux RP au cours du scénario ? Maï
Qui selon-vous, a gérer la situation de la manière la plus pacifiste ? Maï
Qui selon-vous, s'est le plus distingué en combat ? Maï

Maï tu obtiens au final 12 xp.
Mizuto tu obtiens au final 8 xp.
Koshin tu obtiens au final 8 xp.
Itashi tu obtiens au final 8 xp.

Gains et pertes d'Honneur et de Gloire
----------
Yogo Koshin

Perte Honneur
[*]Utilisation d'une dose de poison dans le but d'empoisonner le gobelin geôlier de la prison : -3pts d'Honneur.
comme l'Honneur est un précepte négligeable pour le clan du Scorpion, cette perte est divisée par deux arrondi au supérieur. Total de la perte : -2pts d'Honneur.
[*]Pour avoir menti à tes alliés du clan du Phénix sur les motivations de ta véritable présence sur leur clan et ces temps extrêmement troublés, et comme il se trouvait un magistrat de clan parmi eux (Kaito Misuto) donc quelqu'un d'un statut plus élevé que le tiens, c'est une transgression majeure du précepte de la Droiture, autrement dit (rang attribut x2) une perte de 6pts d'Honneur (et surtout pour protéger ta véritable mission).
Comme la Droiture est un précepte négligeable dans le clan du Scorpion, cette perte est divisée par deux. Donc un total de -3pts d'Honneur.

Gain Honneur
[*]Pour avoir refusé d'obéir à un ordre injuste donné par un personnage d'un rang supérieur au péril de ta vie et qui n'est pas le tiens (ton seigneur), c'est à dire de te prosterner devant Isawa Akura/Kuzuchi : c'est un gain majeur (attribut x2) de 6 pts d'Honneur lié à un Sacrifice du précepte du Devoir et de la Loyauté. Comme ce précepte est primordial dans le clan du Scorpion, ce gain est doublé. Un total de +12 pts d'Honneur.
[*]Protéger le clan du Phénix au péril de ta vie afin de sauver sa population d'une menace ancienne et puissante : gain majeur d'honneur au nom du précepte de l'Honneur, donc +6 pts d'Honneur. Comme l'Honneur est un précepte négligeable du clan du Scorpion, ce gain est divisé par deux. Un total de +3pts.
[*]Pour avoir conserver un oeil tout au long de cette aventure sur tes alliés du clan du Scorpion et être prêt à intervenir en leur faveur au détriment du code du Bushido ou des lois sociales de Rokugan, gain de +2 pts d'Honneur lié à la Compassion.
[*]Pour avoir usé de tes performances d'école Yogo dans le domaine du shinobi, et pour avoir préparé un plan extrêmement dangereux qui a permis de conduire ton groupe à la victoire lors de l'ultime bataille (en obtenant l'avantage lié au troll / ogre dans les geôles), et pour avoir été jusqu'au bout au péril de ta vie et au péril de faire repérer le groupe malgré toi, c'est un sacrifice énorme au nom du précepte du courage héroïque (rang attribut x3), c'est à dire +9pts d'Honneur.

Perte Gloire
[*]-1pt de Gloire pour avoir descendu la pente de boue très sale en salissant tellement ton kimono qu'il a été Détérioré.

Gain Gloire
[*]Vaincre un Oni ou un adversaire du même acabit : gain majeur de Gloire pour avoir tué Isawa Akura/Kuzuchi, c'est à dire +6pts.
[*]Sauver le clan du Phénix de la Fièvre Noire : gain majeure de Gloire, c'est à dire +6 pts.
Je te retire ce gain (6+6, les 12 pts) pour la raison suivante : ton seigneur lige, Bayushi Shoju, a révélé publiquement avoir été impliqué dans la protection du clan du Phénix et dans l'élimination de Isawa Akura/Kuzuchi ainsi que l'éradication de la Fièvre Noire. Ses propos sont très précis (il se base sur ton rapport), et il s'accapare toute la gloire dont tu aurais dû tirer. En effet, a aucun moment tu n'es nommé (c'est Yogo Koshin qui est mon agent) de façon publique dans aucune de ses déclarations.
Dire que c'est toi qui a participé à l'élimination de Isawa Akura revient à dire que ton seigneur est un menteur. Tu es voué à ne jamais parler de ton implication personnelle (et très utile !!) dans cet épisode de ta vie, car tu n'es qu'un serviteur au service de la gloire de ton seigneur.


Total
Honneur : +19 pts
Gloire : -1 pt

- Pour avoir sauvé le clan du Phénix de la Fièvre Noire, tu obtiens l'avantage : Allié [Clan du Phénix]. De plus, tu deviens l'un des négociateurs principaux dans les enjeux diplomatiques entre le clan du Scorpion et le clan du Phénix, par conséquent le titre Négociateur Estimé t'es désormais ouvert.
- le clan du Phénix te remercie personnellement de ton investissement (malgré l'attribution de ton seigneur) dans cet épisode néfaste du clan. Pour cela, il te transmet le Procédé suivant :
La Mercuriale de Maikara
Yasuki Maikara était une shugenja itinérante célèbre pour son courage, sa passion et la profondeur de sa dévotion. Elle disparaissait souvent pendant des semaines au coeur de l’Outremonde, à la recherche d’oni particulièrement dangereux. Bien qu’elle voyageât parfois en compagnie d’un ronin du nom de Shintaro, la plupart du temps, elle partait avec sa ferveur pour toute protection. Au cours de l’une de ses plus longues incursions en territoire oni, Maikara mit au point une façon d’améliorer ses prières aux kamis dans ces zones infestées de kansen. Cette trouvaille donnait des résultats surprenants et parfois explosifs sur les créatures du Jigoku. Elle s’assura de transmettre ses techniques au plus grand nombre avant de disparaître dans l’Outremonde à l’âge vénérable de 120 ans.
Prérequis : shugenja
Coût : 3 XP (tu dois dépenser 3 XP pour obtenir l'effet suivant sur toutes tes invocations du Feu ; shikigami y compris. Vois cela comme un savoir secret qui vient améliorer un type d'invocation du feu très précis (nouvelles gestuelles, nouveaux termes d'invocations, etc, etc))
Nouvel effet : après que le shugenja utilise avec succès une invocation du Feu pour frapper une cible, on considère que la prochaine attaque contre la même cible bénéficie de la propriété Sacré. Cet effet persiste jusqu’à la fin de la scène.
----------
Shiba Itashi

Perte Honneur
[*]Perte Majeure (rang attribut x2) de 10 pts d'Honneur pour avoir réalisé une transgression majeure du précepte de la Compassion / Courtoisie, lorsque tu as trucidé les paysans affamés le long du pont de leur village.
J'augmente cette perte de 2 pts car tu possèdes l'avantage Benediction d'Ebisu, et le peuple a beaucoup de considération aux yeux de ton personnage. Total une perte de 12 pts.

Gain Honneur
[*]Protéger le clan du Phénix au péril de ta vie afin de sauver sa population d'une menace ancienne et puissante : gain majeur d'honneur au nom du précepte de l'Honneur, donc +6 pts d'Honneur.
[*]Gain majeur d'Honneur lié à un Sacrifice du précepte du Bushido du Devoir et de la Loyauté, pour avoir respecté La Promesse invoquée par Isawa Akura/Kuzuchi : +6 pts d'honneur.

Perte Gloire
[*]Perte Majeure (rang attribut x2) de 6 pts de Gloire : déclarer une fuite du groupe vis à vis des chiens affamés.

Gain Gloire
[*]Vaincre un Oni ou un adversaire du même acabit : gain majeur de Gloire pour avoir tué Isawa Akura/Kuzuchi, c'est à dire +6pts.
[*]+1pt de Gloire pour avoir descendu la pente de boue très sale sans avoir sali d'une seule tâche ton Kimono.
[*]Sauver le clan du Phénix de la Fièvre Noire : gain majeure de Gloire, c'est à dire +6 pts.

Total
Honneur : 0
Gloire :+7 pts

- Pour avoir sauvé le clan du Phénix de la Fièvre Noire, tu obtiens +1point de Statut.
- Au vue du respect absolu de La Promesse de Itashi dans le combat ultime, l'Ordre de Chikai s'intéresse à Itashi. L'Ordre de Chikai constitue la garde élémentaire et personnelle du conseil des maitres élémentaires. Autrement dit, on les appelle les "gardes élémentaires". Ce sont eux qui protègent personnellement les Maitres Elementaires. Shiba Tetsu et Shiba Yasuhide en sont membres. Selon le résultat de ta revanche au sein de ton dojo, l'Ordre de Chikai peut t'ouvrir les portes de l'Académie Chikai : et pourquoi pas l'ouverture mécanique du titre de Yojimbo entre autre (et le CV de titre qui va avec).
- Ton score de Gloire ayant dépassé 39+, ton désavantage Réputation d'échec devient dormant (plus applicable mécaniquement).

----------
Kaito Misuto

Perte Honneur
[*]Perte mineure ++, de 9 pts d'honneur d'une transgression liée au précepte de la Droiture : encourager ou couvrir une violation majeure du bushido perpétrée par un camarade. L'attaque contre les paysans de la Côte d'Or par Itashi et Maï qui les ont trucidés. Tu aurais dû les en empêcher (tes camarades) en tant que Magistrat de Clan, car ils ont commis une transgression majeure envers le précepte de la Compassion / Courtoisie.
Cette perte étant doublée puisque le précepte de la Droiture étant primordiale dans le clan du Phénix = - 18 pts d'Honneur.

Gain Honneur
+2pts d'Honneur mis en jeu par Misuto : promesse de ramener de la nourriture aux villageois de Kono Kori lorsque vous étiez stationné à Kyuden Isawa.
[*]+3pts honneur récupérés pour avoir respecter la parole du samouraï malgré l'immense difficulté de réaliser celle-ci (et les dangers rencontrés).
[*]+3pts d'Honneur : sacrifice mineur au nom du courage héroïque pour avoir accepter le défi d’un adversaire que vous savez meilleur guerrier que vous, c'est à dire Isawa Akura/Kuzuchi. Je ne t'accordes pas davantage de point bien que tu as respecté ta parole lors du Défi, mais tu as laissé ta place (pour obtenir le bonus, il aurait fallu que tu continues jusqu'à la mort).
[*]Gain mineur d'honneur lié à un Sacrifice lié à la Compassion : +3pts pour avoir nourri à leur faim les paysans qui mourraient de faim sur le chemin alentour de Kyuden Isawa, ainsi que ceux de Kono Kori.
[*]Protéger le clan du Phénix au péril de ta vie afin de sauver sa population d'une menace ancienne et puissante : gain majeur d'honneur au nom du précepte de l'Honneur, donc +6 pts d'Honneur.

Perte Gloire
[*]Perte de 3pts Gloire : Réalisation d'Invocation malgré le décret d'interdiction du conseil des maitres élémentaires.
[*]Perte Majeure (rang attribut x2) de 14 pts de Gloire : déclarer une fuite du groupe vis à vis des chiens affamés.
[*]-3 pts de Gloire à Misuto : aveu de faiblesse en public lorsque Misuto avoue ne pas être assez fort pour porter le coup fatal à Isawa Akura/Kuzuchi.

Gain Gloire
[*]Recevoir un cadeau (le sabre Urusai) de la part d'un Kami : gain majeur de Gloire, c'est à dire +6 pts.
[*]Vaincre un Oni ou un adversaire du même acabit : gain majeur de Gloire pour avoir tué Isawa Akura/Kuzuchi, c'est à dire +6pts. Je t'en accorde 2 de plus pour avoir échangé personnellement des passes d'armes avec lui, au total +8 pts de Gloire.
[*]+1pt de Gloire pour avoir descendu la pente de boue très sale sans avoir sali d'une seule tâche ton Kimono.
[*]Sauver le clan du Phénix de la Fièvre Noire : gain majeure de Gloire, c'est à dire +6 pts.

Total
Honneur : -1pt
Gloire : +7 pts

- Kaito Misuto a promis à Isawa Hujo que ce dernier aurait le droit de consulter la bibliothèque sacrée de la famille Kaito (celle découverte à Sanpuku Seidō dans le temple sous la grotte).
- Kaito Misuto obtient l'avantage Parangon de la Fortune de Megumi, la vertu de la Conduite Héroïque. Un tatouage du kanji sur la tempe en atteste bien d'être marqué par Megumi.
- Kaito Misuto obtient une réserve maximale de point de vide augmentée de 1 : c'est l'effet métaphysique d'être le représentant sur Rokugan de Megumi.
- Kaito Misuto devient dépositaire de Urusai, ci-nommée Bruyante.
- Pour avoir sauvé le clan du Phénix de la Fièvre Noire, tu obtiens +1point de Statut.
- Au vue de ton score de Gloire, tu obtiens l'avantage Notoirement Efficace.
----------
Sesai Maï

Perte Honneur
[*]Perte Majeure (rang attribut x2) de 6 pts d'Honneur pour avoir réalisé une transgression majeure du précepte de la Compassion / Courtoisie, lorsque tu as trucidé les paysans affamés le long du pont de leur village.
[*]Perte de 3 pts d'Honneur lié à l'utilisation de ta tenue de camouflage (Interdite). Comme tu as agis au nom du clan du Phénix, cette perte est divisée par deux arrondi au supérieur. Un total de -2 pts d'Honneur.
[*]Perte majeure (rang attribut x2) de 6pts lié à une transgression du précepte de l'Honneur pour avoir assassiné dans l'ombre une douzaine d'adversaires ! Comme tu as agis au nom du clan du Phénix, cette perte est divisée par deux arrondi au supérieur. Un total de -3 pts d'Honneur.

Gain Honneur
[*]Sacrifice léger au nom de la Compassion pour avoir rapporté le shugenja qui se faisait frapper et a été laissé pour mort lors de ta mission d'espionnage (au cout d'entendre plus ample informations en suivant Isawa Akura/Kuzuchi), +2pts d'Honneur. Il s'agissait de Isawa Yukichi.
[*]Gain léger au nom du précepte de la Compassion afin d'utiliser tes activités de temps mort pour soigner tes alliés. +2pts d'Honneur.
[*]Protéger le clan du Phénix au péril de ta vie afin de sauver sa population d'une menace ancienne et puissante : gain majeur d'honneur au nom du précepte de l'Honneur, donc +6 pts d'Honneur. comme tu as agis au nom du Clan du Phénix (ta capacité d'école) au péril de ta vie et de te faire capturer, en maitrisant parfaitement bien tes techniques ninjutsu et en protégeant ton dojo jusqu'à en rendre prioritaire ta discrétion vis à vis du dojo, je double ce gain. Un total de 12 pts d'Honneur.
[*]Gain léger au nom du précepte de la Courtoisie pour avoir accompagné Isawa Akura/Kuzuchi jusque dans l'au-delà après l'avoir occis, +2pts d'Honneur.

Perte Gloire
[*]Perte Majeure (rang attribut x2) de 14 pts de Gloire : déclarer une fuite du groupe vis à vis des chiens affamés.

Gain Gloire
[*]Vaincre un Oni ou un adversaire du même acabit : gain majeur de Gloire pour avoir tué Isawa Akura/Kuzuchi, c'est à dire +6pts. Je t'en accorde 1 de plus pour lui avoir porté le coup fatal. C'est un total de +7 pts.
[*]+1pt de Gloire pour avoir descendu la pente de boue très sale sans avoir sali d'une seule tâche ton Kimono.
[*]Sauver le clan du Phénix de la Fièvre Noire : gain majeure de Gloire, c'est à dire +6 pts.

Total
Honneur : +7 pts
Gloire : +2 pts

- Pour avoir sauvé le clan du Phénix de la Fièvre Noire, tu obtiens +1point de Statut.
- Au vue de ton score de Gloire, tu obtiens l'avantage suivant : Notoirement Fiable.
- A vue de ton score de Gloire, tu obtiens un deuxième avantage de renommée : Notoirement Aimable (dans le sens Gentil). Je te fais la carte de cet avantage très vite.
- L'académie des courtisans Asako t'ouvre ses portes au vue de ton investissement personnel au sein du clan. Afin d'améliorer la fiabilité que tu dégages dans la cour du Champion de Clan Shiba Tsukune, et dans le but de te mettre au devant de la reconstruction du clan (avec les autres clans pour obtenir des ressources, traités diplomatiques, alliances, etc), le shuji du Vide Détermination du Courtisan t'es disponible pour un cout de 2 XP au lieu de 3 XP et sera considéré, à son achat, comme faisant partie de ton CV d'école.
- Au vue des ramifications scénaristiques, il apparait que Asako Reiha et toi semblez avoir quelque chose en commun... Toi qui est à la recherche de tes ancêtres, c'est une piste tout à fait exploitable !
- Enfin, tu obtiens un équipement supplémentaire en un seul exemplaire (mais renouvelable à chaque scénario bien entendu comme d'habitude) de la part de ton seigneur du dojo que voici, qui est une bombe fumigène :
Metsubushi
Le terme metsubushi désigne tout objet ou substance destiné à distraire un ennemi ou à détériorer ses sens. La plupart du temps, il s’agit d’une poudre aveuglante constituée de sable, de chaux, de cendres ou de poivre. Cette poudre pique les yeux, puis entraîne des éternuements et des pleurs : la victime a alors du mal à voir ou à se battre. Il existe aussi des mixtures inflammables : elles explosent en un jet de flammes qui distrait la cible ou met le feu à ses vêtements. Un oeuf vidé puis rempli de telles matières constitue une parfaite bombe fumigène. L’utilisateur peut aussi l’attacher au bout d’une corde ou d’une chaîne, à la place d’un poids, pour asséner un coup particulièrement perturbant.

Au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, un personnage peut lancer un metsubushi sur une zone située à portée 0-3.
Le terrain à portée 0-2 du point d’impact reçoit la propriété Voilé.
(Prix : 6 zeni par dose ; rareté : 5)
----------
Giri
Mizuto :
Itashi :
Meï : Non.
Koshin :

Ninjo
Mizuto :
Itashi :
Meï : Non.
Koshin :

Récompenses et ramifications sociales et Role Play :

Décret du Conseil des Maitres Elementaires et du Champion de Clan est abrogé : il n'est désormais plus interdit de pratiquer les invocations sous toutes ses formes dans le clan.

Vous obtenez tous :
Le soin de la malédiction de la Peste Noire.


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Message par Admin Mar 9 Fév - 9:23

A partir de ce scénario, j'amène désormais la règle de personnalisation des techniques.

Pour 3 xp, vous pouvez personnaliser les techniques de votre personnage. Vous pouvez le faire un nombre de fois égal à votre rang d'école (si vous êtes rang 3, vous pouvez personnaliser trois fois au total (et c'est possible de personnaliser trois fois la même technique).
Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer n'importe quel mot-clef de la technique qui ne soit pas : l'anneau d'activation, la compétence d'activation ou le ND d'activation de celle-ci. En gros, votre personnage devient un Maitre dans cette technique : "Il maitrise tellement ce kata qu'il a surpassé les limites de la technique !"

Un exemple pour chacun d'entre vous d'une technique que je pense que vous avez apprécié avec votre personnage.
Enfin, si vous utilisez ce procédé, vous modifiez également le nom de votre technique. Tornade peut devenir Typhon, Style du Croissant de Lune peut devenir Style de la Pleine Lune d'Argent, etc, etc...!

En rouge : ce qui est impossible à changer ; en vert ce qui est possible de modifier, supprimer ou ajouter :

Pour Ludo, Tornade a écrit:Activation : au prix d’une action d’Attaque, effectuez un test de Théologie (Air) ND 3 prenant pour cible tous les personnages situés à portée 2-3.
Effets : en cas de réussite, de puissantes rafales frappent toutes les cibles. Chacune d’elle subit un nombre de points de dégâts surnaturels égal à la valeur de votre anneau d’Air et doit résister avec un test de Forme (Terre 5, Feu 2) ND 4 pour éviter de subir l’état Désorienté.
Nouvelles aubaines
@+ de l’Air : chaque cible qui échoue à son test de résistance (Forme) est également éloignée de vous de 1 niveau de portée par @ dépensé de cette façon.

----
Pour Micha, Style du Croissant de Lune a écrit:Activation : lorsque vous effectuez l’action Protéger (cf. page 264), vous pouvez dépenser @ comme suit :
@ : après qu’un personnage à portée 1–2 a effectué une action d’Attaque contre vous ou un personnage sous votre protection, vous pouvez utiliser l’action Frapper avec une arme d’Arts martiaux (Corps à corps ou Mains nues) apprêtée ciblant l’attaquant (à condition qu’il se tienne à portée de votre arme).
Cet effet persiste jusqu’au début de votre prochain tour ou jusqu’à ce que vous réalisiez l’action Frapper comme indiqué ici.

----

Pour Vincent, Le Feu Purificateur a écrit:Activation : au prix d'une action d'Attaque, effectuez un test de Théologie (Feu) ND 1 prenant pour cible tous les autres personnages situés à portée 0-2.
Effets : en cas de réussite, vous frappe chaque cible au moyen d'une langue de feu. Chaque cible subit l'état Hébété et doit résister à l'aide d'un test de Forme (Air 4, Eau 1) ND 3 pour éviter de subir l'état En feu ainsi qu'un nombre de points de dégâts surnaturels égal à votre anneau du Feu, plus 1 par degré d'échec.

----

Tel un Fantome, pour Lison a écrit: Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Forme (Air ou Eau) ND 2.
Effet : en cas de réussite, vous pouvez vous déplacer d’un niveau de portée, plus un niveau de portée supplémentaire par tranche de deux succès bonus. Ce déplacement ignore les effets des terrains que vous traversez.
Vous pouvez aussi vous déplacer en montant ou descendant sur des surfaces verticales ou sauter par-dessus des vides de largeur raisonnable, si le MJ le permet.
Nouvelles aubaines
@@ : vos pas sont si légers qu’ils ne produisent aucun son.
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Message par Admin Dim 7 Mar - 21:53

Scénario 8 : Les Esprits Bestiaux

3xp pour tout le monde.

-2 pts d'Honneur lié à une transgression majeure de Maï : faussaire vis à vis de la carte des environs du temple des Esprits Attentifs. Capacité d'école : divise par deux le cout de sacrifice d'Honneur (4=>2).

Récompense RP : vous êtes les bienvenues dans le temple des Esprits Attentifs avec la moine en chef Shizuka.
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Message par Admin Ven 23 Avr - 17:56

Scénario 9 : Trêve à Kono-Kori !

Scénario
Lors des intrigues sociales, prendre part pour le Clan de la Grue 0/1
Lors des intrigues sociales, prendre part pour le Clan du Lion 0/1
Lors des intrigues sociales, prendre part pour le Clan du Phénix 3/3 [difficile]
Vérifier les intentions du clan Tamura 1/1
Remporter le duel sans triche contre Matsu Beiona 1/1
Profiter de la zizanie semée par le clan Tamura pour infliger le coup de grâce aux Clans du Lion et de la Grue 1/1

Optionnel
Découvrir les motivations personnelles d'Ikoma Tsanuri sur sa concession soudaine du départ du régiment de l'armée du clan du Lion de Kono Kori 0/1
Découvrir que l'eau du puits de Kono Kori a été empoisonnée par un ashigaru du Clan de la Grue 1/1
Confronter le Clan de la Grue avec l'ashigaru du Clan de la Grue, et demander réparation 0/1


Qui selon vous a fait le plus beau RP au cours du scénario ? Lison + 1 xp
Qui selon vous a été le combattant le plus héroïque ? Ludo + 1 xp
Qui selon vous a le mieux représenté son école ? Lison + 1 xp
Qui selon vous a été le meilleur représentant du clan du Phénix, à savoir respecter la Droiture (principe du Bushido primordial) ? Ludo + 1 xp

Total
Sesaï Maï : 7 + 2 = 9 xp
Shiba Itashi : 7 xp
Kaito Mizuto : 7 + 2 = 9 xp

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Sesaï Maï

Perte Honneur
Pour avoir effectué une mission d'espionnage la nuit à Kono Kori, transgression lié à l'Honneur : - 4 pts d'Honneur.
Pour avoir torturé un ashigaru du clan de la Grue (le shinobi) afin qu'il parle et fasse des aveux, transgression liée à la Compassion : -4 pts d'Honneur. Comme cette transgression est validée par un magistrat du Clan du Phénix (Mizuto), cette perte est divisée par deux car tu agis au nom du Clan du Phénix (capacité d'école) : -2 pts d'Honneur.

Gain Honneur
Pour avoir défendu les intérêts du clan du Phénix du début à la fin par tous les moyens, c'est un sacrifice au nom du Devoir et de la Loyauté : +6 pts d'Honneur.
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts d'Honneur

Perte Gloire

Gain Gloire
Pour avoir joliment effectué une cérémonie du thé avec l'aide de Kakita Kaezin, celui-ci t'as glorifié : +2 pts de Gloire.
Tu dois une dette mineure envers Kakita Kaezin à l'avenir.
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts de Gloire


Total
   Honneur :
   Gloire :
--
Kaito Mizuto

Perte Honneur

Gain Honneur
Pour avoir défendu les intérêts du clan du Phénix du début à la fin par tous les moyens, c'est un sacrifice au nom du Devoir et de la Loyauté : +6 pts d'Honneur.
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts d'Honneur

Perte Gloire
Pour avoir laissé Tsubara se jeter sur toi à votre arrivée et te chuchoter quelque chose à l'oreille : -2 pts de Gloire
Pour avoir faire déguerprir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts de Gloire

Gain Gloire
Pour avoir remporté le duel contre Matsu Beiona : +8 pts de Gloire
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts de Gloire



Total
   Honneur :
   Gloire :

--
Shiba Itashi

Perte Honneur
Pour ne pas avoir participé activement à la deuxième intrigue sociale afin de protéger les intérêts de ton Clan, mais préféré tes intérêts personnels, lié à un sacrifice du Devoir et de la Loyauté : -3 points d'Honneur. Comme cette perte est liée à une transgression de la Droiture, et que ce principe est primodiale dans le Clan du Phénix, cette perte est multipliée par deux : -6 pts d'Honneur.

Gain Honneur
Pour avoir fait fi des insultes de Matsu Beiona afin de faciliter les négociations en faveur de Sesaï Maï et de Kaito Mizuto, lié à un sacrifice de la Courtoisie : + rang d'Honneur, c'est à dire : +5 pts d'Honneur.
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts d'Honneur

Perte Gloire

Gain Gloire
Pour t'être laissé insulté par Matsu Beiona sans arrêt lors des intrigues sociales : - rang de Gloire, c'est à dire -4 pts de Gloire.
Pour avoir faire déguerpir les deux régiments en protégeant Kono Kori : +2 pts de Gloire


Total
   Honneur :
   Gloire :

-----

Ninjo
Maï :
Mizuto :
Itashi :

Giri
Maï :
Mizuto :
Itashi :
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Message par Admin Dim 14 Nov - 10:24

Scénario 10 : l'ïle Interdite

Scénario
Découvrir la véritable nature de Robun : 1/1
Protéger Suzue d'elle-même lorsqu'elle commence à changer ses sentiments vis à vis de l'île ; puis la protéger tout court : 1/1
Découvrir la véritable nature d'Isawa Hotoshi : 1/1

Optionnel
Empêcher Yogo Idemon de se faire griller le cerveau : 0/1

Avez-vous compris le scénario ? +1 xp offert par le MJ

Qui selon vous a fait le plus beau RP au cours du scénario ?  + 1 xp pour Micha
Qui selon vous a été le combattant le plus héroïque ?  + 1 xp pour Ludo
Qui selon vous a le mieux représenté son école ?  + 1 xp pour Micha

Total
Sesaï Maï = 4 xp
Shiba Itashi = 6 xp
Kaito Mizuto = 5 xp

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Sesaï Maï

Perte Honneur
- 3 points d'Honneur (capacité d'école entre en jeu = -1 point d'Honneur) lors du combat contre les ningyo, créatures sacrées dans votre culture
- 2 points d'Honneur, lié à une petite transgression de la Droiture car vous vous êtes engagés dans le bureau de Isawa Hotoshi sans son autorisation (et outre passant l'ordre de Robun). Comme c'était pour une situation d'urgence, ta capacité d'école entre en jeu = -1 point d'Honneur.

Gain Honneur
+3 points d'Honneur lié à un Sacrifice au nom du Devoir et de la loyauté pour avoir ramené Isawa Suzue sur le continent.
+1 point d'Honneur lié à un petit Sacrifice au nom de l'Honneur (la Dignité) pour avoir résisté au dilemme de ramener la tiare au clan ou bien de laisser cet artefact au milieu de cette île, même si cette dernière était sur le point d'être détruite comme l'Atlantide ...
+1 p)t Honneur pour sauver un paysan de la noyade au cours de l'escarmouche.

Perte Gloire

Gain Gloire
+1 point de Gloire pour avoir ramené une descendante d'une lignée de Gisei Toshi au clan et pour avoir navigué en haute mer.
+1 pt de Gloire pour avoir écarter les paysans de l'escarmouche (embuscade lors de l'escorte du parchemin).

Total
Honneur : 0 pt
Gloire : +2 pts

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Kaito Misuto

Perte Honneur
- 2 points d'Honneur, lié à une petite transgression de la Droiture car vous vous êtes engagés dans le bureau de Isawa Hotoshi sans son autorisation (et outre passant l'ordre de Robun).
- 4 points d'Honneur lors du combat contre les ningyo, créatures sacrées dans votre culture


Gain Honneur
+3 points d'Honneur lié à un Sacrifice au nom du Devoir et de la loyauté pour avoir ramené Isawa Suzue sur le continent.

Perte Gloire

Gain Gloire
+1 point de Gloire pour avoir ramené une descendante d'une lignée de Gisei Toshi au clan et pour avoir navigué en haute mer.
+2 points de Gloire pour avoir revêtu un artefact ancestrale et sans avoir eu la cervelle grillée (comme pour Yogo Idemon, par exemple).

Total
Honneur : -3pts
Gloire : +3 pts

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Shiba Itashi

Perte Honneur
- 6 points d'Honneur lors du combat contre les ningyo, créatures sacrées dans votre culture, et très spécifique aux Shiba

Gain Honneur
+3 points d'Honneur lié à un Sacrifice au nom du Devoir et de la loyauté pour avoir ramené Isawa Suzue sur le continent.
+2pts d'Honneur car Sacrifice lié à l'Honneur (la Dignité) pour avoir avancé avec assurance contre Robun et ne pas s'être arrêté car tu avais mieux à faire.

Perte Gloire

Gain Gloire
+1 point de Gloire pour avoir ramené une descendante d'une lignée de Gisei Toshi au clan et pour avoir navigué en haute mer.

Gain de statut
+1 point : tant que tu es Yojimbo de Isawa Suzue.

Total
Honneur : -1 pt
Gloire : +1 pt
Statut : +1 pt

Supplémentaire : tu obtiens un Lien de rang 1 nommé Protecteur envers Isawa Suzue, comme suivant : « Sous ma protection » (capacité de lien du protecteur) : une fois par scène, quand vous protégez votre pupille, ses intérêts ou son souvenir, vous pouvez faire appel à votre lien pour augmenter votre Endurance d’une valeur égale au rang du lien jusqu’à la fin de la scène.

Elle obtient un Lien de rang 1 de Haine envers toi.


Dernière édition par Admin le Dim 9 Jan - 20:56, édité 1 fois
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Message par Admin Dim 9 Jan - 17:29

Scénario 11 : l'introduction du festival de Setsuban, escorte des parchemins

Scénario
Rejoindre La Cité de la Grenouille Riche sans perdre de temps : 1/1
Ramener l'oeuf étrange et chaud à l'avant-poste Hoyzensho + protéger leur communauté de Goro le borgne et ses sbires : 2/2
Apaiser les fantômes des marchands sur le voyage du retour : 1/1
Ne pas subir de trop grosses pertes lors de l'embuscade de Niban et ses hommes : 1/1


Optionnel
Sauver Iuchi Taiga dans la boite de cèdre : 0/2
En venir en aide à Kyuden Tonbo, le château du Clan de la Libellule (pas forcément ramener la soeur dans le Nigen-do) : 1/1
Découvrir les origines maternelles de Shiba Itashi : 1/1

Total
Sesaï Maï =  7 xp
Shiba Itashi =  7 xp
Kaito Mizuto =  7 xp

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Kaito Misuto

Perte Honneur

Gain Honneur
+1 pt d'Honneur : Compassion pour sauver la vie du bushi à la jambe écrasée.

Perte Gloire

Gain Gloire
+3 pts de Gloire pour avoir réussi cette escorte des parchemins malgré le vol à un moment donné.

   Total
   Honneur :+1 pt
   Gloire : +3 pt


-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Shiba Itashi

Perte Honneur
-1pt d'Honneur pour Itashi parce que le travail manuel n'est pas l'adage des nobles.

Gain Honneur

Perte Gloire

Gain Gloire
+3pts de Gloire pour Itashi car remporte un concours de gros mangeur vs Ichiro Saka, championne en titre de l'année dernière d'un village réputé pour son festival.
+1 pt de Gloire pour Itashi grâce à ses succès critiques lors de la négociation avec le village du Rossignol.
+3 pts de Gloire pour avoir réussi cette escorte des parchemins malgré le vol à un moment donné.

   Total
   Honneur : -1 pt
   Gloire : +7 pts

-----
Gains et pertes d'Honneur et de Gloire

Sesaï Maï

Perte Honneur
Perte Rang Honneur pour avoir abdiquer contre la cousine Yumi en duel, transgression mineure du Précepte de l'Honneur (c'est l'amour-propre).
-1pt d'Honneur pour Itashi et Maï parce que le travail manuel n'est pas l'adage des nobles.

Gain Honneur
Pour avoir participé au seppuku de l'Utaku ; +2 pts d'Honneur pour avoir tranché la tête.

Perte Gloire
perte Rang Gloire pour avoir abdiquer contre la cousine Yumi en duel.

Gain Gloire
+3 pts de Gloire pour avoir réussi cette escorte des parchemins malgré le vol à un moment donné.

   Total
   Honneur : -2 pts
   Gloire :  -4 pts
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Message par Admin Dim 6 Mar - 8:25

Scénario 12 : La Crête des Vagues, La rencontre (onryo)

Pas de barème. Tout le monde obtient 3 XP.

+1pt de Gloire pour Sesaï Maï car elle a rattrapé Ganji qui s'enfuyait, d'une façon absolument impressionnante !

Résumé :
Le village de tours jumelles nous livres ses petits, nous savons aujourd'hui qu'il y a des sources chaudes et
un petit sanctuaire aux pieds c'est semblable à des bains publics populaire.
on dit que, quiconque inspire leurs vapeurs, peut contempler sa propre mort
c'est un lieu pris pour ces comérages un lieu pour échanger les secrets du village.

Kocoro est la doyenne qui surveille les prunier beaucoup d'enfants lui apporte de la nourriture en signe de respect.
selon ses dires, stesuo (responsable du village) est un grand homme qui a commis des erreurs dans sa jeunesse
qui le ratrapperon tôt ou tard.

Kocoro nous narre la légende de la fondation du village :
la légende veut, que le fondateur kazuiko était un samurais déchu.
seul désarmé et poursuivie par des bandit il plonge se cacher dans la rivière de nacre, seul et sans solution
il attendra 4 jours avec un bambou comme seul moyen de respirer, les kami s'habituèrent à sa présence, ils se prirent d'affection pour lui.

Sa femme Masahé et lui on eu deux garçons robustes et obeissants.
ils se bagaraient souvent, toujours en compétition l'un avec l'autres, un matin tout deux décidèrent lors
d'un banal bain en riviere de determiner qui était le meilleur nageur.
leur père craignant une énieme dispute demanda aux kami de la rivière de faire en sorte de veiller sur ses fils,
que ses derniers cèsse d'en venir au mains.
Sur ces préregatives les kami de la rivière, les ont changés respectivement l'un en cerf et l'autre en poisson.
le premier fuit dans la foret et le second remonta la cascade.
Quelque années plus tard Mazahé et Kazuiko ont donne vie à une fille des plus belles qu'il soit.

Aujourd'hui vers la cascade ont dit que si l'on donne à manger au poisson de la cascade celui si pouvais repondre
à vos questions par la vision.

Kocoro est d'un grande sagesse : les enfants disent que Kocoro est l'esprit du doyen des pruniers, d'après l'expérience de
moine de sanctuaire de notre samurais Kaito, celui-ci se dit qu'il est parfaitement plusible que cette rumeur puissent etre fondée
car en se promenant au coté de Kocoro dans le vaste vergé un shimenawa (corde de lin sacré qui sanctuarise les lieux
ou il est installé) est présent sur le plus vénérable des pruniers.
or seule deux aura spirituelles présence Misuto et Kocoro.
mais ne cherchons pas à faire la lumiere sur tout cela car ça met du baume aux coeurs des enfants par ces temps troublés
de croire en ces legendes.

Deux village s'opposes il a le "Niché" et "les deux tours jumlelles"
le seigneur/daymio Reju Jikai de cette province ne cesse d'augmenter les taxes or Setsuo, le représentant des tours jumelles
est depassé par ces hausses ininterompu de taxes, Jikai ayant par ailleur fait fermer la principale source de revenu et de
renommé du village (ça fabrique de saké) la situation commence à etre critique pour le peuple.

Ajoutons cela le faites que ce puissant seigneur soit en manque d'hommes/de femmes liés à ça cause et à même de faire règner l'ordre.
il est forcé de donner des titre de samurais aux premiers mercenaires et Ronin (samurais déchu) frappant à sa porte !!
une vrai lie pour la société et une transgression majeur des valeurs que partage tout les peuples de rokugan.


peu de temps apres deux samurais l'une ivre (rin) et l'autre puissant (genzo) ont arrangés les paysans du village
pour obtenir du saké Yogo Koshin notre digne représentant du clan du scorpion fraichement arrivé sur les lieux
pour mener l'enquetes en majistrat intransigeant qu'il est, leur a cloué le bec de la plus belle des manieres les faisant
fuir de honte et d'amertume.

c'est la famine au village des tours jumelles, Setsuo (responsable du village) cache du saké en petite quantité pour continuer
à honorer les kami et pour calmer les tourments de ces administrées.
apres intervention rituel de nos samurais accompagnés de dayzo le Moine du village et nouvel amis,
la riviere de nacre retrouva sont lit mais les routes resterent devastées et beaucoup de travaux sont à prévoir.
les cerfes (peuple/administrées de Jikai) s'en vont et celui ci ne doit pas le savoir.

Kiu un jeune homme du village des tours est partie en foret pour récuperer du bois pour les travaux du pont.
il est le fil d'un samurais, sa mere n'en à jamais vraiment parlé mais kiu est d'une branche noble de grande famille.
toujours pas revenu setsuo est partie 3 jours durant à se recherche, sans succes. il sera imparratif de le retrouver.


Nos Samurais dégustes du saké des tours chez Setsuo, c'est l'un des meilleurs saké jamais gouté à ce jours.
or celon setsuo (le daymios Reju Jikai estime que ce saké est d'une trop pietre qualité et préfère en importer)
nos amis decidèrent de continuer en direction de la frabique ou iroto le fabricant devrait les acceuillir.
Au bout d'une allée de bambou; la fabrique de saké, elle ne fait qu'un avec son environement c'est a couper le souffle.

une femme chantone en faisant de la tapisserie, c'est un cours ou plusieurs femmes l'écoute.
elle se nomme héahna c'est la femme d'iroto, elle est la "couturiere au doigt d'or".
une jeune demoiselle met en pratique les technique de la vieille femme (c'est leur fille, est se nomme kahéna)
Kahéna est tres aprecié pour ces talents de couture hérité de sa mere.
iroto chante lui des chansons folkloriques, il est bedonant, grand et fort mais surtout très... trop supersticieux. il chasse un chat noir par mauvais presage.
il enleve les coussins attachés à ses oreilles pour nous saluer et dayzo sort de l'arriere boutique et s'essuie les levres.
apres une echange burlesque avec irito au sujet des nombreuses bouteilles qui (servent au kami) celon le moine des deux tours
celui-ci alcoolisé prend congés temps bien que mal de nos amis.

le fabricant fait deguster sont saké fraichement confectionnné en toutes discretion aux convives d'un jour.
la pratique de cette fabrique releve presque du "sacré" tant elle est ritualisée, sont alcool doit avoir des vertues medecinales.
apres constatation de nos samurais le verdiction est hunanime, les fait sont là le saké est delicieux !!

misuto et koshin fond appel au esprit des kitsune apres avoir apperçu des masques et autres objet folkorique.
une certaine mitchi est evoqué par c'est la moine taquine/joueuse du clan du lion.
A la cours du seigneur irosaka elle est connue par koshin, c'est une moine itinerante elle serait passé il y a peu.

la nuit tombe nos voyageurs dorment dans l'établissement quand tout à coup koshin misuto maï et itashi sont reveillés
au beau milieu de la nuit, leurs daicho (sabre et katana) à la mains nos samurais descendent dans la salle commune pour savoir qui fais ce rafu !!
le spectacle est des plus innatendu puisque se n'est autre que le chef des lieux iroto qui boit gaiement aux cotés d'inconnus
le saké casi epuisé (reservé au grand envenement).
c'est suite à quelques brèves questions et à un verre echangé avec ces convive d'un soir que nos samurais comprennent qu'il sont en
presence de Kistunes (esprit renard espiegles). un des esprits apres avoir contemplé sa beauté dans le fond de sa coupelle
met nos samurais au defis de lui composer à tour de role 4 haïku sur les vertu d'élégance dont il est l'incarnation.
la suite...est nous diras si la plume est aussi affuté que le sabre.

Ecrit par Ludo.
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Message par Admin Dim 20 Mar - 13:57

Scénario 13 : Le village des bénédictions jumelles, épisode 2 (Kyou et Sora)

Itashi : +1pt de Gloire (haïku) ; coupe de saké - rareté 9, propriété : Sacré.
-1 pt de Gloire pour avoir pénétré dans l'enceinte de La Halte (après précision de Otoha).
Itashi a trouvé la bague en or dans les cendres de La Halte

Maï : +1pt de Gloire (haïku).
-1 pt de Gloire pour avoir pénétré dans l'enceinte de La Halte (après précision de Otoha).
+1pt de Gloire pour course poursuite avec l'homme-rat.

Koshin : +1pt de Gloire (haïku).
-1 pt de Gloire pour avoir pénétré dans l'enceinte de La Halte (après précision de Otoha).

Achat Invocation de Maho (à voir en privé)

Mizuto :
-1 pt de Gloire pour avoir pénétré dans l'enceinte de La Halte (après précision de Otoha).
Une promesse sur la Gloire = de ne jamais parler de La Halte à qui que ce soit (9pts mis en jeu)

Récompense pour tout le monde

+2 pts de Gloire pour avoir affronté et vaincu un Yamauba, à savoir Aguri et sauvé Kyou et Sora d'une mort certaine.
+3 xp
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Message par Admin Ven 23 Sep - 4:59

Scénario 14 : Les Fantômes du Passé

Récompenses générales :
- Pour avoir sauvé le Village des Bénédictions Jumelles du onryo (l'épisode avec Banji qui assassine son meilleur ami Jimba) : +4 pts de Gloire et +1pt d'Honneur
- Pour avoir sauvé la vie des jeunes amoureux, à savoir Kyou (le bucheron du village) et Sora (son amoureuse, habitante du Village Niché) : +2pts de Gloire
- Pour avoir épargné le Village des Bénédictions jumelles et le Château de la Coque fermée : +5 pts de Gloire et +1pt d'Honneur
- Pour avoir donné beaucoup de plaisir à votre MJ lors de la maitrise de ce scénario : +5 pts d'Honneur

Mizuto :
Gloire
    +1pt de Gloire pour avoir pourfendu l'onryo (épisode Banji/Jimba)
    -1pt de Gloire pour pénétrer à l'intérieur de La Halte (endroit malfamé)
    +2pts de Gloire au cours de la chasse, accompagné par Jikai et Momoku
    -1pt de Gloire pour devenir arbitre lors du petit concours de poésie dans le Château en présence de Jikai
    +1pt de Gloire pour avoir réalisé de superbes négociations avec Ikoma Tsanuri et Matsu Beiona
    -9pts de Gloire en Sacrifice dans les négociations de Matsu Beiona pour avoir adopté Akodo Hinata (devenue Kaito Hinata)
    -9pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château
    +3pts de Gloire pour avoir réalisé l'objectif : Arracher la victoire lors de la bataille du Château de la Coque fermée

    Total :-2 pts


Honneur
Perte rang honneur x2 pour avoir effectué une fuite face aux loups, lors de votre trajet Village => Château : - 12 pts Honneur
-1pt d'Honneur pour devenir arbitre lors du petit concours de poésie dans le Château en présence de Jikai
-6pts d'Honneur pour avoir Tombé le masque lors des négociations avec Ikoma Tsanuri et Matsu Beiona
-6pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château

Promesse tenue/non tenue
    Ne jamais parler de La Halte à qui que ce soit : OK, +5 pts d'Honneur

    Total : -13 pts


Autre :
Nouveau CV d'école disponible : Ecole du guerrier insaisissable Usagi


-----

Meï :
Gloire
    +1pt de Gloire pour avoir rattrapé Banji lors de la course poursuite au village (épisode Banji/Jimba)
    +1pt de Gloire lors du concours de haïku avec les Kitsune à La Halte
    -1pt de Gloire pour pénétrer à l'intérieur de La Halte (endroit malfamé)
    +1pt de Gloire pour avoir réussi à courir aussi vite qu'un homme-rat
    +2pts de Gloire pour avoir tué 4 loups en une seule attaque lors de la chasse (pour protéger l'homme-rat)
    -1pt de Gloire pour revendiquer la place du vainqueur lors du petit concours de poésie dans le Château en présence de Jikai
    -8pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château

    Total : +6 pts


Honneur
    -4pts d'Honneur pour le cumul de toutes tes attaques surprises
    -1pt d'Honneur pour revendiquer la place du vainqueur lors du petit concours de poésie dans le Château en présence de Jikai
    -4pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château

    Total : -2 pts


Autre :
    Coupe de saké - rareté 9, propriété : SacréObtient : [Allié] Nezumi



-----

Nanako :
Gloire
    -3pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château

    Total : +8 pts


Honneur
    -5pts de Gloire pour avoir livré Jikai aux bandits criminels dans le but d'obtenir trois unités de cavalerie légère lors de la bataille rangée au Château

    Total : +2pts


Autre :


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