Guilde des Songes - Flex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Interscénario David

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interscénario David Empty Interscénario David

Message par Admin Lun 10 Mai - 5:29

Pour l'interprétation de ton personnage et le courage héroïque dont il a fait preuve au scénario : il obtient 1 pt d'héroïsme.

A quoi servent les points d'héroïsme ?

L’HÉROÏSME
Face à l’Horreur, les chevaliers sont des héros capables d’exploits hors du commun pour sauver l’Humanité. Pour leur permettre d’accomplir des actes d’un héroïsme flamboyant, chaque PJ de Knight a accès aux points d’héroïsme.

LES POINTS D’HÉROÏSME
Les points d’héroïsme de Knight font des chevaliers des héros. Les PJ sont les seuls à en posséder et même les ennemis les plus puissants ou les alliés les plus respectés ne connaissent pas les points d’héroïsme. Cette règle est propre aux PJ, héros parmi les héros du Knight. En termes de jeu, chaque PJ peut disposer d’un total de points d’héroïsme égal à 6.

Mais, contrairement aux valeurs comme les points d’espoir ou points de santé, le score avec lequel commence un PJ est de 0. Cela veut dire qu’un nouveau personnage n’a pas encore accompli d’acte héroïque.

Pour chaque acte héroïque que le personnage accomplit, il reçoit de la part du MJ 1 point d’héroïsme. Cet acte peut être réellement héroïque, comme se sacrifier pour un ami ou anéantir une créature particulièrement puissante. Il peut aussi être un acte extraordinaire, comme lancer un camion-citerne qui explose sur une marée de créatures, faire se crasher un avion sur un colosse des ténèbres ou encore tuer d’un seul coup un ennemi normalement puissant. C’est au MJ de décider s’il accorde des points d’héroïsme ou non à un joueur.

DÉPENSER DES POINTS D’HÉROÏSME
Avec ses points d’héroïsme, un personnage peut faire plusieurs choses :

• Ignorer une mise à l’agonie et donc la perte du dernier point de santé. Le personnage ignore simplement les dégâts qui devraient le mettre à l’agonie et conserve alors un seul et unique point de santé. La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte du dernier point de santé.

• Ignorer la perte du dernier point d’espoir. Comme avec les points de santé, le personnage peut simplement ignorer la perte de point d’espoir qui devrait le rendre désespéré et conserver un seul et unique point d’espoir. La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte du dernier point d’espoir.

• Relancer un jet raté sur l’instant.

• Faire le maximum de dégâts ou de violence d’une arme lors d'une attaque.

• Ajouter une autre caractéristique en combo sur un jet, avec le bonus d’overdrive inclus. La dépense s’effectue avant de faire le jet.

LE MODE HÉROÏQUE
Lorsqu’un PJ possède 6 points d’héroïsme, c’est-à-dire lorsqu’il a atteint son total, il peut dépenser l’ensemble de ses points pour activer le mode héroïque, un mode que tous les PJ peuvent utiliser s’ils ont 6 points d’héroïsme à dépenser.

Dans le mode héroïque, un personnage devient le héros de la scène ou de la phase de conflit en cours. Toute l’attention est braquée sur lui, il devient le protagoniste principal, le héros et le seul durant toute la scène. Ce qui veut dire qu’un PJ ne peut pas activer le mode héroïque pendant qu’un autre est en cours.

PG du personnage : 25/51
XP du personnage : 19/56
MAJ scénario 9


Dernière édition par Admin le Mer 8 Juin - 0:24, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Sam 15 Mai - 20:30

Mykie, elle, a été touché de la pauvreté dans la conforteresse 287 qui lui a rappelé, à bien des égards l'Afrique avec cependant une différence flagrante : en Afrique les tribus qu'elle a rencontré étaient certes pauvre, mais le peu de chose que possédaient les membres leur suffisait. Ce qui les rendait heureux, c'était la famille, l'idée de groupe, la solidarité, l'entraide. Ils jouaient ensemble, s'amusaient ensemble, mangeaient ensemble... c'était ça la vie heureuse. Mykie, si elle en a la possibilité pendant ses temps libre proposera au chef de la milice Barns son aide pour finir de "nettoyer" les sous-sols de la conforteresse afin de s'assurer que la pénombra n'y rentre plus. Elle passera du temps avec la population pour leur montrer que la vie vaut la peine d'être vécu, en s'aidant et en redécouvrant des choses simples qui rendent heureux. Elle leur parlera beaucoup et leur apprendra des danses africaines au rythme de tambours improvisés pendant lesquelles aucune drogue n'est nécessaire pour prendre son pied...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Sam 15 Mai - 20:32

test Parole+ Aura : 4 réussites

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 17 Mai - 8:26

Sous la supervision de la milice de la 287ième, Mykie raconte des histoires qui lui tiennent à coeur. L'excitation retombe comme un soufflet : malgré la réussite récente de la mission du Knight dans cette Conforteresse, la population ne fait pas plus preuve de reconnaissance. En fait, pas grand chose n'a changé depuis la fois dernière. A la rigueur, les Ténèbres se sont dissipées, et la présence de la drogue est beaucoup moins importante. Le visage de la population n'est plus aussi marquée par le désespoir, mais il faudra sans doute plusieurs semaines (ou des mois ?) aux gens pour s'en remettre totalement.
Et si la 287ième avait été tellement marquée par les événements qu'elle ne puisse jamais s'en remettre ? Mais ça ce n'est pas ton travail, ni à toi de te poser ces questions. Malgré tout, le porte à porte pour sensibiliser la population devient un exploit à réaliser. Les portes se ferment plus qu'elles ne s'ouvrent, à moins d'offrir quelques conserves de nourriture. La milice t'accompagne dans tes démarches, n'ayant pas le courage de t'avouer que ceci ne sert à rien. Persévérante, tu attires l'attention du chef Barnes, lequel a le bras en écharpe. Il ne lâche pas un instant son cigare allumé qu'il mâche.

- Ils ne se rendent pas compte de ce que vous avez fait, dit Barnes en pointant du menton une famille au coin d'un couloir qui est entrain de récupérer des vivres distribuées par la milice. Personne n'en n'est vraiment capable, en fait. Même mes hommes n'ont pas tout à fait compris ce qu'il s'est passé il y a trois jours. Les journalistes se sont accaparés l'information - comme d'habitude - et la propagande politique en a fait de même. Le maire de Cambridge (le quartier de la 287ième) va faire une conférence ce week-end, et vous savez quoi ? Il promet de donner plus de moyens à la milice et de rénover la Conforteresse. Barnes hausse le épaules. Il se donne à peine la force de dissimuler son sourire narquois. Quand il se tourne vers toi, la main de son bras en écharpe est tendue vers toi.
Moi, je sais. Je sais ce que vous avez fait pour nous tous. Je sais aussi que je n'ai pas été très cool avec vous. Je voulais... je voulais m'excuser d'avoir été un sale con. Les gens ont besoin de vous, bien plus qu'ils n'ont besoin de la milice. Je m'en suis rendu compte trop tard.. La seule chose qui me tient encore, c'est mes gamins. Quel avenir va-t-on leur laisser dans ce monde sans foi ni loi ? Barnes hausse les épaules. En tout cas, j'ai quelque chose à vous demander. Barnes sort une photo de sa fille de la poche intérieure de son impair et la tend. C'est ma p'tite Anna, elle va avoir 6 ans dans une semaine. Ce n'est pas avec mon salaire de misère que je peux lui acheter quelque chose. Alors si vous pourriez me faire une petite griffe... ça lui ferait énormément plaisir.

Tu récupères 1D6 +1 pt d'Espoir !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Mer 16 Juin - 21:17

Renseigner sur l'évolution de l'Anathème en Afrique, tribu des Dinkha.

3 réussites ; proposer victoire Pyrrhus

Elle a été voir un technicien de base. Le gars lui a demandé en contre partie, elle a une belle maison au sein de la conforteresse de Londres, pour y faire une soirée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Lun 29 Nov - 20:57

Mykie a été secoué par la fin de la mission précédente à Paris. Pas par ce qu’elle y a vu et combattu. A ça, elle y est habituée. Non, ce qui la choqué, c’est la justice expéditive du Knight : « trouvez et exterminez les chevaliers noirs …. » Pourquoi ? personne n’a droit à une seconde chance ? Ne peut-on pas chercher à comprendre avant d’employer la manière forte ? Mykie a compris qu’au Knight, on cogne et on discute après… ça ne lui plaît pas. Certes, il y a un rescapé de la coterie de Clay, mais si Mykie et sa coterie les avait tous exterminés sans discuter, on les aurait félicités encore plus. Mykie veut mettre en avant l’adage « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ».
Elle demande un entretien auprès de son référent le Chevalier Lancelot et lui expose ce qu’elle a sur le cœur. Et tant pis si ça se passe mal. Son but est de sauver le plus de vie possible y compris auprès des chevaliers qui seraient passer de l’autre côté. Tout n’est pas noir ou blanc. Un gris peut être d’un côté ou de l’autre. En tout cas, il faut essayer de comprendre avant de foncer tête baissée. Elle voudrait que les nouveaux chevaliers soient formés pour savoir quoi faire dans une telle situation et elle propose à Lancelot dans le cas où il serait réceptif à cela qu’elle participe qd elle le peut à cette formation grâce à son art de la parole et son aura.
En parallèle, Mykie voudrait d’une part avoir des nouvelles d’Alek Crolet qui l’avait très impressionné lors de la mission de soutien au sein d’une communauté de rebus, mais aussi de l’enfant qui est né ce jour-là. Cet enfant qui avait apporté tant de lumière et d’espoir autour de lui.

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Mar 30 Nov - 6:25

Très beau témoignage !

1) Tu vas me faire un test de base Parole ou Aura, DIFF 2. En cas de réussite, tu prends partie pour Brad auprès de Lancelot. Avec 2 réussites supplémentaires, Mykie peut envisager une responsabilité auprès des jeunes du Knight afin de les sensibiliser (le module Mykie en formation ?  Interscénario David 1f609 )
Discours de Mykie pour Lancelot : Lancelot ne reste pas impassible face à ta prise de position.
"- Brad est responsable de ses actes," te répond-il, "lorsqu'il en a eu l'occasion, il aurait dû se donner la mort. Les choses sont ce qu'elles sont : personne ne doit savoir que l'emblème du Knight est susceptible de tomber un jour dans le désespoir."
Malgré le ton froid, Lancelot prend le temps de nuancer la suite de ses propos. "Il existe une solution pour Brad. Merlin est entrain de mettre au point une armure destinée aux chevaliers comme lui. Une armure de la dernière chance. Ce projet est encore en phase expérimentale aujourd'hui, et Camelot aurait bien besoin d'essai pour finaliser ce projet. Le Knight tiendrait compte si l'un de ses chevaliers venait à être volontaire pour cet expérimentation. Convainquez Brad et il obtiendra le pardon de la part d'Arthur et son nom sera inscrit aux Panthéons des Héros de la Nation pour services rendus."
Au moment où tu t'en vas, Lancelot s'approche de toi et te mets une main sur l'épaule.
"Nous ne pouvons pas laisser l'emblème du Knight être teint par le désespoir. La population croit en nous, chevalière. Nous n'avons pas le droit de mettre un genoux à terre. Parfois, nous devons faire des choix difficiles pour protéger la population, et encore plus difficiles pour protéger le Knight."

-----
-----
Plus tard, le Knight t'accorde la responsabilité de sensibiliser les jeunes recrues. Qu'elles soient chevalières, écuyères ou non. Tout le monde au Knight doit passer à la formation "Ash" (à toi de trouver le nom Wink ) et t'écouter parler.
=> Si tu recommences cette action une fois de plus à l'inter-scénario suivant, je t'autorise à dépenser 10 PG pour acheter le premier niveau de l'overdrive de Parole. Voici l'effet :
Lorsqu’un allié vient de tomber à 0 point de vie (il y a moins d’une minute), le héros peut décider de lui parler et de l’encourager à rester en vie. Tant que le héros lui parle, l’allié conserve un dernier souffle de vie et ne mourra pas, même s’il a subi la mort sur son tirage de blessure grave (dans ce cas, il doit effectuer un nouveau jet jusqu’à ce qu’il obtienne autre chose que la mort). Le héros ne peut rien faire d’autre qu’être au chevet de l’allié (un seul allié). Ce bonus ne modifie pas les autres effets des blessures et ceux des soins prodigués par les autorités compétentes.

2) Tu vas me faire un test de base Parole ou Technique, DIFF 3, pour entrer en contact avec lui. En cas de réussite et parce qu'il est l'un de tes Contacts, tu obtiens des informations essentielles de la communauté de rebuts mais aussi et surtout de l'ambiance générale dans les pays de l'Est !

Les transmissions sont compliquées. Alec Crowley semble être en mission et très occupé. De temps en temps, il t'envoie des informations en dent de scie, difficilement traitable, d'autres fois un peu plus clair. Voici le peu d'informations que tu arrives à tirer de cet échange :
- RAS sur le village avec l'enfant. Il agit comme un aimant auprès de sa population qui a retrouvé des couleurs. Les conflits persistent mais sont moindres et moins intenses.
- Un individu portant une tenue militaire ainsi que de nombreux éléments lui permettant de se protéger et de survivre, aucun doute ne subsiste quant à sa capacité à subsister au coeur de l’Anathème. Solitaire, avare de mots, il n’en est pas moins altruiste. Crowley l'a aperçu entrain de soigner une communauté de Rebuts du côté de l’Allemagne. Il suit sa piste pour en savoir plus.


Dernière édition par Admin le Mer 1 Déc - 21:20, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Mar 30 Nov - 9:01

1) 6 réussites (Parole + Aura)
2) 3 réussites (Parole + Technique)

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Jeu 23 Déc - 18:43

1/De retour au Knight, je donne mon premier cours de la formation ASH aux jeunes recrues? Très fier de notre dernière mission au cours de laquelle nous n'avons pas versé le sang ni même utilisé nos armes. Il ressort de cette mission que la force n'est pas la réponse à tout. J'explique donc  aux jeunes recrues ce que nous avons fait  en utilisant des pseudonymes pour les protagonistes et sans nommer le lieu de la mission.  
2/ je décide de prendre du temps pour moi en me plongeant dans des romans épiques (genre le seigneur des anneaux) histoire de me déconnecter totalement de la réalité actuelle sombre et triste. Je prends aussi soin de mon corps car après tout je suis une femme ! hammam, soins et massages sont au programme... puis une bonne bouffe avec les copains du Knight

Donc voilà, rien d'extraordinaire pour cet inter- scénario

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Sam 25 Déc - 4:27

1) Je te propose d'initier les objectifs à jauge (c'est à dire jet étendu) que Knight permet de faire. En l'occurrence, ton personnage accroit d'une certaine façon l'aura de votre coterie. L choix est le suivant : une jauge de 50 points que tu dois remplir avec un test adéquat, en cas de réussite tu obtiens 1 point + 1 par succès bonus. 50 points est considéré comme un objectif facile dans Knight : ça te demandera du temps, mais à l'arrivée, il est probable que des gens rejoignent votre coterie. Ca peut être des agents (pas des écuyers ni des chevaliers), tels que des opérateurs, des pilotes, des infirmiers, des artilleurs, etc, etc... on fait vraiment vivre la coterie avec ce genre de proposition.

Ou bien,

tu me fais un test simple pour ton action et on part sur une réponse immédiate sans trop se prendre la tête.

2) Au choix :
Tu récupères 2D6 pts d'espoir

ou bien,

pour la mission prochaine, tu permets à ta coterie de disposer de 4D supplémentaires dans le pot commun.

C'est toi qui choisit !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Dim 26 Déc - 17:15

alors pour le 1) je veux bien initié la jauge à 50 points. Quel jet est ce que je dois faire?
Pour le 2), je récupère 2D6 pts d'espoir car ce que je fais c'est pour moi avant tout Very Happy Very Happy
J'ai lancé les 2d6 sur let's rôle pour un total de 7 points...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 27 Déc - 2:07

1) Tu vas me faire un test de base Aura ou Parole, DIFF 2. En cas de réussite, tu obtiens 1 pt + 1 par succès supplémentaire.
La jauge actuelle : 5/50

Arrivée à 50 points, des recrues vont rejoindre votre coterie.
Entre temps, je te ferais rencontrer au compte goutte des chevaliers du Knight ou des écuyers qui sont intéressés par ta formation ASH Interscénario David 1f609. A 15/50 pts, tu es approchée par l'un d'entre eux !

2) Ok parfait ! Tu peux les rajouter sur ta FdP !
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Mer 29 Déc - 21:57

Machine 3=>4 (20xp)
Technique 2=>3 (6xp)
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 14 Mar - 10:48

Interscénario après enquête à Clearwater

3 actions disponibles
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Dim 20 Mar - 11:08

1er/ Je voudrais faire monter dans un premier temps la jauge pour augmenter l'aura de notre coterie et nous rapprocher des un peu plus des 50 points. Je continue donc de former les jaunes au sein de la formation ASH.C'est un jet Aura /Parole diff2 c'est ça?
2ème/ Je voudrais avoir des nouvelles de Crowley. La dernière fois où j'ai essayer de le contacter la transmission était difficile. J'avais cru comprendre qu'il avait aperçu un individu en tenue militaire qui aidait des rebus. A-t-il plus d'information?
3éme/ Enfin, et c'est ce qui me préoccupe le plus, j'essaie d'avoir des informations sur Meryl Jones. Avons nous pu la localiser? comment la direction du Knight a -t-elle pris la chose? est-elle classée dans la catégorie des chevaliers noirs??

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Dim 20 Mar - 16:08

1) Tu vas me faire un test de base Aura ou Parole DIFF 2. En cas de réussite, tu obtiens 1 pt de progression + 1 par succès supplémentaire.

2) Tu vas me faire un test de base Technique ou Parole DIFF 2. En cas de réussite, tu obtiens des informations sur la position de Crowley, et s'il est disponible, tu peux le solliciter !

3) Officiellement, Meryl Jones est décédée à Clearwater. C'est la version officielle du Knight à son sujet.
Officieusement, Meryl Jones est déclarée personnae non grata, c'est à dire indésirable dans tous les réseaux du Knight. Il n'y a aucune information supplémentaire à son sujet, elle est déconnectée du réseau. A priori, c'est aussi un chevalier noir et par conséquent c'est tir à vu sans somation.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Dim 20 Mar - 21:46

1) test Aura/ Parole : 5 réussites!
2) test Parole/technique : 3 réussites !
3) Ok. je prends note de ces informations. Mais dans un coin de ma tête, si je croise Méryl, il est hors de question que je lui tire dessus sans sommation... et je me dis, que si Leackim n'avait pas pris la décision qu'il a prise, nous serions peut-être tous mort... mais.... je lui en veut qd même de l'avoir prise... c'est paradoxale...

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 21 Mar - 23:36

1) Très beau jet, tu obtiens donc 1 (car tu réussis le test) + 3 succès bonus, donc un total de +4 pts de progression.

9/50 pts de progression, ça avance petit à petit !

2) Alec Crowley est disponible. Vous avez échangé des informations l'un et l'autre pendant une bonne heure en communication directe. Rien de nouveau de son côté (la routine), il opère toujours en Europe de l'Est. Si tu lui parles de la mission à Clearwater, il est attristé d'apprendre le destin de Meryl Jones qu'il connaissait de vue.
Tu obtiens la capacité suivante :
Alec Crowley c'est mon pote !
Effet : une seule et unique fois au cours des trois prochains scénarios qui se déroulent en Europe, tu peux dépenser des points de Contact afin d'invoquer Alec Crowley. On estime que ton personnage lui avait donné rendez-vous au préalable et il arrive dans les environs de ta position.
Alec Crowley intervient dans la scène en cours au bout de 1D6 tours - 1 par point de Contact dépensé. *
Alec Crowley persiste un nombre de scène supplémentaire égal au nombre de points de Contact ainsi dépensés.

Exemple : ton personnage est en Bretagne, tu te retrouves dans une situation de grosse difficulté car tu es encerclée de toute part par l'Anathème. Tu utilises ta capacité : Alec Crowley c'est mon pote ! en dépensant 2 points de Contact. Alec Crowley arrive dans la scène au bout de 1D6 - 2. De plus, il reste à tes côtés pendant deux scènes supplémentaires.

3) Bien entendu, ce genre de dilemme est toujours très difficile.... puis c'est facile de refaire le match après la troisième mi-temps. En tout cas, les médias américains se déchainent et vous considèrent comme des terroristes. Malgré tout, tu aperçois des témoignages de familles qui remercient votre intervention ce soir là au Red Jack, sinon ça aurait été vraiment un massacre, et ce qui compte pour les gens de Clearwater, c'est tout simplement de vivre en paix.

Au vue de ton implication et des conséquences, tu vas me faire un test de Aura ou Parole DIFF 3. En cas de réussite, des gens du Knight demande des heures supplémentaires de formation. Ils veulent sortir du cadre scolaire et demande un temps de parole. Les participants souhaitent exprimer des doutes, des questions, des difficultés qu'ils ont rencontré au cours de leur mission ou des appréhensions sur leurs missions futures... Bref, certains estiment que tu es la mieux placée pour animer cela.
En cas de réussite, tu obtiens immédiatement + 10 points de progression dans ton objectif de progression.
Tu peux sacrifier une tranche complète de 5 points d'espoir pour obtenir +1D sur ton test (je précise que ce n'est pas ta jauge maximale des 50 points d'espoir mais tes points actuels. Donc tu peux les regagner par la suite comme on le fait naturellement en partie Wink )
Tu peux utiliser cet effet autant de fois que tu le souhaites !

* je rappelle que les points de Contacts sont réinitialisés entre les scénarios Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Mar 22 Mar - 7:14

C'est parfait tout ça. Merci Flo...
Pour finir : Test Aura parole effectué avec 2d sup (-10 point de gloire) histoire d'assurer le coup : 7 réussites.

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Mer 23 Mar - 21:22

Bête 2=>3 (15xp)
Combat 2=>3 (6xp)
-----
PG dépensés : 20 PG pour module Protection d'arme (effet : réaction +2)
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Dim 24 Avr - 10:18

C'est un peu chaud pour moi ce week end, mais on va essayer...
Les 3 choses que mykie veut faire sont les suivantes :
- déjà, elle va se focaliser sur sa rééducation. Pour l'instant, elle ne veut pas de jambe artificielle mais accepte juste une prothèse histoire de remettre sa jambe dans le bon sens (du genre comme une hanche artificielle comme ça se fait beaucoup aujourd'hui). Puis, elle ne va pas ménager ses efforts pour tenter de se remettre en piste. Séance de massage, de rééducation, puis re séance de rééducation... elle veut voir si avec cela, elle est capable de suivre sa coterie sans la mettre en péril...
- Ensuite, entre 2 séances, elle veut enquêter sur Spectre... il fallait s'y attendre. Elle veut savoir pourquoi elle est si attachée à vouloir sauver ses chimères. Peut-être qu'une de ces créatures fait parti de sa famille ou autres.... Pourquoi, sauver les chimères est plus important que de sauver des membres du Knight. D'autant plus que le choix n'était pas l'un ou l'autre, mais cela pouvait être l'un puis l'autre... Mykie ne comprend pas et ne digère pas!
- Pour terminer, elle donnera un cours au sein de la formation ASH même si pour le coup, la tête n'y est pas vraiment.
Voilà voilà!

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 25 Avr - 2:32

Ok David, allons-y !

1) Avant toute chose, tu peux dépenser 20 PG pour obtenir une intervention chirurgicale du Dr Blues. Il est le meilleur dans son domaine, et tu obtiendras une prothèse artificielle faite de la même matière qu'une méta-armure. Tu devras malheureusement perdre 3 pts d'espoir sur ton maximum pour ce faire, et il n'y aura aucun malus. Tu as littéralement une jambe en béton, indestructible et ça c'est la classe pour mettre des coups de savate !
Ou bien,
tu cherches comme tu l'as dis à faire l'heure actuelle, c'est à dire de la rééducation, avec une prothèse plus conventionnelle. Cela ne te coute rien (si ce n'est une action d'activité de temps mort), ni aucun PG. En revanche, tous tes tests impliquant la caractéristique Déplacement voient leur difficulté augmenté de +1. De façon RP, ton personnage boite et cela lui fait mal (comme Dr House). Inutile de faire un jet de dés, mais si tu choisis ce chemin, voilà ce qu'il se passe :

Le DR Bruce Bluebird, surnommé Blue, qui est également un chirurgien-cybernéticien (et précurseur dans ce domaine), va beaucoup t'aider dans ta rééducation. Après l'opération lourde qui s'est bien déroulée, l'équipe médicale s'est rendue compte que les dégâts étaient bien plus importants qu'il n'y parait. Autrement dit, le résultat est sans appel : tu vas boiter à vie et avoir des douleurs régulières à la jambe. Il est important d'entretenir le muscle malgré les douleurs, qui vont être également accompagné d'anti-douleurs. De toute façon, lorsque tu seras dans ta méta-armure, cette dernière va gérer elle-même les doses à t'injecter et ce sera une libération pour toi. En dehors des missions, cela va être plus difficile.
Pour t'accompagner dans ta rééducation, le Dr Blue te conseille vivement un rendez-vous avec le Docteur Bella Sandro qui est la psychiatre de son unité. Tu l'as déjà vu aux ateliers que tu pratiques ASH, mais davantage en tant que peintre. Avec elle, tu vas pouvoir extérioriser tes émotions, car elle est connue pour faire de l'art-thérapie. Lancelot prend bien évidemment en charge toutes les factures liées d'une façon ou d'une autre ces besoins des services médicaux.

2) Tu vas me faire un test de base Parole ou Technique, DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 pt de progression + 1 par succès bonus. Le premier pallier de réponse est à 2 pts de progression, puis à 4, puis à 6, puis à 8, ainsi de suite... Bien entendu, les succès excédentaires sont comptabilisés dans les paliers supérieurs. Plus tu passeras de temps sur ce sujet, et plus tu vas découvrir des choses intéressantes... à tes risques et périls !
+ Tu peux sacrifier une tranche complète de 5 points d'espoir pour obtenir +1D sur ton test (je précise que ce n'est pas ta jauge maximale des 50 points d'espoir mais tes points actuels. Donc tu peux les regagner par la suite comme on le fait naturellement en partie  Interscénario David 1f609  )
Tu peux utiliser cet effet autant de fois que tu le souhaites !
++ Tu peux également t'adresser à la section Tarasque. On raconte que Sagramor, le CDLTR de cette section, a grandi à Marseille et est l'une des rares personnes à avoir survécu sans trop de difficultés aux ténèbres qui ont rongé Marseille...

3) Tu vas me faire un test de base Aura ou Parole DIFF 2. En cas de réussite, tu obtiens 1 pt de progression + 1 par succès supplémentaire.
+ Tu peux sacrifier une tranche complète de 5 points d'espoir pour obtenir +1D sur ton test (je précise que ce n'est pas ta jauge maximale des 50 points d'espoir mais tes points actuels. Donc tu peux les regagner par la suite comme on le fait naturellement en partie  Interscénario David 1f609  )
Tu peux utiliser cet effet autant de fois que tu le souhaites !

A l'heure actuelle, tu es à 19/50 pts de progression.
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par David L Lun 25 Avr - 7:50

1) Mykie ne peut pas se faire à l'idée d'une jambe totalement artificielle ( et en plus pas assez de PG pour l'instant Smile ). Elle reste donc avec une prothèse plus conventionnelle.
2) test Parole/technique : 4 réussites
3) test Aura/parole : 5 réussites
Aucune dépense de point d'espoir car la jauge est déjà assez basse pour moi.... Very Happy

David L

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Lun 25 Avr - 18:02

1) Let's go c'est parti pour la boiteuse Interscénario David 1f60b

2) Comme tu réussis le test, tu marques 1 pt + 1 par succès bonus, c'est à dire 4 pts.
Tu es donc à 2/2, puis à 2/4. Voici l'information suivante :

3) Tu obtiens +4 pts de progression, tu es à 23/50. Ca avance pas mal !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Admin Mar 10 Mai - 21:30

Inter scénario après Macharine

1 & 2 & 3) Objectif 7/ 50 pts : rééducation avec Section Giant
Test de base Hargne DIFF 1. En cas de réussite, tu obtiens 1 pt de progression + 1 succès bonus.

Hargne 2=>3 (6xp)
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 09/02/2020

https://flexinterscenariogds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interscénario David Empty Re: Interscénario David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum