Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Interscénario Ludo

2 participants

Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Interscénario Ludo

Message par Admin Lun 10 Mai - 5:30

Pour l'interprétation de ton personnage et le courage héroïque dont il a fait preuve au scénario : il obtient 1 pt d'héroïsme.

A quoi servent les points d'héroïsme ?

L’HÉROÏSME
Face à l’Horreur, les chevaliers sont des héros capables d’exploits hors du commun pour sauver l’Humanité. Pour leur permettre d’accomplir des actes d’un héroïsme flamboyant, chaque PJ de Knight a accès aux points d’héroïsme.

LES POINTS D’HÉROÏSME
Les points d’héroïsme de Knight font des chevaliers des héros. Les PJ sont les seuls à en posséder et même les ennemis les plus puissants ou les alliés les plus respectés ne connaissent pas les points d’héroïsme. Cette règle est propre aux PJ, héros parmi les héros du Knight. En termes de jeu, chaque PJ peut disposer d’un total de points d’héroïsme égal à 6.

Mais, contrairement aux valeurs comme les points d’espoir ou points de santé, le score avec lequel commence un PJ est de 0. Cela veut dire qu’un nouveau personnage n’a pas encore accompli d’acte héroïque.

Pour chaque acte héroïque que le personnage accomplit, il reçoit de la part du MJ 1 point d’héroïsme. Cet acte peut être réellement héroïque, comme se sacrifier pour un ami ou anéantir une créature particulièrement puissante. Il peut aussi être un acte extraordinaire, comme lancer un camion-citerne qui explose sur une marée de créatures, faire se crasher un avion sur un colosse des ténèbres ou encore tuer d’un seul coup un ennemi normalement puissant. C’est au MJ de décider s’il accorde des points d’héroïsme ou non à un joueur.

DÉPENSER DES POINTS D’HÉROÏSME
Avec ses points d’héroïsme, un personnage peut faire plusieurs choses :

• Ignorer une mise à l’agonie et donc la perte du dernier point de santé. Le personnage ignore simplement les dégâts qui devraient le mettre à l’agonie et conserve alors un seul et unique point de santé. La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte du dernier point de santé.

• Ignorer la perte du dernier point d’espoir. Comme avec les points de santé, le personnage peut simplement ignorer la perte de point d’espoir qui devrait le rendre désespéré et conserver un seul et unique point d’espoir. La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte du dernier point d’espoir.

• Relancer un jet raté sur l’instant.

• Faire le maximum de dégâts ou de violence d’une arme lors d'une attaque.

• Ajouter une autre caractéristique en combo sur un jet, avec le bonus d’overdrive inclus. La dépense s’effectue avant de faire le jet.

LE MODE HÉROÏQUE
Lorsqu’un PJ possède 6 points d’héroïsme, c’est-à-dire lorsqu’il a atteint son total, il peut dépenser l’ensemble de ses points pour activer le mode héroïque, un mode que tous les PJ peuvent utiliser s’ils ont 6 points d’héroïsme à dépenser.

Dans le mode héroïque, un personnage devient le héros de la scène ou de la phase de conflit en cours. Toute l’attention est braquée sur lui, il devient le protagoniste principal, le héros et le seul durant toute la scène. Ce qui veut dire qu’un PJ ne peut pas activer le mode héroïque pendant qu’un autre est en cours.

PG du personnage : 50/49
XP du personnage : 7/27
MAJ scénario 9


Dernière édition par Admin le Mer 8 Juin - 0:23, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Lun 17 Mai - 8:32

Passer du temps avec l'équipe scientifique du Knight afin de créer un bestiaire, un glossaire, de répertorier des plans, des plantes, des animaux, des ennemis, etc. Rencontrer des scientifiques de tous horizon afin d'agrandir mes connaissances, tel un savant philanthrope.

-----

Au Knight quand tu vaques à ton temps libre, Camelot est semblable à une fourmilière. Des centaines d'employés travaillent nuit et jour afin d'entretenir le bastion du Knight. On retrouve des gardes du corps, des équipes de cuisine, des infirmières, des scientifiques, des maitres de maison, des agents de sécurité, des pilotes et médecins, et même des étudiants. Les gens n'ont pas le temps de répondre à tes interrogations, et tu erres seul dans le dédale de couloir de Camelot. Après avoir rejoint le laboratoire, l'ambiance est plus calme. On te fait passer dans un sas de décontamination puis on te largue au milieu d'issues de laboratoire - qui ressemble de très prêt à la salle d'entrainement RA.

- Idéalement, la civilisation devrait être imposée par une majorité enthousiaste à une minorité provisoirement sceptique. Paraphrasant Rimbaud, on peut alors admettre, non plus seulement comme lui, "Je est un autre", mais "Je suis une multitude". Vous me suivez chevalier Léonheart ?

Il s'est passé plusieurs heures depuis ton errance. Au travers d'un laboratoire, tu as fait la rencontre d'une scientifique - une généticienne pour être plus précis. Elle fait cours en RA auprès d'étudiants, et à ton regard curieux, elle t'a invité - en te tirant par le bras - à la rejoindre. On t'as mis une blouse blanche et une paire de lunette, tandis que sur la table de travail se mélangent des tubes à essai et tout le matériel du chimiste en herbe.
Meryl Jones, chevalière en armure Bard du Knight, dirige la section du laboratoire lié à la génétique. C'est une femme avenante avec la tête dans les étoiles.

- J'ai l'impression de vous avoir perdu. Bon, dit-elle en s'adressant aux élèves en circonférences, nous reprenons demain ! N'oubliez pas : L'évacuation du superflu génétique fait la propreté du corps ! A bientôt !

L'écran s'éteint. Elle pousse un grand soupire de soulagement.

Je n'ai pas vu le temps passer mon dieu ! Deux heures ! Vous prendrez bien un verre ? Si l'expérience vous tente, je suis entrain de mettre au point un soda sans sucre. C'est de la cuisine moléculaire, mais la sensation provoquée sur les papilles gustatives est indéfinissable. C'est encore un prototype à l'heure actuelle, mais ça ne devrait plus tarder à sortir officiellement. Au fait, c'est bien qui avez fait le ménage sur la 287ième avec votre coterie ? Je suis impressionnée, vraiment ! J'aimerais bien aller sur le terrain, mais le chevalier de la table ronde Lancelot me préfère ici. Il faut dire que je suis comme un poisson dans l'eau ! Au fait, je m'appelle Meryl. Meryl Jones ! Enchantée !

C'est une pile électrique qui parle à une vitesse folle. Le rythme de sa vie semble la dépasser, mais c'est une touche à tout. Plusieurs de ses diplômes sont affichés au mur, et tu remarques qu'elle vient des plus grandes université du monde. Mais tout ça, c'était avant l'arrivée de l'Anathème sur Terre..

Tu récupères 1D6 +1 pt d'Espoir !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mer 16 Juin - 21:13

Faire des virées dans la ville, visiter des quartiers, faire un état des lieux. Visiter Londres.

Léon Hart a retrouvé une connaissance au détour d'un parc. Une connaissance napolitaine : un voisin, un ami d'enfance. Aujourd'hui il tient une boutique d'antiquité, un brocanteur.
J'aime beaucoup partager et discuter. Situé par très loin du musée Tate Modern, tu as retrouvé Piolini Giorgo.


=> Devient un contact : Piolini Giorgo, un brocanteur, un antiquaire.

Piolini Giorgo est un employé de la Pendulum compagnie. Cette entreprise est tenue par Monsieur Pendulum. Giorgo est une sorte de chasseur d'œuvre d'art, très ami avec le patron Monsieur Pendulum. Tu as déjà entendu le nom de ce dernier au sein du Knight, comme suivant :
Connu de tous les galeristes et conservateurs de l’arche, il est un homme grand, fin, froid, avec une moustache fournie, toujours habillé avec classe et, surtout, possédant une culture artistique défiant l’imagination. Il conserve constamment avec lui un petit pendule se balançant au bout de ses doigts. Il achète, donne, revend et conserve des oeuvres d’art de tous horizons. Son entreprise, Pendulum compagnie, est affiliée à la Byrd Corporation et est spécialisée dans la récupération d’oeuvres d’art dans les territoires abandonnés ou noyés sous l’Anathème. Les chevaliers ont très régulièrement affaire à Monsieur Pendulum et beaucoup de missions impliquant de retrouver des oeuvres d’art sont de son initiative. Heureusement, Monsieur Pendulum considère l’art plus que sa propre existence et traite les oeuvres avec un respect qui frôle parfois l’obsession. Il ne travaille que par passion et jamais à des fins mercantiles. Au siège de la Pendulum compagnie, situé juste à côté du musée Tate Modern, on trouve des dizaines d’oeuvres en restauration soignées par des dizaines d’artistes. Monsieur Pendulum lui-même y travaille d’arrache-pied pour restaurer les plus belles pièces. Il semble alors retrouver une chaleur et une énergie qu’il n’a pas d’ordinaire, comme si l’art gonflait son imagination et sa passion.


Dernière édition par Admin le Lun 5 Juil - 5:52, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mer 16 Juin - 21:29

Dépense XP : Perception 1=>2 (4xp)
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mar 30 Nov - 19:10

1) Retaper Cottenham et faire en sorte que ce lieu redevienne un lieu de vie, notamment pour la communauté de Bill.
A faire en trois étapes.

1) Convaincre Bill de retourner vivre à Cottenham avec les siens.
Test de base Parole ou Aura, DIFF 2.
Ce n'est pas très difficile, c'est chez lui...
=> Ok validé !

2) Retaper Cottenham.
Il faut retirer tous les cadavres et lieu hanté, ainsi que refaire un peu de charpente.
Test de base Endurance ou Technique, DIFF 3.
=> Ok validé !

3) Sécuriser Cottenham.
Mettre des frontières, des postes de gardes et délimiter une zone sécuriser contre l'Anathème.
Test de base Technique, Aura ou Endurance, DIFF 3.
En cas de réussite, tu obtiens 1 succès + 1 par succès supplémentaire.
C'est une jauge de progression / 10 points.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Dim 26 Déc - 12:41

1 et 2) Retaper Cottenham
Je crée une map 3D de cottenham et je recherche les poste délicat à couvrir avec des défenses

Endurance + Technique DIFF 3.
=> 7 réussites (donc 5 pts/10).

Endurance + Technique DIFF 3.
=> 6 réussites (donc 9 pts/10).

9/10 points !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Lun 14 Mar - 10:48

Interscénario après enquête à Clearwater

3 actions disponibles
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Ludo/ Az Mar 22 Mar - 6:14

J'aimerais avancer sur le petit village de pêcheur anglais
Avec deux actions et faire un rapport plus détaillé sur Meryl/ finir le travail qu'elle faisait et ou nous avions partagés du temps ensemble en sa mémoire et avec ces anciens collègues. Un façon de les aider à tourner cette page et a contribué pour ma part à "racheter un semblant de conscience a Lars" même si cela n'efface rien, mais se perdre un temps dans le travail ets ça façon de gérer ces angoisses et ses démons. Qui plus est si c'est en partie ce sur quoi planchais Meryl c'est symbolique.
Tu vois se que je veux dire ?

Ludo/ Az

Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mar 22 Mar - 6:23

1 et 2) : retaper Cottenham

Endurance + Technique DIFF 2. En cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.

3) Reprendre les recherches de Meryl Jones
Je vois très bien ce que tu veux faire. Tu vas me faire un test de base Technique ou Savoir DIFF 3. En cas de réussite, tu comprends le domaine de recherche de Meryl Jones au laboratoire avec ses collègues en discutant avec eux, etc ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Ludo/ Az Mar 26 Avr - 21:39

Lars part a cottenham après les évènement et l'accident de mickie, il s'en veut énormément.
il cherche a s'isoler pour digérer tout cela et passer du temps a bricoler le vector pour les changer les idées.

après quelques semaines passée sur place aider les locaux et bricoler le vector, Lars fais son baluchon et retourne au Knight.
après plusieurs jours passé en solitaire a relire les rapports de missions, ces propres notes et a conversé avec Cortana, le chevalier n'a qu'une pensé en tête "le manque d'attention de sa part est une des cause de notre dernier échec et de l'accident de mickie".
dès lors il n'a plus qu'un but, affûter ses sens dans le but de mieux prévoir les danger éventuelles, "sa perception".

Ludo/ Az

Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Dim 1 Mai - 10:50

1) Tu vas me faire un test de base combo Technique DIFF 3. En cas de réussite, tu remets à 100 % les points d'armure du vector.

OK


2) Je te propose que tu vas créer une technologie liée à la perception. Cela t'ouvres un objectif à points de progression. On va débuter par 50 points.
Tu vas me faire un test de base combo Savoir ou Technique DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.
Tu vas me faire ce test deux fois car vous avez trois activités de temps mort Wink

10/50 pts
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Ludo/ Az aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mar 10 Mai - 21:33

1 & 2 & 3) Je te propose que tu vas créer une technologie liée à la perception. Cela t'ouvres un objectif à points de progression. On va débuter par 50 points.
Tu vas me faire un test de base combo Savoir ou Technique DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.


7+9+7= 33/50 pts

Aspect du Masque 2=>3 (15xp)
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Admin Mar 21 Juin - 21:08

Inter scénario après le Froid et la nuit

1) Continuer technologie du Knight ; Tu vas me faire un test de base combo Savoir ou Technique DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.

37/50 pts

2) Continuer technologie du Knight ; Tu vas me faire un test de base combo Savoir ou Technique DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 point de progression + 1 par succès bonus.

43/50 pts

3)Obtenir information sur Kranzler
Test de base combo Savoir ou Technique DIFF 3.

8 réussites =
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario Ludo Empty Re: Interscénario Ludo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum